background preloader

Leag1

Facebook Twitter

Automobile : Suicides en série chez Renault à Guyancourt - Economie. "Au vu du mot qu'il a laissé et pour faire la transparence totale sur cette affaire, le parquet a diligenté une enquête pénale pour vérifier les conditions de travail de ce monsieur.

Automobile : Suicides en série chez Renault à Guyancourt - Economie

" Le parquet de Versailles a décidé d'ouvrir mardi une enquête préliminaire après le suicide d'un employé du Technocentre Renault à Guyancourt, dans les Yvelines, qui avait expliqué dans un courrier son geste par ses difficultés au travail. L'enquête pénale n'a pas pour but de donner les circonstances du décès qui sont "clairement établies", puisqu'il s'agit d'un suicide, mais de rechercher d'éventuelles infractions (comme le harcèlement moral par exemple) qui pourrait être en lien avec la mort du salarié.

Le suicide en milieu de semaine dernière à son domicile de Saint-Cyr-l'Ecole de cet employé au technocentre Renault de Guyancourt de 38 ans est le troisième en trois mois. Une "expertise indépendante" Observatoire du stress Mais du côté syndical, l'optimisme n'est plus de mise. Au niveau personnel, quels réseaux sociaux utiliser et pourquoi? Les réseaux sociaux sont partout sur Internet et les téléphones intelligents.

Au niveau personnel, quels réseaux sociaux utiliser et pourquoi?

Beaucoup tentent leur chance mais peu valent vraiment le coup que vous vous y attardiez. Cet article passe en revue les choix de réseaux sociaux que nous vous conseillons au niveau personnel. Mais quel que soit le choix que vous faites, pensez surtout à contrôler ce que vous rendez disponible et ce que vous dites sur ces réseaux: c’est votre image qui est en jeu! Facebook | L’incontournable Pourquoi ? Garder contact avec votre famille, vos amis, vos collègues... En bref... Facebook est le réseau social actuellement le plus populaire au monde et compte au mois de mars 2012 près de 850 millions d’utilisateurs. Nos conseils... Prenez le temps d’apprendre à utiliser Facebook correctement : comme n’importe quel outil, il est dangereux uniquement si vous ne savez pas l’utiliser! Twitter | L’informateur Parler d’actualité, de médias, d’arts, de mode, de politique, d’évènement... Qu’est-ce qu’un réseau social.

Difficile de se tenir à jour sur cette question, tant les usages se modifient rapidement en fonction des modes, et des lancement de plateformes et services...

Qu’est-ce qu’un réseau social

De fait, ce qui est sans doute le plus révélateur des usages des jeunes en matière de réseaux sociaux est leur versatilité. Versatilité dont il découle que l'essentiel en matière d'éducation n'est pas tant de leur apprendre à bien utiliser un service à un temps "T" que de leur enseigner les fondamentaux des relations sociales en ligne d'une part, et du fonctionnement des plateformes (modèles informatiques, économiques, légaux, etc...). Ceci, afin qu'ils soient parés à maîtriser le prochain réseau à la mode qui ne manquera de surgir. DECEMBRE 2013 (Mediamétrie) L'étude médiamétrie annonce les chiffres suivants pour les sites les plus visités par les 15-25, hors Facebook et Twitter : A noter aussi : la montée en puissance des sites de rencontre pour adolescents.

Réseaux sociaux : personnel vs. professionnel. Comme chaque vendredi retour sur un article en anglais pour nos amis francophones, ce coup-ci un article issu d’un blog de la Harvard Business Review.

Réseaux sociaux : personnel vs. professionnel

Au départ cet article porte sur les médias sociaux afin de comprendre pourquoi il y a un tel intérêt et engagement sur ces derniers dans notre vie personnelle. Mais au contraire cela est bien plus compliqué dans un cadre professionnel. Notons que je ne partage pas toutes les remarques cet article, mais au moins il a le mérite de poser de bonnes questions, notamment autour du culturel.Voyons comment s’explique ce rapport antagoniste. Quand les individus utilisent les médias sociaux ils partagent ce type d’expérience : En revanche, les réseaux sociaux utilisées dans de nombreuses organisations d’aujourd’hui s’inscrivent dans un contexte nettement différent au niveau culturel et au niveau de la performance: Ces différences sont au cœur des questions sur l’adoption de ces outils en entreprise. Tout ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux personnels. Pourtant, plus ces réseaux se développent, plus ils s’invitent dans le monde du recrutement.

Tout ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux personnels

On peut les retrouver à deux niveaux: d’une part ils permettent aux entreprises de diffuser des actualités ou des offres d’emplois et pourquoi pas de chasser des candidatsd’autre part, ils sont une source d’informations importante pour le recruteur, qui a de nos jours, de plus en plus l’habitude de « googleliser » ses candidats potentiels. Pour vous, chercheur de job, il est donc nécessaire de participer à un de ces réseaux, afin d’avoir accès aux informations mises à disposition par les entreprises, mais il est aussi primordial de pouvoir maîtriser les informations que vous mettez à la disposition des tous les internautes, et donc des recruteurs.

Le plus connu: Facebook. A l’origine, Facebook (qui signifie « trombinoscope » en anglais) est né à l’université de Harvard en 2004. Aujourd’hui, Facebook a franchi la barre des 350 millions d’utilisateurs, dont 12 millions pour la France. Conclusion. Fédération française de handball : FFHB: www.ff-handball.org. Esprits Criminel.