background preloader

Mode - ref

Facebook Twitter

Métiers : Une passion nommée Henné. MesTissages Paris – Isfahan. Scheyda. Une marque dédiée à la Diversité.

Scheyda

Entre Paris et l’Iran, Scheyda raconte une histoire textile. C’est au coeur du Sentier, quartier historique pour les confectionneurs parisiens, que sont installés les ateliers de la marque franco-iranienne, Scheyda.

Entre Paris et l’Iran, Scheyda raconte une histoire textile

Entreprise familiale de près de vingt ans, c’est grâce à la collection 2015, Clothes-to-me / Close to her, que Scheyda s’affirme comme une marque à la fois équitable, tendance et ambitieuse. Une initiative familiale, un pont entre les cultures C’est en 1996 que les époux Shahla et Essy Mazandarani crééent la société Scheyda. Shahla est fille de Fatemeh, couturière Iranienne transmettant aujourd’hui son savoir-faire à des jeunes filles en difficulté à Isfahan, en Iran.

Dix-neuf ans plus tard, cet héritage familial prend une nouvelle dimension. QUAND L’OCCIDENT RENCONTRE L’ORIENT : GUESS JEANS. Ile une campagne de publicité en collaboration avec le photographe chinois Chen Man GUESS présente une nouvelle campagne de publicité réalisée au Japon par le célèbre photographe Chen Man.

QUAND L’OCCIDENT RENCONTRE L’ORIENT : GUESS JEANS

Ayant pour toile de fond les superbes paysages du Fujiyama et des prairies de Tokyo, les clichés représentent un intéressant mélange de cultures orientale et occidentale. L’association beaux-arts/photographie de mode – le signe distinctif de Chen Man – avec une palette de couleurs hyper-saturée et le mélange d’influences culturelles apportent aux images un éclat merveilleux, surréel et fantastique. Fashion Week de Paris : Un doux mélange d'orient et d'occident chez Atsuro Tayama - atsuro tayama fashion week de paris prêt à porter printemps été 2015 la laboratoire première arrondissement runway ready to wear. Historiographie des arts de l'Islam. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Historiographie des arts de l'Islam

Islam de France - Influence de l’art islamique en Europe. Share on facebookShare on twitter Imprimer De la première révélation il y a plus de 14 siècles jusqu’à nos jours, l’Islam a fortement imprégnés de sa substance les nombreuses civilisations avec lequel il entra en contact.

Islam de France - Influence de l’art islamique en Europe

Les échanges qui en résultèrent bien qu’ils furent en parti au bénéfice des deux partis, restèrent le plus souvent unilatéral, et ils seraient impossible de détailler ici la quantité astronomique de connaissances que le monde occidentale est redevable à la civilisation islamique (1). Parmi les influences exercées par l’Islam sur l’Occident Chrétien, celle de l’art islamique et plus particulièrement de l’architecture est la plus remarquable. Influence en Europe. Regards et Partage... Mode espagnole et créateurs internationaux sur Spain is Culture. « Il était le seul vrai couturier », affirmait Coco Chanel en parlant de Balenciaga, toujours considéré parmi les plus grands de tous les temps.

Mode espagnole et créateurs internationaux sur Spain is Culture

Les Reines Marie-Christine de Habsbourg et Victoire Eugénie de Battenberg, ou encore des actrices comme Jane Fonda, se sont laissées séduire par ses créations. Plus de 50 ans après, la mode espagnole a su conserver sa renommée. Des noms comme Custo Dalmau et Amaya Arzuaga s'imposent chaque année aux semaines de mode internationales, tandis que plusieurs entreprises espagnoles du secteur triomphent au-delà de nos frontières.

L'Espagne est toujours à la mode. Premiers succès Déjà au début du XXe siècle, Mario Fortuny était un véritable révolutionnaire de la mode, avec des créations comme sa robe Delphos. Pedro Rodríguez introduisit de nouveaux tissus, de nouvelles couleurs, Paco Rabanne conquit Paris avec son style… Ces premiers pas dans le monde de la haute couture placèrent l'Espagne au centre de toutes les conversations sur la mode. L’Art Islamique et l’influence soufie en Occident - Regards et Partage... Club Tissus - Qu'est-ce que le tartan? Le tartan, aussi appelé plaid selon le terme anglais, tirerait son nom d'un dérivé du mot français "tiretaine", qui désigne en fait un type de tissu ancien fait de laine.

Club Tissus - Qu'est-ce que le tartan?

Maintenant, on désigne par le mot tartan, un tissu à larges carreaux de plusieurs couleurs, dont les bandes de fils teints se croisent à angle droit. Tartan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tartan

Trois exemples de tartans Le tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes. Il s'agit d'un motif de lignes horizontales et verticales entrecroisées, de multiples couleurs. Les tartans étaient à l'origine réservés aux tissus, mais sont maintenant utilisés sur de nombreux autres matériaux. Tendance : le kaleïdoscope moucharabieh, Tendance avec Modzik.

Accueil » Mode » Tendance » Tendance : le kaleïdoscope moucharabieh Tendance Soizic Pineau | 12 novembre 2014.

Tendance : le kaleïdoscope moucharabieh, Tendance avec Modzik

L’Oriental Fashion Show : Rayonnement de la Haute Couture orientale en occident. L’Orient s’invite en Occident. L’Orient est une source d’inspiration pour les créateurs qui revisitent des classiques, et adaptent l’Orient au style Occidental.

L’Orient s’invite en Occident

Ce qui est loin de nous déplaire. La marque Muzungu Sisters propose des Caftans à rayures berbères, mais aussi brodés. Ils sont idéals pour l’été. www.muzungusisters.com vous y trouverez de nombreux modèles. Défilé Chanel : L’Orient s’invite rue Cambon. Hier s’est déroulé la 9eme édition du défilé « Métiers d’art », que la maison Chanel organise tous les ans pour rendre hommage aux métiers liés à la haute couture, le parurier Desrues, le brodeur Lesage, le bottier Massaro… Chaque collection met en avant, outre les talents de ces artisans, un pays qui fait partie de l’histoire de Chanel. Cette année, Karl Lagerfeld a mis en avant l’art Byzantin dans cette collection intitulée Paris- Byzance. Elie Saab : la création occidentale d’inspiration orientale.

Car Elie Saab est le plus grand amour des femmes, découvrez son portrait chic et tendance ! Le 4 juillet 1964 au Liban, madame Saab donne naissance à un petit Elie, et à cet instant même la maman était loin d'imaginer que ce prénom serait sur les lèvres du monde entier 25 ans plus tard. Elie Saab se passionne très jeune pour la couture, il s'amuse à dessiner des croquis et à tailler des tenues pour ses sœurs dans les rideaux et les nappes de sa maman. Sa passion le pousse à suivre la voie de la mode, qui l'oriente vers des études dans ce domaine.

Peu après il fonde un petit atelier de couture à Beyrouth, où il réalise sa première collection qui connaît un franc succès lorsqu'il la présente au public. Décryptage mode : La tendance du moment : la mode orientale influence l'Occident. Coucou les filles, j'espère que votre rentrée c'est bien passée :) Je m'excuse encore une fois de mon absence mais j'ai beaucoup de travail avec les cours et je travaille à fond sur un projet pour mon BTS donc peu de temps pour écrire, désolé :/ Mais aujourd'hui on se retrouve pour article fait par ma copine Maya, je vous met le lien de son article précédent ici : “Creative beauty”: le rendez-vous incontournable de la beauté à Paris.

J'espère que ça vous plaira, donnez votre avis en commentaire :) Le XXème siècle a été l’avènement des couturiers et des stylistes. La haute-couture parisienne et le prêt à porter milanais ont été le socle de la mode occidentale et ont affirmé le monopole européen en la matière. Oriental Fashion Show à Paris. Je vous propose aujourd’hui un voyage en orient et dans sa tradition vestimentaire. Pour quelles raisons ? Car le style “oriental fashion” fait de plus en plus parler de lui pendant les défilés des Fashion Weeks de Londres, Paris, Milan ou bien New-York.

La mode orientale a su s’adapter parfaitement au style occidental pour créer un style particulier léger, pailleté et coloré. Cette union entre Orient/Occident, Tradition/Modernisme est d’ailleurs très convoitée par les plus grands stylistes internationaux. Tendance : l'Orient inspire la mode de l'été 2015. Cécile Baraize mardi 28 juillet 2015. Moyen-Orient : 4 créatrices à suivre - Page 4 de 4. Décoration orientale : nos images et adresses préférées pour une décoration orientale - Elle Décoration. J-P GAULTIER.