background preloader

Sarkopipo

Facebook Twitter

Le juge Gentil trouve 4 millions d’euros en liquide à Genève. « La mèche est allumée ». Dans l’entourage du juge Jean-Michel Gentil, en charge du dossier Bettencourt à Bordeaux, on se félicite du retour, voici deux jours, de la Commission rogatoire internationale, qui portait sur la dizaine de comptes que possédait Liliane Bettencourt en Suisse. En effet, selon les informations recueillies par « Marianne », l’enquête genevoise montre qu’un système très sophistiqué de compensation entre la France et la Suisse a permis à l’héritière du groupe L’Oréal de rapatrier pas moins de quatre millions d’euros en espèces durant les années 2007, 2008 et 2009.

Plus intéressant encore pour l’instruction menée par les juges bordelais, des retours en espèces très importants ont été acheminés depuis la Suisse vers Liliane Bettencourt et son gestionnaire de fortune d’alors, Patrice de Maistre, durant le premier semestre de 2007, juste avant l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Paroles de candidats : les approximations de Nicolas Sarkozy. Le président-candidat était, lundi 12 mars, l'invité de "Paroles de candidat", l'émission politique de TF1, où il faisait face à un panel de Français. Rompu à ce genre d'exercice, Nicolas Sarkozy n'en a pas moins avancé des approximations, voire des contre-vérités. Nous avons sélectionné et vérifié dix points. 1/ Martine Aubry, Laurent Fabius et les vice-présidents d'agglomération Nicolas Sarkozy a évoqué, à l'appui de sa volonté de réduire le nombre de députés, l'exemple des communautés d'agglomération pilotées par la gauche.

Laurent Fabius, président PS de la communauté d'agglomération de Rouen, qui dispose de "45 vice-présidents" payés "chacun 1 800 euros", et celui de la première secrétaire, Martine Aubry, qui a "32 vice-présidents dont dix sont premiers vice-présidents" à Lille-Métropole, a-t-il expliqué. La chose est exacte. Mais la plupart des communautés d'agglomération sont dans cet étiage. 2/ La France, tu l'aimes ou tu la quittes : "Je n'ai jamais prononcé cette phrase" Avec Fillon, un « référendum d'initiative populaire »… sans le peuple. Sur France 2, François Fillon a annoncé jeudi dans la future Constitution le « référendum d’initiative populaire ». Le Premier ministre a eu le culot de dire que la majorité proposait dans la nouvelle Constitution le référendum d’initiative populaire qui, à l’écouter, permettrait aux citoyens d’imposer des référendums, y compris sur des sujets comme l’adhésion d’un pays à l’Union.

C’est une honte quand on sait ce qui a été voté en première lecture à l’Assemblée nationale et qui n’a rien à voir avec un référendum d’initiative populaire (lire l’encadré). Car l’initiative est donnée à 20% du Parlement : 184 députés ou sénateurs déposent une proposition de loi ; elle doit être d’abord validée par le Conseil constitutionnel puis avoir le soutien de 10% des inscrits pour être soumise, non pas au peuple, mais… au Parlement. Et ce n’est que si ce dernier n’examinait pas cette proposition de loi qu’elle serait soumise à référendum… Sans nouvelles de Edith Bouvier. Après la fausse annonce par Nicolas Sarkozy indiquant que la journaliste du Figaro Edith Bouvier se trouvait au Liban, démentie en fin d’après-midi mardi 28 février, la confusion règne sur le sort de la journaliste de 31 ans blessée à Homs (Syrie).

En déplacement à Montpellier (Hérault) sur le thème de l’éducation, le candidat-président Nicolas Sarkozy avait pris soin de bien utiliser les télés, dont Reuters constate que ses collaborateurs «ont pris conscience très tôt de la puissance». C’est ainsi que, en milieu d’après-midi il s’est réjoui de “l’arrivée au Liban” de Edith Bouvier, dont le compte twitter avait cessé d’émettre depuis quelques heures.

Dans la foulée, la troisième agence mondiale de presse, citant un responsable libanais, écrivit: «Ils sont sains et saufs». Et ces «informations» ont tourné en boucle. Pour des raisons qu’il est difficile de comprendre, elle n’était pas parvenue aux oreilles de Nicolas Sarkozy. La vie sans Le Pen, un avant-goût du bonheur. Comme je suis désolé de n’avoir pas goûté ces instants de calme, approximatifs, devant mon clavier depuis une semaine ! Ma cadence d’écriture a été ralentie par une semaine bouillonnante dont vous avez dû apercevoir quelques moments drôles l’autre soir devant Marine Le Pen.

Dans les lignes qui suivent je dis ce que j’ai fait. Juste pour essayer d’évoquer une ambiance de vie. Puis je viens sur la soirée de non-débat sur le plateau de France 2. Deux séries de photos d'ouvriers métallurgistes au travail et dans la lutte illustrent ce billet. Encore une semaine au pas de charge. Dominique Bucchini était cependant le moins étonné. Mardi on a fait la conférence de presse à l’Assemblée avant le « Mécanisme européen de stabilité ». Montebourg a-t-il cédé ? J’en viens à la bataille contre les nouveaux traités européens.

L’Assemblée Nationale a donc adopté mardi le MES. Mais le texte doit encore passer au Sénat où cette fois-ci la gauche est majoritaire. Un ou deux jours. National l’accepte. Véritomètre - 2012 - i>TÉLÉ - Le discours politique passé au vérificateur. La méthode professionnelle. Nicolas Sarkozy : du Fouquet’s aux Restos du Coeur. « KAMERUN SCOOP. Sarkozy travaille trop pour être candidat. Sarkozy n'est pas candidat parce qu'il a autre chose à faire que de faire campagne. C'est l'argument officiel à ce report sine die de sa déclaration de candidature. Cette annonce prévue fin février, a été encore reportée. Quand on interroge ses proches ou ses portes-paroles, ces derniers expliquent que la crise est trop grave pour que Nicolas Sarkozy se disperse prématurément dans une campagne électorale, fut-elle électorale. Regardons, donc, l'agenda si chargé et important de Nicolas Sarkozy. Cette semaine, il a choisi de partir 15 jours en vacances. Lundi 12 décembre: 10h00 Entretien de M. le Président de la République avec M.

Mardi 13 décembre: Matinée Déplacement de M. le Président de la République à Sallanches (Haute-Savoie) sur le thème « Produire en France » 18h00 Entretien de M. le Président de la République avec M. Mercredi 14 décembre: 10h00 Conseil des ministres au Palais de l'Elysée. 13h00: déjeuner avec l'équipe du film Intouchables 16h00 Arbre de Noël de l'Élysée. Scoop: La surprise de #sarkopipo en Janvier. Selon un journaliste du parisien, insider de l’Elysée et auteur d’un ouvrage sur Sarkozy. Ce dernier nous prépare une surprise pour janvier. Ce journaliste est un de ceux sans doute captivé par Superman, et susceptible d’exagération , voir de tentative de création de buzz artificiel à la sauce MRY. La surprise de Sarkozy ça ne peut être qu’un chèque en bois , par ce qu’il n’a plus que ça, c’est ce qu’on fait les républicains aux USA , les néo-cons de Bush .

Acheter le vote d’un gros groupe d’électeurs, sûrs d’aller voter mais pas pour lui. Ici donc déshabiller la gauche et le FN. Il suffit de cibler 2 millions de foyers (soit de 2 à 4 électeurs) de salariés et de leur donner un chèque de 500 euros. Voici en exclusivité les éléments de langage UMP (EDL) : un encouragement, un soutien à la france qui travaille et qui se lève tôt, à ZERO EURO De COUT. En effet on va sucrer un truc aux autres on ne sait pas encore qui. Les fâcheux précédents ! Mais comment fera Sarkozy pour faire oublier : Made in France ou Merde in Sarkofrance ? Mardi 13 décembre, Nicolas Sarkozy voulait parler industrie et production française.

Il visitait la fameuse entreprise Rossignol. Du ski savoyard, quoi de mieux pour pavoiser local ! La rencontre fit choux blanc. Nicolas Sarkozy courrait après François Hollande et François Bayrou. Il était encore en campagne mais encore sans l'avouer. Le trouillomètre est à zéro. Pire, la visite ne fut pas sans anicroche. Allez comprendre. Les coulisses du chefTout avait été particulièrement soigné cette fois-ci. Le show, ensuite. Le public doit applaudir, sourire et se taire.

Ensuite, Sarkozy anime une « table ronde », qui est toujours carrée, au milieu d'un hangar, entourée d'une grande armature métallique pour y percher hauts-parleurs et éclairage. Sarkozy lit son texte, se permet quelques anecdotes (toujours les mêmes). Les petites phrases du chef On connaît l'histoire avant même de l'entendre. . « Merci de me recevoir, c'est ma 11ème visite dans ce département depuis 2007 » . « Quels sont nos atouts ?

RSA jeunes : moins de dix mille allocataires. Le RSA jeunes, entré en vigueur le 1er septembre 2010 en France métropolitaine et le 1er janvier 2011 dans les DOM, concernait 9774 bénéficiaires en France et 180 Outre-mer à la fin juin 2011, selon les chiffres publiés le 28 novembre dans les Etudes et Résultats du ministère en charge de la Santé. Sous le titre Les allocataires du RSA fin juin 2011 et leurs trajectoires, Audrey Isel (de la Drees), Stéphane Donné et Françoise Mathieu (de la Cnaf) décortiquent l’évolution des bénéficiaires du RSA, aide sociale de base qui —depuis juin 2009 en France métropolitaine pour les Français de plus de 25 ans et certains étrangers— se substitue au revenu minimum d’insertion (RMI), à l’allocation parent isolé (API), et aux dispositifs d’intéressement à la reprise d’emploi. Au 30 juin 2011, le RSA a été versé par les Caisses d’allocations familiales à deux millions de foyers allocataires (France entière), soit 4,3 millions de personnes, en tenant compte des conjoints et des enfants à charge.

Nominations de l'Elysée: la politique des petits copains. Le directeur du FESF appelle la Chine au chevet de l'Europe | Économie. Par Aileen Wang et Koh Gui Qing PEKIN (Reuters) - Le directeur du Fonds européen de stabilité financière (FESF) Klaus Regling a tenté samedi de convaincre la Chine d'investir dans le fonds de sauvetage, précisant que les investisseurs seraient assurés contre un cinquième des pertes initiales si nécessaire et que les titres de dette pourraient éventuellement être cédés en yuan si Pékin le souhaitait. Klaus Regling s'est rendu en Chine deux jours après l'accord trouvé par les dirigeants européens sur la Grèce pour tenter d'inciter Pékin à participer à la création d'un "véhicule spécial" au sein du FESF, contribuant à démultiplier la capacité de ce dernier au-delà de 1.000 milliards d'euros.

Selon l'accord obtenu à Bruxelles, l'effet de levier sur le FESF sera obtenu via un double mécanisme. Le FESF pourrait absorber les 20% de pertes initiales si nécessaire, a assuré Klaus Regling, qui n'a toutefois pas précisé si ce degré de protection a été exigé par les Chinois. Nicolas Sarkozy, Pinocchio fiscal - Le Nouvel Observateur décerne trois Pinocchios au président de la République pour son intervention sur TF1 jeudi 27 octobre.

"Les Français doivent savoir que nous sommes le pays d'Europe qui a les impôts les plus élevés d'Europe ! Les plus élevés d'Europe ! " Selon les chiffres de l'OCDE, les prélèvements obligatoires représentaient 41,9% du produit intérieur brut (PIB) français en 2009, dernier chiffre disponible, contre plus de 48% au Danemark, 46,4% en Suède, etc. "Nous sommes le dernier pays d'Europe à avoir un impôt sur la fortune ! Le dernier ! Premièrement, l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a été supprimé en Allemagne en 1997, époque à laquelle les socialistes allemands n'étaient pas au pouvoir. Deuxièmement, les Espagnols ont bien supprimé l'ISF il y a trois ans, mais ils l'ont rétabli pour 2011 et 2012, pour faire face à la crise. La réforme fiscale, une opération neutre ? L'impôt sur la fortune a été réformé au printemps 2011 par la majorité.

Gepetto - Le Nouvel Observateur. Portrait d’un chef de clan en père la rigueur. C'est pas moi, c'est la gauche. Guaino met en garde contre «la colère des peuples» Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a estimé que si on ne changeait pas «les règles du jeu du commerce et de la finance» dans le monde, «la colère des peuples fera que les gouvernements fermeront leurs frontières», ce qui «sera une catastrophe». Invité de l'émission C'Politique sur France 5, M. Guaino a estimé que les négociations au sein de la zone euro et du G20 portaient sur un problème «beaucoup plus vaste» que la Grèce. «Tous les pays développés croulent sous une montagne de dettes, publiques ou privées», a-t-il dit. «Il va falloir changer les règles du jeu du commerce et de la finance, tout est à reconstruire» a ajouté le conseiller de l'Elysée. «On ne peut pas continuer avec une mondialisation sans règle. Certains pays émergents font du dumping (...) On se met autour de la table et on fixe des règles.

M. Selon lui, face à la crise, «la France est le pays qui fait la politique la plus raisonnable et la plus équilibrée». (source AFP) Video Affaire Karachi : l'Elysée dans l'embarras. Affaire Karachi : "Si Sarko passe pas, ils sont tous morts" Tchernobyl: l'enquête sur l'impact du nuage en France s'achève par un non-lieu | Corinne LEPAGE. Pétrole : l’accord secret entre le CNT et la France. Pourquoi les (vraiment) riches ne payeront jamais plus d'impôts !

Sarkozy : ouf ! DSK revient ! Il paraît que l'étau se desserre. Sans être populaire, Nicolas Sarkozy serait moins haï. Encore un effort, et les Français l'auront complètement oublié, juste à temps pour l'élection présidentielle de 2012, où le Monarque pourra nous refaire le coup de la Rupture, protectrice cette fois-ci. Lundi, les médias français étaient tous occupés, dès 15 heures (heure de Paris), à suivre, filmer, commenter l'arrivée de Dominique Strauss-Kahn et d'Anne Sinclair dans les locaux de la Cour Suprême de New-York, les huées d'une petite foule de femmes de ménages convoquée par un syndicat, puis la sortie du prévenu, aux bras de son épouse, avec ses avocats. Le déballage médiatique fut immense pour entendre DSK prononcer le tant attendu « Not Guilty », prononcé par l'ancien directeur général du FMI.

A en croire Charles Jaigu du Figaro, notre Monarque attend sa « récolte ». Le 15 juin prochain, il fera sa conférence de presse, la quatrième du genre depuis bientôt 5 ans. Qu'importe ! Comme d'habitude. Carla Bruni schwanger: Mutter Marisa lüftet Baby-Geheimnis - Politik Ausland. Social : quand Sarkozy trimballe les ouvriers des Ardennes. Il est donc venu. Il s'est fait photographier avec un casque d'ouvrier sur la tête, devant des fonderies et des bleus de travail. Il a pris son micro pour réécrire l'histoire devant une assistance silencieuse et castée.

Nicolas Sarkozy était bronzé, c'est normal. Il a encore pédalé au Cap Nègre dans le château de son épouse, c'est bon pour le teint et la ligne. Qui est encore dupe ? « The show must go on » Nicolas Sarkozy est un acteur. . « Merci de prendre le temps d'être ici et d'écouter m'accueillir. (...) Depuis que l'on sait qu'il visite les Ardennes, lieu symbolique de ses promesses non tenues, on s'interrogeait sur le discours. . « Qu'est-ce qu'on a fait ? « Pour garder ces usines en France, il faut que les usines en France, au minimum, payent pas plus d'impôts que dans les autres pays...»

Le Monarque se tourne vers le patron de la fonderie : « pour une entreprise comme la vôtre, ça fait quoi ? « Ensuite, il faut pousser l'entreprise. . . . » « C'est fantastique c'que vous faites ici ! ASEAP: confiance-politique.pdf (t... SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Si Xavier Bertrand avance timidement que les chiffres du chômage sont encourageants, la réalité est plus sombre. En effet, le nombre de chômeurs seniors et de longue durée augmentent et la durée des offres d'emploi diminue ! Selon le Ministère du travail : « Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a baissé de 0,1% pour s'établir à 2.701.100 fin février en France métropolitaine, soit 2.100 demandeurs d'emploi de moins qu'à fin janvier (...) » Ce qui a permis à Xavier Bertrand de déclarer : « Après les bons résultats enregistrés en janvier, ce deuxième mois consécutif de baisse globale du nombre de demandeurs d'emploi est encourageant (...) » Que constate t-on ?

: pour la catégorie A, "B et C" la baisse est de 0,1%. Néanmoins, sur 1 an la hausse pour ces catégories sont respectivement de 1,3% et 4,1% Ces chiffres ne doivent pas occulter une réalité : Le Chômage change de nature ! C'est surtout visible pour les plus de 50 ans. N'est ce pas monsieur Pillard ? Docteur miracle- Annie Cordy. 8 results. Comment Kadhafi aurait-il pu financer la campagne de Sarkozy? INTERVIEW EXCLUSIVE - Saïf Al-Islam Kadhafi accuse Nicolas Sarkozy. Sarkozy Kadhafi - l'entente cordiale. La Loppsi 2 est officiellement promulguée. France Télévisions : la taxe télécoms se retrouve au banc des accusés. Untitled. Guéant, "un petit douanier énervé", selon Harlem Désir - Politique. Gérard Longuet est rattrapé par son passé de conseiller chez GDF-Suez. Sécurité : Claude Guéant joue sur les chiffres. Argent liquide: l'ancien trésorier de Balladur confirme les soupçons. Plan des occidentaux pour éviter les révolutions chez eux !!

Une remise d'impôt de 6 millions d'euros pour le principal condamné du procès Elf. L'abécédaire du candidat Sarkozy 2007 retiré du site de l'UMP. Sarkozy: opération anti-chômage | Sarkozy, An 3 : le blog de Christophe Barbier. Bruxelles : Sarkozy et ses deux avions (presse belge) Share photos on Twitter. “L’Internet civilisé”, histoire d’un concept à géométrie variable. Légion d'honneur : Sarko décore le boss d'une agence de notation à "l'attitude criminelle"... Photo : yfrog.com/h4nnpsnj - Shared by bravepatrie. La menace d’une attaque de Nestlé sur L’Oréal n’a jamais sérieusement existé. Cette rumeur, lancée par l’Elysée, avait pour but de favoriser l’arrivée d’un chevalier blanc tricolore, le groupe LVMH. Un "Monsieur Médias" va investir l'Elysée - pierre-alain sur LePost.fr. # sarkopipo, le Journal. Le Famas de Nicolas Sarkozy ! Promo Légion d’honneur: Boutin, Amara, Charasse... - Nouvel An.

«Je suis une femme libre» «Le Figaro» en eaux troubles. Karachi: des documents saisis par les juges contredisent Nicolas Sarkozy. Pédophile ? Ce qu'a dit Sarkozy. Karachi: Fillon refuse que les locaux de la DGSE soient perquisitionnés. Travailler plus pour gagner plus. Wepage screenshot. CRISE !! Un homme pète les plombs sur RMC CRISE !! Guéant-Hortefeux, l'échange inattendu - Les Echos.fr.

Petites nominations entre amis. Sarkozy a promis une république irréprochable. Sarkopipo : la république irreprochable. Leclown/les-sarkopipo. Sarkopipo Menteur international. Sarkopipo : retraites. Jeu SarkoPipo. Sarkozy joue la diversion militariste à Londres... contre l'UMP et l'Europe. Sarkopipo.