background preloader

France

Facebook Twitter

Le pasteur-député Marco Feliciano dénonce la "dictature gay" ! Pasteur, député et homme d’affaires, Marco Feliciano a été élu, en mars dernier, Président de la Commission des droits de l’homme et des minorités (CDHM) de la chambre des députés. Charismatique et ambitieux, il est, selon l’AFP "l’homme le plus haï des homosexuels brésiliens et probablement la figure la plus controversée du pays", depuis son élection à la tête du CDHM et la résurgence de déclarations passées. "La putréfaction des sentiments des homosexuels conduit à la haine, au crime et au rejet", avait-il notamment déclaré. Dans un autre genre, une vidéo de 2005 circule sur le net et on le voit expliquer au cours de sa prêche que John Lennon méritait bien trois balles, "au nom du fils, du Père et du Saint-Esprit", pour avoir affirmé que les Beatles étaient plus populaires que Dieu.

Un vent de polémiques qui lui est favorable ? "Ils ont voulu m’étiqueter ennemi public numéro un du Brésil. Paul OHLOTT, avec agences Like this: J'aime chargement… Pjl11-529-conv.pdf. Toutes les vidéos de France culture (franceculture) sur Dailymotion. 3,6 millions de mal-logés ou SDF en France selon la Fondation Abbé-Pierre. Le mal logement est loin d'être résolu en France. (ARCHIVES FRANCK VALENTIN) L'association publie son 18e rapport annuel et une cascade de chiffres alarmants. Ils seraient 10 millions en France à être touchés par la crise du logement en France. La Fondation Abbé Pierre évalue dans son 18e rapport annuel à plus de 3,6 millions le nombre de personnes mal logées ou sans abri, et plus largement à près de 10 millions celles qui sont concernées par la crise du logement. L'association se base sur plusieurs études statistiques, notamment de l'Insee, dont les derniers chiffres sur le mal-logement datent de 2006.

SDF, chez des amis ou à l'hôtel Les résultats d'une nouvelle enquête de l'Institut national de la statistique sur ce sujet sont attendus pour 2013. Difficultés d'accès au logement Défaut de paiement, menaces d'expulsion. Le patronat patine, les syndicats se gaussent. Patrick Pierron le 10 janvier à 20h. PRM/SIPA À deux pas du siège du Medef où les partenaires sociaux négocient l’ultime round d’une réforme du marché du travail que Francois Hollande souhaitait « historique », il n’y a pas que la tour Eiffel qui reste dans le brouillard. « Le Medef, la CGPME et l’UPA savent-ils seulement où ils veulent aller ? Ce matin nous avons eu l’impression que leur négociateur n’avait toujours pas de mandat clair sur les sujets dont nous discutons depuis deux mois !

» pestait ce jeudi midi un membre de la délégation CFDT. Sur le fond donc, en ce début de soirée, le seul scalp arraché par les organisations de salariés est celui des CDI de projet qui auraient permis aux employeurs de se séparer de salariés en CDI, sans même les licencier. Mais l’extension des CDI d’intermittence, souhaitée notamment par la CGPME, reste au programme sans que cette organisation ait eu l’obligeance de fournir la liste des secteurs d’activité potentiellement concernés. France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales. @Spartacus :Coluche dirait « T’es qu’un enfoiré ! » (rires)Tu ne portes pas ton nom tellement tu es implacable !

Or si tu devais porter ce nom, tu aurais quand même dû te rendre compte que tes théories sont trop ‒comment dire ? ‒ mathématiques. Un peu d’humain dans ce monde de brutes ne me paraît pas de trop, non ? Néanmoins ‒eh, oui ! 2‒ le prise en compte des facteurs socio-culturels dans la compréhension des marchésPour caricaturer, on ne traite pas de la même manière les affaires dans le désert du Kalahari et dans un igloo du Groenland. 3‒ l’étude prospective de la géopolitique et de la géostratégie dans un contexte de mondialisationEn gros, savoir ce que vaut son voisin et savoir, par anticipation, s’il est possible de coopérer avec lui à défaut de pouvoir le contrôler. 5‒ le regard est trop axé sur l’aspect financier des choses.

Un sage disait : « Plus je sais, plus je me rends compte que je ne sais rien. » Mais, qui lui a appris ce nouveau savoir ? Immobilier : Gérard Depardieu s'installerait en Belgique. L'acteur a acquis lundi un bien à Néchin, où sont installés de nombreux fortunés français, selon les informations du quotidien belge Le Soir. Simple investissement ou exil fiscal? Gérard Depardieu aurait acheté une maison en Belgique, selon les informations du quotidien Belge Le Soir. Lundi, l'acteur français était de passage dans la commune d'Estaimpuis, pour signer l'achat d'un bien immobilier dans le quartier de Néchin, situé à moins de 3 kilomètres de la frontière française. S'il est encore trop tôt pour attester des intentions de l'acteur, c'est la réputation de la ville choisie par Gérard Depardieu qui fait parler.

Néchin et les communes à proximité abritent en effet de nombreuses fortunes françaises. Des membres de la famille Mulliez, propriétaire d'Auchan, Decathlon et d'autres grandes enseignes de distribution sont installés à Estaimpuis. «Nous n'étions pas au courant (de l'arrivée de Gérard Depardieu, NDLR), mais cela ne nous étonne pas. Les Nations unies alertent sur le sort des Roms en France.

Des experts des Nations unies ont appelé, mercredi 29 août, le gouvernement français à s'assurer que le démantèlement des camps de Roms respecte les normes européennes et internationales des droits de l'homme relatives à la non-discrimination. Eclairage : La France et les Roms : deux ans d'expulsions et de débats "Les expulsions continuent et menacent de mettre des familles dans des situations de grande vulnérabilité", ont condamné les rapporteurs spéciaux sur les minorités, les migrants, le logement et le racisme.

"Les évacuations forcées ne sont pas une réponse appropriée, des solutions alternatives conformes aux standards de droits de l'homme doivent être recherchées, a déclaré Raquel Rolnik, rapporteure spéciale sur le droit au logement. Des mesures contraignantes de protection, y compris la mise à disposition d'alternatives pour se loger décemment, doivent être mises en place. " Reportage : "Devant l'ancienne mairie de Manuel Valls campent les Roms" A l’abri des regards, Moscovici confie la réforme bancaire aux experts. L’information n’a pas fait la une de notre belle presse. Lundi 16 juillet, alors que les dirigeants de nos grandes banques plaidaient fiévreusement à Matignon la cause de la « banque universelle », où se mêlent dangereusement les dépôts des ménages, des entreprises et des collectivités territoriales, aux opérations spéculatives à haut risque, c’est à Bercy que Pierre Moscovici, d’après un communiqué de presse, a « lancé la réforme bancaire ».

Pour ce faire, Moscovici a réuni lundi 16 juillet le « Conseil de régulation financière et du risque systémique (CEFRIS) » afin de « débattre des modalités de la réforme bancaire qui doit mettre en oeuvre l’engagement du Président de la République de séparer les activités des banques utiles à l’investissement et à l’emploi de leurs opérations spéculatives ». En principe, ils auraient dû examiner les trois grandes options. D’abord celle du retour à une séparation juridique stricte (Glass-Steagall Act). Liste des membres du CEFRIS : M. . [1] M. Pétition Pour que M. CHEN reste auprès de son fils. PRC_WebDev : @leclown Milliers des #ext... Garde à vue : traduction en 16 langues des documents de notification des droits. Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour Le ministère de la justice propose, sur son site internet, la traduction en 16 langues des documents de notification de garde à vue.

La garde à vue est une mesure de privation de liberté prise par un officier de police judiciaire pour maintenir à la disposition des enquêteurs une personne soupçonnée d’un crime ou d’un délit. Ces documents sont disponibles en allemand, anglais, arabe, cantonais, espagnol, hongrois, italien, mandarin, néerlandais, peul, polonais, portugais, roumain, russe, slovaque et tchèque. Ils concernent les notifications des droits adressées aux personnes majeures et aux personnes mineures. Ces documents portent aussi sur certains cas spécifiques (criminalité et délinquance organisées, trafic de stupéfiants, actes de terrorisme). Faire prévenir un tiers, être examiné par un médecin, garder le silence, être assisté par un avocat, être informé des suites de la procédure.

La France mal classée dans la lutte contre la pauvreté des enfants. «En période de récession, l’agenda politique délaisse immédiatement les questions relatives aux enfants.» Voilà le résumé, brutal, qui fonde le rapport d’un des centres de recherche de l’Unicef consacré à la pauvreté des enfants. L’agence de l’ONU a mené une longue enquête auprès de 125 000 foyers dans 29 pays, soit les 27 de l’Union européenne plus la Norvège et l’Islande. Le constat global est celui d’une aggravation de la situation des enfants, aspect très largement méconnu de la crise entamée en 2008 et dont l’ensemble des effets est encore très loin d’être à son terme.

Téléchargez icile rapport de l'Unicef (au format PDF) Dans ce sombre tableau, surprise: la France est plutôt mal classée dans les 29 pays, et très mal dans le petit groupe des petits les plus riches. La France est mal classée dans les deux principaux classements de l’Unicef: 18e sur 29 dans le tableau de la privation des enfants, et 14e dans celui consacré à la pauvreté relative. Approche différente Fabrice TASSEL. Ces 600 milliards qui manquent à la France. Enquête au coeur de l'évasion fiscale. C'est un livre explosif que met sur la place publique Antoine Peillon, grand reporter au journal La Croix. Bénéficiant d'informations de toute première main, il montre comment la banque suisse UBS organise depuis la France un système massif d'évasion fiscale. Afin de mettre en contexte les informations incroyables auxquelles il a eu accès, le journaliste a croisé différentes sources pour estimer à 590 milliards d'euros l'ensemble des avoirs français dissimulés dans les paradis fiscaux, dont 220 milliards appartenant aux Français les plus riches (le reste étant le fait d'entreprises).

Environ la moitié de ce total (108 milliards) serait dissimulée en Suisse, la dernière décennie voyant fuir environ 2,5 milliards d'avoirs par an. Depuis 2000, UBS France aurait privé le fisc français de 85 millions d'euros en moyenne chaque année, ce qui montre son importance, mais souligne également combien d'autres établissements bancaires participent à ce genre d'activités. " Fichier vache " Impunité. Une arme fatale contre la dette Française.

Quel hasard! Quelle coïncidence. 13 ans après la disparition du MATIF, le marché à terme des instruments financiers, une semaine avant les élections Française, tous les spéculateurs du monde entier pourront facilement vendre à découvert de la dette Française. Facilement. A coûts bas. Et avec un effet de levier maximum. Non, bien sûr, la "Finance" ne se prépare pas à la guerre contre François 2.

A partir du 16 Avril, tout le monde pourra spéculer contre la dette Française C'est une annonce qui est passée relativement inaperçue. Avec l'ouverture de ce contrat, ce sera plus facile Tout le monde ou presque pourra acheter ou vendre à découvert des emprunts d'Etat Français. On va dire que c'est une simple coïncidence. Source : MonFinancier SA. Femmes enceintes au centre de rétention de Cité (Paris) Fausses couches, IVG, cela suffit ! Femmes enceintes au centre de rétention de Cité (Paris)Fausses couches, IVG, cela suffit !

Depuis quelques mois, on assiste à une augmentation constante et inquiétante du nombre de femmes enceintes placées et maintenues au centre de rétention administrative (CRA) de Cité, à Paris, sans aucune prise en compte de leur état par l’administration. Celle-ci y maintient sciemment ces femmes et poursuit les procédures d’expulsion, au risque que ces malheureuses fassent une fausse couche due au stress et à une alimentation inadaptée, ou encore, désespérées par leur situation, finissent par accepter de subir une IVG en cas d’expulsion. Elles ne sont plus libérées par le service médical, contrairement à ce qui se faisait encore il y a peu. Il y a environ un mois, lors de son arrivée au CRA, une jeune Roumaine, qui attendait son premier enfant et avait passé des moments très difficiles au commissariat lors de sa garde à vue, a fait une fausse couche alors qu'on lui retirait les menottes.

Indicateur - À la fin du quatrième trimestre 2011, la dette publique s’établit à 1 717,3 milliards d’euros. La dette publique augmente de 24,8 milliards d’euros entre le 3e et le 4e trimestre 2011… À la fin du quatrième trimestre 2011, la dette publique de Maastricht, qui est une dette brute, s’établit à 1 717,3 Md€, en hausse de 24,8 Md€ par rapport au trimestre précédent. Exprimée en pourcentage du PIB, elle se situe à 85,8 %, en augmentation de 0,3 point par rapport au trimestre précédent. La dette publique nette progresse de 22,4 Md€. …sous l’effet d’une hausse modérée de l’endettement des administrations centrales… La contribution de l’État à la dette augmente modérément au quatrième trimestre (5,1 Md€). …tandis que l’endettement des administrations publiques locales et de sécurité sociale croît plus nettement La contribution des administrations publiques locales augmente de +12,9 Md€, ce qui constitue une plus forte progression qu’au quatrième trimestre de l’année précédente (+11,1 Md€ fin 2010).

La contribution des administrations de sécurité sociale augmente de 6,3 Md€. FRANCE • Les très bons comptes de l’immigration. Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites. Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards.

Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. Juan Pedro Quiñonero Statstiques INED. Jeromegodefroy: "Français, travaillez en A... Deux enfants enfermés malgré une décision européenne. Deux enfants serbes de quatre et six ans sont enfermés avec leurs parents au Centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) depuis le 31 janvier, indique la Cimade sur son site Internet. Interpellée «au petit matin» à son domicile dans l’Aube, c’est la troisième fois en six mois, précise la Cimade, que cette famille serbe est enfermée en centre de rétention «alors même qu’une récente décision de la Cour européenne des droits de l’Homme vient de condamner sévèrement la France pour l’enfermement d’enfants en centre de rétention».

Comme expliqué ici, la CEDH avait estimé «irrégulière et contraire au respect de la vie familiale» la rétention de enfants de cinq mois et trois ans dans «un centre inadapté aux enfants». La France a ainsi été condamnée le 19 janvier à 10000€ de dommage moral et 3000€ de frais. La rétention des enfants, seuls ou accompagnés, n'est prévue en France par aucun texte. Khalil Dinguizli: Plantu fait dans la mise e... Peut-on imaginer une politique de #protectionnisme social par la #TVA. Les immigrés «doivent adopter nos coutumes» insiste Guéant. MICKEY 3D La France a peur (clip officiel) mistigri torture. Violence policiere indignes defense UNCUT. Détail d'un texte. Souad Abderrahim : les mères célibataires sont une infamie pour la société tunisienne. Les Indignés en procès pour une vitre décollée. Dette publique de la France. Schema_procedure. Chiffres clés | La machine à expulser.

Dates clés | La machine à expulser. Carte des Cra | La machine à expulser. Dates clés | La machine à expulser. Carte des Cra | La machine à expulser. La France mérite-t-elle son triple A? Moody's s'attaque à la note Aaa de la France. Pourquoi les tunisiens doivent sauver #botzaris36. Incendie meurtrier d'un squat à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Faits-Divers- Affaire Roukia : “Mon client a t utilis par les autorit s” Espace presse / communiqués. Tunisians discover secret archive in Paris - Features. Axvg1b6hm. «La Tunisie a accueilli près de 320 000 réfugiés» - Entretien. Les membres de Bakchich étaient espionnés par le RCD en France. Les Ambassadeurs. Guéant répond à «Libé», se plante encore, et mouille l'Insee. Www.delinquants-solidaires.org. Pétition Lettre ouverte à Monsieur Bertrand Delanoë Maire de Paris au sujet des Tunisiens de Lampedusa à Paris. L’UMP lance la chasse aux pauvres. Wauquiez plaide pour que la France "assume ses racines chrétiennes", actualité Politique : Le Point.

OSS 117 Rio ne repond plus-Scène de la dictature. Exclusif: les 100 plus gros contribuables se partagent 3 milliards d’euros par an ! Chez les #jeunespop, pas de mauvaise occasion pour dire des c. Réactions de la France : on est avec les Égyptiens (mais on ne charge pas trop Moubarak) - LePost.fr. Grrrrrrrr #france #tunisia #egypt (via @YearOfEmpress) Ils ont «de la chance de pas être en Tunisie», car «là-bas, on aurait eu des armes» L’OFFENSIVE PERSISTANTE CONTRE LE PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE, par Claude Roddier.

Lu sur une pancarte :"Le peuple tunisien propose son expertise au peuple français" Pour Noël, Ben Ali s’offre un Airbus présidentiel à 300 M$ ! » Nawaat de Tunisie - Tunisia. FR2012. Alain Juppé déclassifie les documents demandés - Attentat de Karachi.

Sarkopipo

Le cirque Romanès menacé d’expulsion - Immigration. RATP: la CGT lance une grève illimitée - Retraites. Billets d'humeur. Lettres ouvertes aux gouvernants. Affaires. Sans-papiers.