background preloader

Territoire urbain à risques

Facebook Twitter

Le trou le plus profond de la Terre. Alors que nous découvrons des exoplanètes à des milliards et des milliards de kilomètres, on en connaît assez peu sur ce qui repose sous nos pieds.

Le trou le plus profond de la Terre

C’est dans cette optique que les Russes ont foré un trou dans un coin très reculé, de 1970 à 1994. Ce qu’ils y ont découvert étonne toujours. Cette conquête de la croûte terrestre, au même titre que la conquête spatiale, s’est d’abord jouée à deux, contre les États-Unis (Guerre froide oblige). The Deepest Hole in the World, And What We've Learned From It. La terre dynamique interne الأرض الدينامية الداخلية. Earthquakes of the First 15 Years of the 21st Century. Le top 5 des catastrophes naturelles capturées en vidéo. L’enseignement par projets : stimuler la réussite par la création - Le iPad en Univers social. Les catastrophes naturelles. Progression des apprentissages au secondaire.

Imprimer la section Métropole Ville patrimoniale Le territoire urbain est une réalité de plus en plus présente dans le monde.

Progression des apprentissages au secondaire

Plus de 50 % de la population mondiale vit dans des villes. L’étude de différents territoires urbains permet d’aborder une diversité de problèmes sociaux et environnementaux. 15 photos déchirantes avant et après montrent le ravage du séisme en Italie. Au moins 250 personnes ont perdu la vie dans le séisme dévastateur qui a frappé l’Italie mercredi.

15 photos déchirantes avant et après montrent le ravage du séisme en Italie

L’épicentre du tremblement de terre d’une magnitude de 6,2 était à Norcia, à environ 100 km au nord-est de Rome. Amatrice, Accumoli, Arquata del Tronto et Pescara del Tronto sont les villages les plus touchés par le séisme. En regardant les photos avant et après ci-dessous du séisme, vous pourrez réellement commencer à constater l’ampleur de la destruction.