background preloader

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement
Analyse sémantique et technique, optimisation, netlinking… Pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel, il est nécessaire d’avoir recours à des outils pour être efficace. Découvrez une sélection de 20 outils pour vous épauler à chaque étape du référencement de votre site… Etude sémantique… 1 : Google générateur de mots-clés Nombre de recherche par mois, concurrence… Le générateur de mots-clés Google vous permettra d’obtenir des informations sur les mots clés que vous visez. Mieux encore, il vous affichera les mot-clés connexes pour élargir votre sémantique. 2 : Copyscape La duplication de contenu peut être préjudiciable pour votre référencement, Copyscape vous permet de vérifier que votre contenu n’a pas été repris, sans votre accord, sur un autre site.Lien : Copyscape. Analyse du référencement… 3 : Outils pour webmaster Google Google Webmaster vous permet d’analyser l’indexation de votre site et son état de santé (erreur d’exploration, url bloquée…).

http://www.webmarketing-com.com/2013/01/25/18550-les-20-outils-indispensables-pour-reussir-son-referencement

Related:  Web/HTML5(CSS3, JS...)Social Media ManagementRéférencementCours - TutoRéférencement naturel

Tinycon : une librairie javascript pour dynamiser vos favicons Imaginez que vous deviez mettre sur pied une application comprenant une messagerie. Il serait intéressant que l’onglet de cette messagerie indique visuellement à l’utilisateur qu’un ou plusieurs messages sont en attente. Facebook et Gmail le font en modifiant le titre de l’onglet. Big Data : les filières évoluent vers la double compétence Céline Authemayou | Publié le , mis à jour le Le traitement des données n'est pas un phénomène nouveau. Qu'est-ce qui change, avec le Big Data ?

Choisir ses mots-clés pour un référencement efficace Avant de démarrer la rédaction de vos contenus ou la recherche de liens, il est primordial de choisir les bons mots-clés pour votre site Web. Et d’abord, qu’est-ce qu’un bon mot clé ? Selon nous, un bon mot-clé : est pertinent : il apporte des visiteurs qualifiés qui se transforment en clients avec un taux de conversion élevéapporte un bon volume de trafic : de nombreux internautes effectuent des recherches avec ce mot-cléest faiblement concurrentiel : il y a peu de compétition sur ce mot-clé, ou alors elle est très faible

Créer une grille CSS responsive Les grilles CSS, à quoi ça sert ? La plupart des sites Internet ont un gabarit « générique ». Par exemple, un blog va avoir un corps et une barre latérale. Une grille CSS va vous permettre de gérer ce gabarit très facilement. Optimiser son blog wordpress pour le référencement Oui, WordPress est, à la base, plutôt bien conçu pour le référencement. Non, WordPress n’est pas, en version standard, totalement optimisé. Et cela peut être empiré par des thèmes mal construits, ou par des erreurs dans l’organisation et la structure de son blog. Un e-mail en HTML responsive multi-clients L'e-mail (ou newsletter) reste encore aujourd’hui un moyen efficace de transmettre des informations à ses utilisateurs ou clients. En mode texte, aucun problème, c'est un standard interprété sans difficulté. En mode HTML c'est un art ô combien délicat en partie dû au nombre de clients lecteurs d'e-mail sur le marché qui ont des comportements bien différents (encore plus désormais que les navigateurs classiques). Cette disparité de l'interprétation des e-mails au format HTML provient de plusieurs facteurs : Les clients e-mails lourds (Outlook, Thunderbird, Lotus Notes...) ont un fonctionnement radicalement différents des webmails (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook.com...). Ces mêmes webmails imposent des règles très strictes sur le code HTML et CSS contenu dans les e-mails car les messages sont eux-mêmes affichés dans une structure de page web qui a ses propres styles.

10 astuces pour YouTube Google est incontestablement le leader de la recherche sur Internet, de la gestion des emails ou encore de la cartographie via Google Maps. Mais il est un autre domaine où la firme de Mountain View domine l’ensemble de ses concurrents : le partage de vidéos. Les chiffres sont plus qu’impressionnants : Analyser votre contenu et informations sur les sitemaps - Google Webmaster Help Nous nous efforçons en permanence de proposer aux webmasters des outils qui leur permettent de créer des sites Web d'excellente qualité. Nous proposons donc deux fonctionnalités qui vous aideront à atteindre cet objectif : l'analyse du contenu et les informations sur les sitemaps. Tel un bon vin qui se bonifie avec le temps, nous espérons que votre site ne cessera de s'améliorer grâce à ces nouvelles fonctionnalités.

Le chef de projet efficace La seule clé pour réussir un projet : Adopter le management "humain" Ce guide en ligne est destiné à tous les managers qui ont déjà testé les limites des méthodes et procédures pour résoudre l'équation de la complexité des projets de l'entreprise. Ils ont bien compris que la réponse se niche dans la qualité du management des femmes et des hommes. C'est là le thème central de ce site. Consultants, enseignants et étudiants trouveront aussi ici des pistes de choix pour élargir le champ de leur réflexion. Référencement sur Google : la longue traîne en mal d'amour... Depuis quelques temps déjà, la stratégie de référencement liée à la longue traîne est maltraitée par Google. Cette dernière qui apportait le plus de trafic est maintenant reléguée derrière les mots clés les plus utilisés, les plus recherchés et les plus populaires auprès des internautes. Les résultats de requête liés à la longue traîne sont donc mis à mal par Google. Mais essayons de comprendre pourquoi… 1. Qu’est ce que la longue traîne ?

Le W3C vu de l’intérieur La plupart des lecteurs du train de 13h37 ont certainement une vague idée de ce qu’est le W3C, mais il est fort probable que pour une majorité d’entre vous, cette idée reste très vague. Je travaille au W3C depuis une douzaine d’années et je me propose donc d’apporter un peu de clarté sur le sujet. Mon espoir est que ces explications vous permettront de mieux comprendre comment les nouvelles fonctionnalités du Web voient le jour, et de tirer avantage des opportunités qui vous sont offertes pour influer sur – ou accélérer – l’arrivée de ces technologies.

Related:  RéférencementSEOOutils