background preloader

Tutoriels

Facebook Twitter

Le Site du Zéro, site communautaire de tutoriels gratuits pour débutants : programmation, création de sites Web, Linux... CSS - Feuille de style - Cours CSS - Cascading Style Sheets. CSS avancées, vers HTML5 et CSS3. Le livre Vous croyiez tout savoir sur les CSS ?

CSS avancées, vers HTML5 et CSS3

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous… Grâce à ce livre, vous irez encore plus loin en apprenant à faire usage des pratiques CSS2.1 avancées, mal connues mais pourtant déjà utilisables en production, et ce, pour l’ensemble des médias reconnus par les styles CSS (écrans de bureau ou mobiles, messageries, mais aussi impression, médias de restitution vocale, projection et télévision). Maîtrisez tous les rouages des positionnements classiques et avant-gardistes, des apports technologiques de HTML5, exploitez les microformats, optimisez les performances d’un site, gérez efficacement vos projets, ou contournez les bogues des navigateurs (hacks, commentaires conditionnels, HasLayout…). HTML 5, plateforme de sites et applications en ligne. Pour succéder à HTML 4 qui est le format des pages Web actuel, le W3C qui établit les standards du Net à repris une spécification en cours du WHATWG.

HTML 5, plateforme de sites et applications en ligne

Ce nouveau format qui est implémenté progressivement par tous les navigateurs y compris Internet Explorer, est conçu pour les applications Web et ajoute à la fois des balises et des fonctionnalités nouvelles, c'est devenu une alternative à Flash et Silverlight. Steve Jobs a dit pour Apple: "Apple ne supporte pas Flash parce qu'il est trop bogué. Chaque fois qu'un Mac plante, le plus souvent c'est à cause de Flash. Personne n'utilisera plus Flash. HTML 5 contre Flash et Silverlight Des capacités très étendues pour les applications Web Utiliser les applications Web hors ligne est la tendance majeure dans ce domaine depuis 2008.

De nouveaux composants graphiques ont été ajoutés, voir la liste des objets de formulaire en HTML 5 et leur implémentation dans les navigateurs. Les applications de HTML 5. Plus belle la vie avec html5 et CSS3 - CSS Débutant à ParisWeb 2010. Cet atelier d'1h30 s'est déroulé le 16 octobre 2010 lors de la cinquième édition de Paris Web, chez Télécom ParisTech.

Plus belle la vie avec html5 et CSS3 - CSS Débutant à ParisWeb 2010

Animateurs © Izo Pascale Lambert-Charreteur (CSS débutant)Raphaël Goetter (Alsacréations) Diaporama de la présentation Exercices d'application à partir d'idées reçues Le HTML5, c'est encore trop tôt ! Exercice 1 : Doctype html5 Consigne : Il s'agit simplement de modifier les 2 premières lignes du fichier html proposé afin de modifier le doctype. Trop dur... ;-) Même sans utiliser des balises spécifiques au html5, ce doctype peut être utilisé dés à présent.

Haut Exercice 2 : Le HTML5 et IE Pour que IE (jusqu'à la version 8 incluse) reconnaisse les balises <header>, <aside>, <footer>, etc., il faut lui coller un petit script javascript dans un commentaire conditionnel adapté. Extrait du contenu du fichier js : document.createElement("header"); document.createElement("aside"); document.createElement("footer"); Pour les autres navigateurs, ces éléments sont par défaut de type inline. Alsacréations : Actualités et tutoriels HTML, HTML5, CSS, CSS3, standards du web. W3Schools Online Web Tutorials.