background preloader

Etude de gestion

Facebook Twitter

5. Comment personnaliser produits et expériences ? Donner l'impression à chaque client d'être unique, que chaque produit acheté ou promotion reçue soient spécialement créés pour eux, voilà tout l'enjeu de la personnalisation et de la création d'expériences sur mesure.

5. Comment personnaliser produits et expériences ?

Je m'abonne La personnalisation des produits ou des campagnes marketing vient servir, pour les annonceurs, à la fois un enjeu relationnel et celui de la performance des ventes et des investissements publicitaires. L'objectif est de donner aux consommateurs l'occasion de s'approprier de façon plus personnelle les produits achetés, et de considérer avec un intérêt plus particulier les messages reçus. Les données, qu'elles soient comportementales, sociodémographiques ou encore déclaratives sont donc au coeur de la mécanique de personnalisation. Pourtant, il s'agira, une fois collectées, de les utiliser à bon escient pour ne pas devenir trop envahissant sous peine d'être blacklisté.

Les produits : je consomme comme je suis Web et Mobile : l'expérience Pour aller plus loin : 6. Personnalisation : le client devient son propre designer ! A l’heure du marketing personnalisé, les marques ont (enfin) compris qu'elles ne peuvent plus se contenter de vendre des produits standards.

6. Personnalisation : le client devient son propre designer !

Permettre au client de personnaliser les articles de son choix, c’est aller au bout d’une démarche fidélisante et impliquante par excellence. Il suffit de pousser la porte des magasins pour constater que la personnalisation gagne du terrain y compris dans les secteurs les plus insolites...Après avoir clamé qu’elles sont uniques, les marques et les enseignes ont prolongé la logique : leur client lui aussi est unique. Le marketing se personnalise, il en a les moyens – Big Data, et cela répond à un besoin réel – nouer et entretenir une relation personnalisée avec un client, quel que soit le canal d’achat et de communication qu’il utilise.

La relation commerciale elle-même se construit, en théorie, autour du client et de son comportement unique. Je suis valorisé Je veux vivre une expérience unique Un produit à mon nom, à mon image… 7. Avantages et inconvénients d'un logiciel sur-mesure pour votre entreprise. Dans le monde d'aujourd'hui, les entreprises prospères surveillent constamment leur activité et cherchent à les améliorer afin de maintenir (voire augmenter) leurs revenus, fidéliser leurs employés et offrir une expérience client ultime - et c'est là que les logiciels sont utiles.

7. Avantages et inconvénients d'un logiciel sur-mesure pour votre entreprise

Les dépenses mondiales de logiciels d'entreprise atteindront 351 milliards de dollars à la fin de cette année (en hausse de 3,3% par rapport à 2016). Si vous envisagez d'investir dans des logiciels d'entreprise, la seule question à laquelle vous devez répondre est la suivante : "Dois-je créer un logiciel personnalisé ou choisir une solution prête à l'emploi ? " Pourquoi se diriger vers du sur-mesure ? Quand Apple a déposé le fameux slogan "Il y a une application pour ça" il y a sept ans, nous n'avons pas été pris en compte.

8. La personnalisation des produits est-elle le meilleur atout du e-commerçant ? À l’ère du tout numérique, le comportement d’achat des consommateurs a radicalement changé.

8. La personnalisation des produits est-elle le meilleur atout du e-commerçant ?

Pour assurer la pérennité de l’activité de son entreprise, il convient d’élaborer une stratégie marketing fiable : la personnalisation des produits. En quoi consiste ce service et quels avantages apporte-t-il réellement aux entreprises ? La personnalisation des produits : un concept innovant Concept en phase de démocratisation, la personnalisation des produits, communément désignée « Customisation », « Marketing one-to-one » ou encore « Individualisation » par les marketers, est un service commercial permettant d’exprimer l’originalité d’une marque, mais également l’individualisme du consommateur. D’une manière générale, cette méthode est considérée comme un mode de consommation « intelligent ». 9. Comment améliorer vos propositions commerciales B2B grâce à la personnalisation ?

Que vous aimiez ou détestiez les propositions commerciales, elles font partie intégrante de votre arsenal de vente et, à ce titre, vous devez leur apporter un soin tout spécial.

9. Comment améliorer vos propositions commerciales B2B grâce à la personnalisation ?

Mais vous le savez, elles sont souvent chronophages. Elles peuvent demander beaucoup de temps, pour finalement se révéler inadaptées face aux besoins du client, créant un effet déceptif et faisant baisser votre taux de transformation. Augmenter ce taux passe donc par une optimisation de vos propositions commerciales. Mais comment s’adapter au client et lui proposer un document de qualité ? 10. Personnalisation de la relation client : quels enjeux pour votre marque ?

Traiter personnellement le client, prendre en compte ses moindres préférences, anticiper ses besoins, lui transmettre le signal qu'il est unique à nos yeux...

10. Personnalisation de la relation client : quels enjeux pour votre marque ?

4. Personnalisation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

4. Personnalisation

3. Produit personnalisé. Écrit par B.

3. Produit personnalisé

Bathelot, modifié le 21/01/2016 Glossaires : Produit Un produit personnalisé est un produit comportant un élément visuel, généralement imprimé, reprenant le nom, une mention ou une photo lié au destinataire ou acheteur du produit. La simple personnalisation nominative ou photo ne change pas les fonctionnalités des produits qui restent identiques en dehors de l'élément imprimé. 2. Motivation - La pyramide des besoins selon Maslow. Selon Maslow, les motivations d’une personne résultent de l’insatisfaction de certains de ses besoins.

2. Motivation - La pyramide des besoins selon Maslow

Les travaux de Maslow (1954) permettent de classer les besoins humains par ordre d’importance en 5 niveaux. Ce classement correspond à l’ordre dans lequel ils apparaissent à l’individu ; la satisfaction des besoins d’un niveau engendrant les besoins du niveau suivant. La pyramide des besoins de Maslow L’idée est qu’on ne peut agir sur les motivations "supérieures" d’une personne qu’à la condition expresse que ses motivations primaires (besoins physiologiques et de sécurité) soient satisfaites.

Les besoins physiologiques Les besoins physiologiques sont des besoins directement liés à la survie de l’individu ou de l’espèce Ce sont typiquement des besoins concrets (manger, boire, se vêtir, se reproduire, dormir...). 1. besoin.