background preloader

Démocratie

Facebook Twitter

Quand le FMI fabrique la misère. Le printemps qui vient.

Intérêts Publics (vide)

Libertés Individuelles & Collectives. Démocratie Participative (vide) Eva Joly. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Joly. Eva Joly, née Gro Eva Farseth[1] le à Oslo, en Norvège, est une magistrate française, de nationalités française et norvégienne, devenue femme politique en France. Elle se fait connaître dans les années 1990 en instruisant des dossiers politico-financiers médiatisés, tels que des affaires concernant Bernard Tapie et l'entreprise Elf. En 2009, elle est élue députée européenne dans la circonscription Île-de-France, sur la liste Europe Écologie.

Elle est candidate d'Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle de 2012 où elle recueille 2,31 % des voix. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Gro Eva Farseth naît le 5 décembre 1943 à Motzfeldts gate (rue Motzfeldt), dans un quartier modeste d'Oslo[2], d'une famille issue de l'agriculture. Affaire Elf[modifier | modifier le code] Retour en Norvège[modifier | modifier le code] Comment créer un Etat dans l'Etat : la méthode Adelson. Le milliardaire Sheldon Adelson va construire des zones de non-droit en Europe ! EuroVegas, future zone de non droit Pour réaliser en Espagne son projet d’EuroVegas - un gigantesque complexe dédié au jeu - le milliardaire juif Sheldon Adelson de nationalité américaine a transmis aux autorités espagnoles sa liste d’exigences : exemption de la TVA, des impôts sur le jeu, des cotisations sociales, réforme du code du travail, régime légal dérogatoire durant 30 ans, subventions européennes, don des terrains, autorisation de jeu pour les mineurs, autorisation de fumer dans les bâtiments, etc ...

Le cynisme brutal du promoteur de cette zone de non droit - que se disputent aujourd’hui Madrid et Barcelone, donne la mesure de ce qu’ont abandonné les nations européennes en se mettant à la merci des marchés et des fortunes privées : non seulement leur souveraineté, mais aussi leur dignité. La Lettre du Lundi, 19 mars 2012 Son projet ? Toutes les concessions ?

1. 2. 3. 4. 5. Qui est Sheldon Adelson ? "Leur dette, notre démocratie" : Frédéric Lordon.

Financement des partis politiques

Justice. Conflit d'intérêts. Fraude Electorale. Corruption.