France

Facebook Twitter
Le pasteur-député Marco Feliciano dénonce la "dictature gay" ! Pasteur, député et homme d’affaires, Marco Feliciano a été élu, en mars dernier, Président de la Commission des droits de l’homme et des minorités (CDHM) de la chambre des députés. Charismatique et ambitieux, il est, selon l’AFP "l’homme le plus haï des homosexuels brésiliens et probablement la figure la plus controversée du pays", depuis son élection à la tête du CDHM et la résurgence de déclarations passées. "La putréfaction des sentiments des homosexuels conduit à la haine, au crime et au rejet", avait-il notamment déclaré. Le pasteur-député Marco Feliciano dénonce la "dictature gay" !
pjl11-529-conv.pdf
Toutes les vidéos de France culture (franceculture) sur Dailymotion
3,6 millions de mal-logés ou SDF en France selon la Fondation Abbé-Pierre 3,6 millions de mal-logés ou SDF en France selon la Fondation Abbé-Pierre Le mal logement est loin d'être résolu en France. (ARCHIVES FRANCK VALENTIN) L'association publie son 18e rapport annuel et une cascade de chiffres alarmants. Ils seraient 10 millions en France à être touchés par la crise du logement en France. La Fondation Abbé Pierre évalue dans son 18e rapport annuel à plus de 3,6 millions le nombre de personnes mal logées ou sans abri, et plus largement à près de 10 millions celles qui sont concernées par la crise du logement.
Patrick Pierron le 10 janvier à 20h. PRM/SIPA À deux pas du siège du Medef où les partenaires sociaux négocient l’ultime round d’une réforme du marché du travail que Francois Hollande souhaitait « historique », il n’y a pas que la tour Eiffel qui reste dans le brouillard. « Le Medef, la CGPME et l’UPA savent-ils seulement où ils veulent aller ? Ce matin nous avons eu l’impression que leur négociateur n’avait toujours pas de mandat clair sur les sujets dont nous discutons depuis deux mois ! » pestait ce jeudi midi un membre de la délégation CFDT. Le patronat patine, les syndicats se gaussent Le patronat patine, les syndicats se gaussent
France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales @Spartacus :Coluche dirait « T’es qu’un enfoiré ! » (rires)Tu ne portes pas ton nom tellement tu es implacable ! Or si tu devais porter ce nom, tu aurais quand même dû te rendre compte que tes théories sont trop ‒comment dire ? France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales
Immobilier : Gérard Depardieu s'installerait en Belgique Immobilier : Gérard Depardieu s'installerait en Belgique L'acteur a acquis lundi un bien à Néchin, où sont installés de nombreux fortunés français, selon les informations du quotidien belge Le Soir. Simple investissement ou exil fiscal? Gérard Depardieu aurait acheté une maison en Belgique, selon les informations du quotidien Belge Le Soir. Lundi, l'acteur français était de passage dans la commune d'Estaimpuis, pour signer l'achat d'un bien immobilier dans le quartier de Néchin, situé à moins de 3 kilomètres de la frontière française. S'il est encore trop tôt pour attester des intentions de l'acteur, c'est la réputation de la ville choisie par Gérard Depardieu qui fait parler. Néchin et les communes à proximité abritent en effet de nombreuses fortunes françaises.
Les Nations unies alertent sur le sort des Roms en France Des experts des Nations unies ont appelé, mercredi 29 août, le gouvernement français à s'assurer que le démantèlement des camps de Roms respecte les normes européennes et internationales des droits de l'homme relatives à la non-discrimination. Eclairage : La France et les Roms : deux ans d'expulsions et de débats "Les expulsions continuent et menacent de mettre des familles dans des situations de grande vulnérabilité", ont condamné les rapporteurs spéciaux sur les minorités, les migrants, le logement et le racisme. Les Nations unies alertent sur le sort des Roms en France
A l’abri des regards, Moscovici confie la réforme bancaire aux experts A l’abri des regards, Moscovici confie la réforme bancaire aux experts L’information n’a pas fait la une de notre belle presse. Lundi 16 juillet, alors que les dirigeants de nos grandes banques plaidaient fiévreusement à Matignon la cause de la « banque universelle », où se mêlent dangereusement les dépôts des ménages, des entreprises et des collectivités territoriales, aux opérations spéculatives à haut risque, c’est à Bercy que Pierre Moscovici, d’après un communiqué de presse, a « lancé la réforme bancaire ». Pour ce faire, Moscovici a réuni lundi 16 juillet le « Conseil de régulation financière et du risque systémique (CEFRIS) » afin de « débattre des modalités de la réforme bancaire qui doit mettre en oeuvre l’engagement du Président de la République de séparer les activités des banques utiles à l’investissement et à l’emploi de leurs opérations spéculatives ».
Pétition Pour que M. CHEN reste auprès de son fils
PRC_WebDev : @leclown Milliers des #ext Language: English Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Dansk Deutsch Español PRC_WebDev : @leclown Milliers des #ext
Garde à vue : traduction en 16 langues des documents de notification des droits Garde à vue : traduction en 16 langues des documents de notification des droits Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour Le ministère de la justice propose, sur son site internet, la traduction en 16 langues des documents de notification de garde à vue. La garde à vue est une mesure de privation de liberté prise par un officier de police judiciaire pour maintenir à la disposition des enquêteurs une personne soupçonnée d’un crime ou d’un délit. Ces documents sont disponibles en allemand, anglais, arabe, cantonais, espagnol, hongrois, italien, mandarin, néerlandais, peul, polonais, portugais, roumain, russe, slovaque et tchèque. Ils concernent les notifications des droits adressées aux personnes majeures et aux personnes mineures.
La France mal classée dans la lutte contre la pauvreté des enfants La France mal classée dans la lutte contre la pauvreté des enfants «En période de récession, l’agenda politique délaisse immédiatement les questions relatives aux enfants.» Voilà le résumé, brutal, qui fonde le rapport d’un des centres de recherche de l’Unicef consacré à la pauvreté des enfants. L’agence de l’ONU a mené une longue enquête auprès de 125 000 foyers dans 29 pays, soit les 27 de l’Union européenne plus la Norvège et l’Islande.
Ces 600 milliards qui manquent à la France. Enquête au coeur de l'évasion fiscale C'est un livre explosif que met sur la place publique Antoine Peillon, grand reporter au journal La Croix. Bénéficiant d'informations de toute première main, il montre comment la banque suisse UBS organise depuis la France un système massif d'évasion fiscale. Afin de mettre en contexte les informations incroyables auxquelles il a eu accès, le journaliste a croisé différentes sources pour estimer à 590 milliards d'euros l'ensemble des avoirs français dissimulés dans les paradis fiscaux, dont 220 milliards appartenant aux Français les plus riches (le reste étant le fait d'entreprises). Environ la moitié de ce total (108 milliards) serait dissimulée en Suisse, la dernière décennie voyant fuir environ 2,5 milliards d'avoirs par an. Depuis 2000, UBS France aurait privé le fisc français de 85 millions d'euros en moyenne chaque année, ce qui montre son importance, mais souligne également combien d'autres établissements bancaires participent à ce genre d'activités. " Fichier vache "
Une arme fatale contre la dette Française Quel hasard! Quelle coïncidence. 13 ans après la disparition du MATIF, le marché à terme des instruments financiers, une semaine avant les élections Française, tous les spéculateurs du monde entier pourront facilement vendre à découvert de la dette Française. Facilement. A coûts bas. Et avec un effet de levier maximum.
Femmes enceintes au centre de rétention de Cité (Paris) Fausses couches, IVG, cela suffit ! Femmes enceintes au centre de rétention de Cité (Paris)Fausses couches, IVG, cela suffit ! Depuis quelques mois, on assiste à une augmentation constante et inquiétante du nombre de femmes enceintes placées et maintenues au centre de rétention administrative (CRA) de Cité, à Paris, sans aucune prise en compte de leur état par l’administration. Celle-ci y maintient sciemment ces femmes et poursuit les procédures d’expulsion, au risque que ces malheureuses fassent une fausse couche due au stress et à une alimentation inadaptée, ou encore, désespérées par leur situation, finissent par accepter de subir une IVG en cas d’expulsion. Elles ne sont plus libérées par le service médical, contrairement à ce qui se faisait encore il y a peu. Il y a environ un mois, lors de son arrivée au CRA, une jeune Roumaine, qui attendait son premier enfant et avait passé des moments très difficiles au commissariat lors de sa garde à vue, a fait une fausse couche alors qu'on lui retirait les menottes.
La dette publique augmente de 24,8 milliards d’euros entre le 3e et le 4e trimestre 2011… À la fin du quatrième trimestre 2011, la dette publique de Maastricht, qui est une dette brute, s’établit à 1 717,3 Md€, en hausse de 24,8 Md€ par rapport au trimestre précédent. Exprimée en pourcentage du PIB, elle se situe à 85,8 %, en augmentation de 0,3 point par rapport au trimestre précédent. Indicateur - À la fin du quatrième trimestre 2011, la dette publique s’établit à 1 717,3 milliards d’euros

FRANCE • Les très bons comptes de l’immigration

Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites. Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille.
jeromegodefroy: "Français, travaillez en A
Deux enfants enfermés malgré une décision européenne
Khalil Dinguizli: Plantu fait dans la mise e
Copwatch - We Re-Build
Peut-on imaginer une politique de #protectionnisme social par la #TVA
Les immigrés «doivent adopter nos coutumes» insiste Guéant
MICKEY 3D La France a peur (clip officiel) mistigri torture
Détail d'un texte
Souad Abderrahim : les mères célibataires sont une infamie pour la société tunisienne
Les Indignés en procès pour une vitre décollée
schema_procedure
Chiffres clés | La machine à expulser
Dates clés | La machine à expulser
Carte des Cra | La machine à expulser
Dates clés | La machine à expulser
Carte des Cra | La machine à expulser
La France mérite-t-elle son triple A?
Moody's s'attaque à la note Aaa de la France
Pourquoi les tunisiens doivent sauver #botzaris36
Incendie meurtrier d'un squat à Pantin, en Seine-Saint-Denis
Faits-Divers- Affaire Roukia : “Mon client a t utilis par les autorit s”
Espace presse / communiqués
Tunisians discover secret archive in Paris - Features
axvg1b6hm
«La Tunisie a accueilli près de 320 000 réfugiés» - Entretien
Les membres de Bakchich étaient espionnés par le RCD en France
Les Ambassadeurs
Guéant répond à «Libé», se plante encore, et mouille l'Insee
www.delinquants-solidaires.org
Pétition Lettre ouverte à Monsieur Bertrand Delanoë Maire de Paris au sujet des Tunisiens de Lampedusa à Paris
L’UMP lance la chasse aux pauvres
Wauquiez plaide pour que la France "assume ses racines chrétiennes", actualité Politique : Le Point
OSS 117 Rio ne repond plus-Scène de la dictature
Exclusif: les 100 plus gros contribuables se partagent 3 milliards d’euros par an !
Chez les #jeunespop, pas de mauvaise occasion pour dire des c
Réactions de la France : on est avec les Égyptiens (mais on ne charge pas trop Moubarak) - LePost.fr
Grrrrrrrr #france #tunisia #egypt (via @YearOfEmpress) on Twitpic
Ils ont «de la chance de pas être en Tunisie», car «là-bas, on aurait eu des armes» | LE GLOB DE BARGEO
L’OFFENSIVE PERSISTANTE CONTRE LE PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE, par Claude Roddier
Lu sur une pancarte :"Le peuple tunisien propose son expertise au peuple français"
Tunisie : Pour Noël, Ben Ali s’offre un Airbus présidentiel à 300 M$ ! » Nawaat de Tunisie - Tunisia
FR2012

Alain Juppé déclassifie les documents demandés - Attentat de Karachi
sarkopipo

RATP: la CGT lance une grève illimitée - Retraites
billets d'humeur

lettres ouvertes aux gouvernants

affaires

sans-papiers

Eva Joly : "Nicolas Sarkozy détruit les contre-pouvoirs"