background preloader

Lealennon0

Facebook Twitter

Interview

Les avantages de la publicite. Comment bien choisir ses supports de communication ? On insiste généralement, en matière de conseil en communication, sur la nécessité, pour une entreprise ou toute autre structure, de définir ses moyens et supports de communication en fonction de ses enjeux, objectifs, cibles, messages et axes de communication.

Comment bien choisir ses supports de communication ?

Mais on explique moins souvent les spécificités des différents moyens à disposition. Or la palette d’outils et de pratiques est très vaste. Comment bien choisir les supports de communication à mettre en place pour son entreprise ? Zoom sur quelques principes de base et règles à connaître Il est d’usage de séparer les supports de communication en deux grandes catégories : les supports média et supports hors-média. La presse écrite La presse écrite, bien que perdant aujourd’hui toujours plus d’audience, est encore très fortement utilisée par les entreprises pour communiquer.Non dénuée d’avantages, la presse écrite permet tout d’abord un très bon ciblage de sa communication. La radio L’affichage Internet Le marketing direct.

Publicité negatif positif

Bad buzz. Diapo. Monde sans pub. Faire connaitre son entreprise. Schéma. Bouche a oreille. Dossier_4-Com.pdf. Faire sa pub, campagne publicitaire. Ambush marketing : l'opportunisme avant tout Profiter d'un événement mondial comme la Coupe du Monde pour mettre en avant ses produits sans être partenaire officiel ou sponsor: c'est le principe du marketing d'embuscade.

Faire sa pub, campagne publicitaire

Une stratégie audacieuse mais risquée. Une campagne de publicité ciblée avec un budget réduit Crise oblige, les entreprises voient leur budget communication diminuer. Pour mener une campagne de pub avec un budget réduit, misez sur des idées futées. Introduction La crise a ses bons côtés. Lancement sans publicité Sans campagne de pub ni télé, ni presse : Renault invente le "non-lancement" pour sa Logan. Tarifs : c'est le moment où jamais de négocier La crise aidant, on peut obtenir jusqu'à 75% de remise dans l'affichage. Créer l'événement pour 3 000 euros Pour entretenir une relation suivie avec vos clients et vos partenaires, pensez aux relations publiques et aux conférences de presse Fortes remises dans l'affichage Marketing direct et opérationnel : les valeurs sûres.

Theme_2_question_6_229781.pdf. La publicité : mal nécessaire ou cancer de notre société. Elle est partout, dans nos villes, dans nos médias, sur le net.

La publicité : mal nécessaire ou cancer de notre société

Moyen de financement incontournable, paraît-il, modèle économique même ! Alors taisons nous et laissons nous gaver. Elle est partout. Absolument partout. Dans les médias bien entendu, que ce soit la télévision (dont l'absence en soirée sur les services publics est en fin de vie), la radio, les journaux, plus récemment internet, mais également dans la vie de tous les jours, sur les murs, les métros, les bus... Je vais être sincère, je suis anti-pub. Déjà, je pars mal, car je viens de lire l'article d'un publicitaire sur son site destiné à être lu par d'autres publicitaires, il affiche donc sa façon de penser sans complexe. Alors, énumérons les points positifs (je me fais violence) : La publicité nous fait connaître des produits qui peuvent nous intéresser. Ces marques qui contournent la pub - Marque - Stratégie.

© Inditex L'enseigne de mode Zara communique via ses vitrines.

Ces marques qui contournent la pub - Marque - Stratégie

Quel est le point commun entre le groupe de mode Inditex, connu pour sa marque Zara, le célèbre sorcier Harry Potter, l'enseigne de prêt-à-porter Du Pareil Au Même et la marque de poupée Corolle? A priori aucun. Et pourtant... Toutes sont des marques à succès qui n'ont pas (ou très peu) fait appel à la publicité, considérée pourtant «comme le symbole du marketing» pour reprendre les termes de Georges Lewi, président du BEC Institute.

. © image.com_Corbis © Corolles Corolle, qui ne fait pas de pub, chouchoute, en revanche, ses distributeurs en leur offrant du mobilier spécifique. Toujours dans le secteur du textile mais cette fois pour enfants, Du Pareil au Même (DPAM) a également choisi de ne pas faire de publicité. Catherine Emprin (BETC Euro RSCG): «Une marque peut parfaitement émerger sans faire de publicité. Pas de lancement sans communication... MarketingpourPME, La boite à outils Marketing. Connaître son marché Signifiera donc déjà dans un premier temps accéder aux données disponibles sur son produit et son service, en incluant l’ensemble des acteurs du marché, pour comprendre son organisation, les chiffres clé, l’évolution, les principaux acteurs (concurrence).

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

De manière plus précise, connaître son marché en tant que publics de son produit ou service (deuxième « définition » du terme de marché) signifiera d’appréhender (comprendre, mesurer) les comportements, motivations, attentes, de son ou ses publics cible (clients et/ou distributeurs et/ou prescripteurs pour mieux adapter le produit/service et la manière dont il est mis sur le marché aux attentes mises à jour. Les études de marché constituent les outils privilégiés permettant l’acquisition de cette connaissance et donc l’aide à la décision. POURQUOI ? Quels sont les objectifs d’une étude de marché ? En amont de votre stratégie d’entreprise en création ou développement : QUOI ? Informations quantitatives ou qualitatives ?

4p155.pdf.