background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

9 Growth Hackers Français dévoilent leur Hack préféré. Powered by Translate Le Growth Hacking est à la mode…Mais trop souvent le swag du growth hacker attire de jeunes padawan qui oublient (ou ne connaissent pas ?)

9 Growth Hackers Français dévoilent leur Hack préféré

Les fondamentaux. Selon moi le « Growth Hacking » n’est autre qu’une évolution du marketing, qui s’est enfin adapté au digital. Connaitre les besoins de ses clients pour mieux les cibler, tester des campagnes, mesurer et affiner. Je leur ai demandé leur conseil numéro un, leur growth hack préféré, celui qu’il vous recommande d’essayer pour faire croître votre startup.

. #1: TWelcome en Image. Léa SAPOLIN sur Twitter : "Les utilisateurs d’#iOS pourront enfin utiliser la version #web de #WhatsApp. WhatsApp web est enfin accessible pour les utilisateurs de l’iPhone. Si vous utilisez WhatsApp sur un mobile sous iOS, vous l’ignorez peut-être : cela fait un moment qu’il est possible d’utiliser WhatsApp sur un navigateur.

WhatsApp web est enfin accessible pour les utilisateurs de l’iPhone

Initialement réservée au navigateur Google Chrome, la version web de WhatsApp est même devenue accessible sur Firefox et Opera. Mais pourquoi WhatsApp web n’était-il pas disponible pour les mobiles sous iOS ? Il faut savoir que contrairement aux versions web d’autres applis de chat, celle de WhatsApp dépend énormément de l’application mobile. Ainsi, pour utiliser celle-ci, il fallait que le mobile (Android) où WhatsApp est installé soit allumé.

Léa SAPOLIN sur Twitter : "#Hangouts a enfin droit à son propre service #web. Hangouts a enfin droit à son propre service web. Hangouts prend son envol.

Hangouts a enfin droit à son propre service web

Hangouts a été présenté par Google en 2013, à l’occasion de la conférence I/O. Il a remplacé tous les précédents outils développés par la firme. L’idée, finalement, c’était de proposer une alternative solide à Facebook Messenger et WhatsApp. Pour toucher le public le plus large possible, Google a fait le choix de l’intégrer à ses autres services communicants, et notamment à Gmail et à Google+. Léa SAPOLIN sur Twitter : "#Anonymat : en 20 ans et il n’y a toujours aucune photo de lui sur le #web. Anonymat : en 20 ans et il n'y a toujours aucune photo de lui sur le web. Jonathan Hirshon, ce nom ne vous dit certainement rien, pourtant cet homme est parvenu à rester anonyme au niveau de son image.

Anonymat : en 20 ans et il n'y a toujours aucune photo de lui sur le web

Il n’existe aucune photo de lui sur les moteurs de recherche depuis 20 ans… Certains d’entre vous diront et alors, moi non plus je n’ai pas de photo de moi sur les moteurs de recherche… la grosse différence est que cet homme est très médiatique. Il est l’une des rares personnes à échapper à Google. 20 ans qu’il trompe les algorithmes des moteurs de recherche A 48 ans, Jonathan Hirshon, fait partie des rares personnes à ne toujours pas avoir au moins une photo de lui sur internet. Cet homme est invisible aux yeux de Google, il en a fait un défi personnel dès la création du web, aucune photo de lui ne serait présente sur la toile. Un défi dur à tenir dans le temps. Léa SAPOLIN sur Twitter : "3 conseils pour réaliser la meilleure #stratégie #web pour son #ecommerce.

3 conseils pour réaliser la meilleure stratégie web pour son e-commerce. Internet est un média indispensable pour faire connaître son entreprise, ce n’est un secret pour personne.

3 conseils pour réaliser la meilleure stratégie web pour son e-commerce

Par contre, adopter la stratégie idéale pour devenir le roi du pétrole sur la toile n’est pas donné à tout le monde. Il s’agit comme toujours d’un mélange de chance, de talent et de travail. Pour les deux derniers critères, on peut vous donner un coup de pouce : suivez le guide ! 1. Léa SAPOLIN sur Twitter : "#Instagram propose désormais la recherche sur le #web.

Instagram propose désormais la recherche sur le web. Plus besoin de lancer l’application mobile pour chercher des photos.

Instagram propose désormais la recherche sur le web

Instagram a enchainé les mises à jour à un rythme effréné ces dernières semaines. Je pense notamment à ces nouveaux filtres ou même à ce lifting de la version web mais j’aurais également pu citer le support des images en haute définition ou encore toutes ces nouveautés apportées au module consacré à l’exploration de contenus. Il faut croire que les développeurs en charge du projet n’ont pas pris de vacances cet été puisque la compagnie a déployé durant la nuit une nouvelle version de son portail web, avec une nouveauté de taille à la clé : l’intégration d’un moteur de recherche. Léa SAPOLIN sur Twitter : "Le #lecteurvidéo #Flash est-il le boulet du #web ? Le lecteur vidéo Flash est-il le boulet du web ?

Trop, c’est trop !

Le lecteur vidéo Flash est-il le boulet du web ?

Un ras-le-bol général commence à s’installer sur internet contre le lecteur vidéo Flash, qui n’en finit plus, semaine après semaine, de souffrir de nouvelles failles. Facebook demande la mort de Flash, Firefox a pris la décision de bloquer les contenus Flash aujourd’hui et de nombreux géants demandent à Adobe soit d’abandonner son lecteur Flash, soit de réécrire son code de A à Z. Quoi qu’il en soit, le lecteur de vidéo Flash semble être devenu le « boulet » du web. Un vrai ras-le-bol contre le lecteur Flash s’est installé depuis plusieurs mois Il y a quelques jours, la firme d’espionnage Hacking Team s’était fait pirater des documents où il était question de failles exploitées par les agences gouvernementales.

Pour Mozilla s’en est trop et Firefox a décidé de bloquer les contenus Flash, ne vous étonnez donc pas si certains contenus multimédias ne se lancent plus. Facebook réclame la mort du Flash Source. Léa SAPOLIN sur Twitter : "#MaterialDesignLite : le nouvel outil de #Google pour faire ressembler les sites #web à des… Google sort un outil pour créer des sites « Material Design » L’année dernière, Google a dévoilé la version Lollipop de son système d’exploitation Android.

Google sort un outil pour créer des sites « Material Design »

Et avec cette version 5.0 de son OS mobile, il a également proposé un nouvel ensemble de règles de design appelé Material Design. Si le Material Design semble principalement concerner les applications mobiles, il est aussi possible de l’utiliser pour des sites web. Et afin d’aider les développeurs à accomplir cela, Google vient de dévoiler ce qu’il appelle Material Design Lite. Comme l’explique la firme de Mountain View dans une publication de blog, MDL permet d’avoir des sites web qui ressemblent à des applis en Material Design.

D’ailleurs, si vous souhaitez en avoir un petit aperçu, vous pouvez jeter un œil aux templates créés par Google et dont les codes sources sont aussi disponibles. Mais surtout, le kit Material Design Lite inclut un peu à l’instar de Bootstrap quelques éléments que vous pouvez utiliser sur votre site, tel que des boutons, des formulaires, etc. Lionel Clément sur Twitter : "Devenez un dieu de la vidéo web en 6 étapes #Webmarketing. Devenez un dieu de la vidéo web en 6 étapes. Vous avez déjà rêvé d’être une star du grand écran ?

Devenez un dieu de la vidéo web en 6 étapes

Commencez déjà par être une star sur votre écran d’ordinateur ! Avec le vidéo blogging, vous serez à la fois metteur en scène, réalisateur, auteur et acteur ! Vous êtes tenté par la vidéo web ? Mais pas si simple. Premier frein : la pratique. Second blocage : l’image de soi. Cette semaine, je vous explique en 6 étapes, comment apprendre à créer de superbes vidéos sur le web et les partager sur vos réseaux sociaux. Léa SAPOLIN sur Twitter : "Il est désormais possible d’intégrer les vidéos en direct de #Meerkat sur les sites #web. Intégrer les vidéos en direct de Meerkat sur une page web. Pour l’heure, difficile de déterminer laquelle des deux applications, Meerkat et Periscope, est la meilleure.

Intégrer les vidéos en direct de Meerkat sur une page web

En effet, d’un côté comme de l’autre, en tente d’innover, de proposer de nouvelles fonctionnalités et surtout de rendre le contenu plus disponible. Il y a quelques jours, nous évoquions la nouvelle fonctionnalité de Periscope (l’appli de Twitter) qui permet de visionner les rediffusions de vidéos sur le web, depuis un navigateur alors qu’auparavant, il fallait utiliser une application. Léa SAPOLIN sur Twitter : "#Netflix se fait une petite beauté sur le #web.

Netflix se fait une petite beauté sur le web. Et si vous ne pouvez pas encore en profiter, c’est parfaitement normal. Netflix va avoir droit à un joli ravalement de façade. Netflix vient tout juste d’annoncer une très bonne nouvelle sur son blog officiel. La firme a commencé à déployer la nouvelle version de son portail web avec une interface plus moderne, plus élégante et plus accessible. Là, c’est sûr, votre productivité risque d’en prendre un coup. Et ce n’est rien de le dire. Pour commencer, ce fameux portail est nettement plus sombre que le précédent. Léa SAPOLIN sur Twitter : "Vous pouvez maintenant utiliser la version #web de #Skype. Utiliser Skype sur un navigateur, sans télécharger le client. Nous savions depuis un moment que Microsoft travaille sur une version web de Skype. L’avantage, c’est que si pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez pas télécharger le client, vous n’êtes plus obligé. Et par ailleurs, si vous souhaitez par exemple utiliser Skype sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre ou celui d’un cyber-café durant vos vacances, sur lequel le client n’est pas installé, ça arrange beaucoup.

Léa SAPOLIN sur Twitter : "#Instagram : un joli lifting pour la version #web. Instagram : un joli lifting pour la version web. La nouvelle version du portail web d’Instagram met l’accent sur l’essentiel, et donc sur les photos. Instagram est disponible sur la plupart des plateformes mobiles du marché, au travers de plusieurs applications, mais il est aussi possible d’accéder à la plateforme depuis n’importe quel navigateur web en se rendant directement sur le site officiel. Là, il suffit de s’identifier à l’aide de son compte pour se retrouver face à son flux personnel et pour voir ainsi apparaître toutes les photos partagées par nos amis.

Mieux, il est même possible de les commenter, de les liker ou de les exporter au travers d’un lecteur EMBED développé spécialement pour l’occasion. Priorité aux photos ! L’offre est plutôt complète, donc, et l’équipe en charge du projet vient même de déployer une nouvelle version de ce fameux portail pour le rendre encore plus sympathique.

Quelques changements du côté de l’ergonomie aussi. Léa SAPOLIN sur Twitter : "Voici comment tester la version #web de #Skype. Testez la version web de Skype. Cela fait un moment que Microsoft travaille sur une version web de son application de messagerie instantanée. Mais malheureusement, la firme de Redmond n’a pas encore achevé son développement et jusqu’à maintenant, il est normalement impossible de pouvoir profiter de la beta sans avoir une invitation. Cependant depuis quelques jours, Microsoft a décidé de laisser tous les utilisateurs de Skype qui sont aux Etats-Unis et au Royaume-Uni d’utiliser cette beta qui est disponible sur le lien web.skype.com.

Léa SAPOLIN sur Twitter : "#Postit : des #bannières #web à personnaliser avec ses #notes. Post-it : des bannières web à personnaliser avec ses notes. L’affichage publicitaire sur internet est sans aucun doute un des fléaux de notre société. Ne permettant pas d’être créatif, ce support est pourtant indispensable. En effet, la pub est indissociable du web car elle permet à celui-ci de rester très largement gratuit. Pourtant, les bannières web sont très critiquées par les internautes, les considérant comme inutiles et envahissantes étant donné que le message est souvent très factuel et pas assez créatif.

Aujourd’hui pourtant, Post-it nous propose de découvrir une nouvelle opération plus maligne et directement sur ce support : des bannières personnalisables pour y inscrire ses propres notes. En proposant aux internautes de créer leurs propres notes pour, grâce aux cookies, se les voir afficher lorsqu’ils naviguent sur internet, Post-it nous prouve que la créativité sur de tels supports est possible. Un dispositif réalisée par l’agence Proximity BBDO Moscow. Gabriel Teisson. Les usages du web social en Chine. WeChat, Baidu, Weibo, Renren, Youku, Alibaba, (etc.). Dynamique et expansionniste, avec un taux de pénétration très élevé et pléthore d’acteurs en effervescence, le web social en Chine, entre les très connectées Corée du Sud et Japon, apparaît comme un écosystème spécifique, et fait figure d'exception.

Taxer les géants du Web : l'Italie y réfléchit de nouveau. #Interview : le SEO dans la communication des start-ups. La visibilité naturelle sur les moteurs de recherche demeure au coeur de l’immense majorité des stratégies de marketing digital. Léa SAPOLIN sur Twitter : "Comment accéder au client #web de #Facebook Messenger depuis la France ? Comment accéder au client web de Facebook Messenger depuis la France ? Si vous n’avez pas envie d’attendre pour tester le client web de Facebook Messenger, alors cette petite astuce devrait vous intéresser. Facebook lance une version web de Messenger. Après WhatsApp, c’est au tour de Messenger de se doter d’un client web. En effet, le numéro un des réseaux sociaux va faire de Messenger.com la nouvelle adresse pour accéder à sa fonctionnalité de messagerie sur le web, mais sans le fil d’actualité, les groupes, les pages et les autres fonctionnalités du numéro un du réseau sociaux qui pourraient vous distraire.

Il y a quelques mois, le PDG Mark Zuckerberg avait déclaré que « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que le réseau social ». Et visiblement, si vous utilisez Facebook principalement pour échanger en privé, celui-ci ne souhaite pas gâcher votre expérience avec les distractions du réseau social. Bien entendu, un compte Facebook est toujours requis. Léa SAPOLIN sur Twitter : "5 sources d’#inspiration pour créer votre site #web (suite et fin) 5 sources d’inspiration pour créer votre site web (suite et fin) Léa SAPOLIN sur Twitter : "Un site #web sur trois dans le monde serait touché par la #faille « #Freak », y compris ceux… Le site de la Maison Blanche et du FBI vulnérables à la faille "Freak"

Une politique de chiffrement laxiste il y a quelques années génère aujourd’hui des conséquences importantes, avec des failles permettant des attaques Freak. Les attaques Freak (Factoring RSA Export Keys) concernent l’exploitation de failles sur des chiffrements anciens et donc soumis à des vulnérabilités parfois oubliées. La principale raison de ces vulnérabilités importantes sur les protocoles TLS/SSL, c’est la politique de chiffrement que les États-Unis a souhaité imposer, il y a de nombreuses d’années.

Aujourd’hui, ces négligences laissent un lourd héritage de failles en tout genre. De nouvelles failles Freak découvertes par des experts en sécurité informatique Il est vrai que les évolutions successives des protocoles, les échanges avec les serveurs et les modes d’authentification ont changé au fil du temps ; les nombreuses mises à jour, corrections de bugs, surcouches sécurisées, etc. n’ont pas toujours corrigées les problèmes de fond. 57% des publicités ne sont pas vues par les internautes. La publicité en ligne s’envole, mais quelle est son efficacité ? 57% des impressions display ne seraient pas vues selon le dernier baromètre de l’AdVerification (octobre-décembre 2014) de Kantar Media.

En termes de format, il ressort de l’étude que les formats « half page » connaissent une forte hausse de leur visibilité** (+7,9%), contrairement au « pavé » et au « skycraper » qui sont en légère baisse, bien que ce dernier reste le plus visible des formats (47,8% de visibilité). ** « Selon la norme IAB, utilisée dans ce baromètre, une impression est considérée comme visible lorsqu’au moins 50 % de sa surface est affichée à l’écran pendant au moins 1 seconde » explique Kanter Media. 10 astuces pour enfin réussir votre campagne Adwords! Comment diminuer le taux de rebond de votre site internet ? Quand vous menez une action de promotion on ou off-line, il est essentiel de suivre les résultats.

Grâce à différents outils que vous aurez pris soin de mettre en place de mettre en place, vous disposerez de données importantes qu’il faudra prendre le temps d’analyser. Cela vous permettra de savoir quelle action a le plus d’impact, est la plus efficace et d’optimiser ensuite vos prochaines actions. Léa SAPOLIN sur Twitter : "Ces 376 pages regroupent toutes les #statistiques que vous cherchiez sur le #web et les… Une diapo de 376 pages pour tout savoir sur le web. We Are Social a compilé toutes les statistiques du web et des réseaux sociaux sur une présentation de 376 pages. Léa SAPOLIN sur Twitter : "3 incroyables sites #web pour vous donner un petit coup de #nostalgie. 3 sites qui vous donneront un coup de nostalgie.

Pour vous rappeler qu’avant, internet était moche et que vous utilisiez des lecteurs MP3 ou des Walkman. Avant, internet était moche, mais ce n’était peut-être pas si mal. Léa SAPOLIN sur Twitter : "Dites bonjour à la version #web de #WhatsApp. WhatsApp est maintenant disponible sur Google Chrome. Past.is. FleetNote - Service à destination des PME et de leur flotte automobile.

La loi anti-spam est là! Qu'est-ce qui change? Léa Sapolin - Webmarketeur / Chargée de contenus / Social Media - Direct Fleet. Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement. AuthorRank Google : comment s’afficher en tant qu’auteur dans les résultats de Google.

Analyse de la popularité d'une page selon les moteurs (backlinks) Créez vos bannières facilement avec Google pour vos campagnes display. 10 annuaires SEO de qualité qui valident rapidement - Referencement 53. SEO Spyglass: Website Back Link Checker Tool & Link Popularity Checker.