background preloader

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement
Analyse sémantique et technique, optimisation, netlinking… Pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel, il est nécessaire d’avoir recours à des outils pour être efficace. Découvrez une sélection de 20 outils pour vous épauler à chaque étape du référencement de votre site… Etude sémantique… 1 : Google générateur de mots-clés Nombre de recherche par mois, concurrence… Le générateur de mots-clés Google vous permettra d’obtenir des informations sur les mots clés que vous visez. Mieux encore, il vous affichera les mot-clés connexes pour élargir votre sémantique. 2 : Copyscape La duplication de contenu peut être préjudiciable pour votre référencement, Copyscape vous permet de vérifier que votre contenu n’a pas été repris, sans votre accord, sur un autre site.Lien : Copyscape. Analyse du référencement… 3 : Outils pour webmaster Google Google Webmaster vous permet d’analyser l’indexation de votre site et son état de santé (erreur d’exploration, url bloquée…).

http://www.webmarketing-com.com/2013/01/25/18550-les-20-outils-indispensables-pour-reussir-son-referencement

Erreurs SEO : Une liste pour éviter un mauvais référencement Optimiser son référencement c’est avant tout éviter un maximum d’erreurs pénalisantes vis-à-vis des moteurs de recherche. La plupart des sites que vous retrouverez sur Internet sont à cent lieues d’être optimisés pour le référencement. On retrouve sur ces sites des erreurs similaires et parfois très faciles à supprimer. Certaines erreurs sont uniquement dues à une mauvaise compréhension du métier tandis que d’autres sont des erreurs plus techniques. On observe aussi bon nombre d’erreurs sur l’optimisation du contenu ou des images. J’essaierai si possible de mettre à jour cet article en rajoutant les erreurs rencontrées au fur et à mesure de mon expérience de consultant SEO.

Balise Title : longueur max en nombre ET chasse de caractères Par Olivier Duffez, Lundi 28 janvier 2013 Dans ses pages de résultats, Google tronque les titres trop longs. Jusqu'à présent, la limite était mesurée en nombre de caractères, désormais c'est également en fonction de la chasse des caractères (largeur totale). Courant 2012, des tests ont montré que Google avait changé sa façon de déterminer quels titres sont trop longs pour s'afficher en entier dans les résultats. Webmarketing et référencement : La to-do liste du référenceur au quotidien Ludovic Barthélémy est entrepreneur depuis 2003. Spécialisé en e-marketing, il est le co-fondateur de l’outil SeoBeach, un assistant virtuel webmarketing et référencement pour Tpe et Pme. Dans le cadre de la semaine du Web marketing sur Gautier-Girard.com , il vous explique les actions quotidiennes à mener pour référencer votre site sur Google, le moteur de recherche le plus important.

Comment trouver un job grâce au réseaux sociaux On sait tous que ce que l’on poste sur les réseaux sociaux peut nous coûter un job. Sait-on en revanche comment trouver un job grâce aux réseaux sociaux? En effet, de plus en plus d’employeurs vont chercher des profils sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Twitter et viennent vérifier la cohérence des informations. Il est ainsi de moins en moins important de disposer d’un CV papier Word ou Pdf, un simple lien vers un profil en ligne pouvant suffire. L’infographie proposée par OnlineCollege.com présente : ce qu’il faut faire pour présenter son CV en ligne ;quels sont les bons réseaux sociaux pour le faire avec leurs spécificités ;ce qu’il ne faut pas faire et en particulier ne pas poster ;les scores d’influence à mettre en avant ;et quelques astuces pour se différencier.

Optimisez votre netlinking Afin de profiter d’un bon référencement naturel sur Google, il faut vous assurer de la popularité de votre site vis à vis des autres sites Internet. Vous devez montrer à Google que votre site est crédible. Comment réaliser cela? Tout simplement en réalisant des optimisations externes. Comment travailler son netlinking, compte rendu du SMX Paris Quand j'ai vu l'intitulé de cette conférence, je me suis dit que c'était très sympa de la part d'Aurélien Delefosse et d'Olivier Tassel de faire un clin d'oeil à l'une des catégories du blog Noviseo, puis je me suis dit qu'en fait il n'y avait aucun lien. Avec un Apéro SEO (organisé de main de maître par Florian Marlin) et une fin de soirée mouvementée dans les pattes, je ne cache pas que je n'ai pas énormément pris de notes de la plus matinale des conférences. Enfin, la véritable raison c'est que j'étais littéralement happé par ce que disaient Aurélien et Olivier, du coup le stylo et le carnet étaient devenus secondaires. Le compte rendu de cette conférence sera donc sous forme de liste et j'invite bien sûr les deux intervenants à compléter ce qui manquerait ici. Voilà donc quelques-unes des erreurs à ne pas commettre dans une stratégie de netlinking. Ne pas travailler uniquement la page d'accueil

Comment augmenter votre ROI sur Adwords? Cet article a été rédigé par Thomas Champeval de l’agence web Konversion en tant qu’invité. Google Adwords est une manne publicitaire, tant pour Google qui s’en met plein les poches, que pour les agences qui prennent leur commission et que pour les annonceurs qui y font souvent des retours sur investissement très intéressants… Aujourd’hui nous aborderons divers éléments permettant d’améliorer votre rentabilité Adwords, en diminuant le prix payé par clic ou en éliminant les clics non performants. Pyramide de Maslow et référencement SEO/SMO Hier à l’occasion du Salon Time2Market auquel je participais en tant que modérateur, j’ai assisté à une présentation brillante de David Degrelle, président de l’agence de référecement 1ière position. En particulier, il a fait un parallèle très intéressant entre la pyramide des besoins de Maslow et les différentes techniques de référencement classées par ordre d’importance. Si les différentes actions, et leur ordre d’importance, ne collent pas parfaitement à la pyramide de Maslow: le contenu par exemple peut difficilement se comparer aux besoins de sécurité… Cette métaphore me semblent néanmoins très juste et souligne bien le mimétisme croissant entre les comportements sur Internet permis par les nouvelles fonctionnalités et les comportements dans la vraie vie, et donc l’adaptation des moteurs de recherche et des algorithmes associés. Pour info, d’autres parallèles ont déjà été fait entre la pyramide de Maslow et Internet en particulier par Jéremy Parola sur le blog Webwave.

L’importance du référencement naturel pour les entreprises Le référencement naturel, que l’on désigne aussi sous le terme SEO, fait référence à l’ensemble des actions mises en place pour garantir le bon positionnement d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Ces activités peuvent être à la fois « in page » (relatives au contenu d’une page web) et « off page » (facteurs extérieurs à une page web). Le travail de référencement de site web demande de fournir certains efforts, mais les résultats sont souvent au rendez-vous s’il est effectué avec sérieux et rigueur. L’objectif premier de toute campagne de référencement est de faire acquérir de la visibilité à un site web et, par conséquent, à une entreprise. Il faut souligner le fait que le trafic depuis les moteurs de recherche sur le web est considérable et ne cesse d’augmenter.

Le maillage interne, un complément indispensable au référencement d’un site Ecrit par Jean-Marie LOUCHE sur . Publié dans Référencement, Web Pour un référencement de votre site complet, le backlinking ne suffit pas : le maillage interne est nécessaire pour renforcer le référencement naturel d’un site. Par cette action, il s’agit de créer des liens entre les différentes pages de votre site. Google veut lutter contre le 'negative SEO' Abondance > Actualités > Google veut lutter contre le 'negative SEO' Le lancement du filtre Penguin a eu une conséquence inattendue pour certains : la (re)mise en avant de technqiues de negative SEO. En effet, si Penguin pénalise les sites Web qui ont obtenu des liens de mauvaise qualité, il serait tout à fait possible de « casser » le référencement d'un concurrent en faisant pointer vers son site une somme importante de ces liens…

Related: