background preloader

Plantes exterieures

Facebook Twitter

AGASTACHE RUGOSA.

Tapissantes

Fleurs d'été et vivaces pour jardinières à l'ombre. Ets. Kuentz, le Monde des Cactus, producteur depuis 1907. Au Cactus Francophone : Encyclopédie des Plantes Grasses - Cactus, Succulentes, Caudex, Euphorbes, Crassulas, Mésembs, etc. Cactus : Plantes grasses par formes. Festuca glauca - Fétuque bleue. Le cyclamen. Planter la Fétuque bleue. Massifs et potées | 06/03/2012 Très tendance, facile à cultiver et idéale pour habiller les zones arides du jardin, la Fétuque bleue fait de plus en plus d'adeptes.

Planter la Fétuque bleue

Son feuillage bleu-gris très graphique forme des touffes du plus bel effet en rocailles et en bordures. Pour un jardin contemporain, planter cette graminée sur un lit de graviers blancs : effet garanti ! Bois raméal fragmenté (BRF) autour d'une fétuque bleue - A. Petzold - Ecole du Breuil Difficulté de la plantation de la Fétuque bleue Très facile. Quand planter la Fétuque bleue ? Printemps ou automne. Préparer la plantation de la Fétuque bleue Les fétuques ne sont sensibles à aucune maladie ce qui facilite le choix des plantes. Exposition Soleil. Sol Pauvre, drainé, sec.

Distance entre 2 plants de la Fétuques bleues 30 cm. Comment planter la Fétuque bleue ? La fétuque bleue est une graminée vivace de culture très facile. Après la plantation de la Fétuque bleue Arroser après la plantation. Par Iris MAKOTO. Les graminées d'ornement. Fleurs | 20/07/2012 Il existe au moins une graminée pour embellir chaque coin de jardin et chaque coin de jardin est propice à la culture de graminées.

Les graminées d'ornement

Adoptez ces plantes aux multiples attraits afin de donner vie et structure à votre environnement. Jardin de graminées - C. Hochet - Rustica Les graminées (de la famille des Poacées) sont omniprésentes sur tous les continents. Fiche technique Les espèces de graminées sont innombrables et difficiles à différencier dans la nature. Leur pollinisation est effectuée par le vent. Dimensions : variable : de quelques centimètres, pour les formes gazonnantes, à plus de deux mètres pour les miscanthus, la canne de Provence, les herbes de la pampa. Floraison : les graminées ne forment pas à proprement parler de fleurs, mais des épillets peu colorés, verdâtres, qui perdurent longtemps en prenant de jolies couleurs beiges à dorées. Rusticité : la plupart des variétés sont rustiques. Semis Plantation Entretien et autres soins Engrais et fertilisation.

Fétuque bleue. La fétuque bleue, Festuca glauca, est une graminée très ornementale facile à cultiver au jardin.

Fétuque bleue

Une graminée aussi rustique que décorative Festuca glauca est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Poacées, ou Graminées. Gerbera jamesonii. Ficus benjamina : entretien. Cet arbuste d'origine indienne, appelé souvent figuier pleureur, décore de nombreuses maisons et appartements, car il s'adapte à des milieux très divers.

Ficus benjamina : entretien

Ses différentes variétés de teintes comme de formes sont assez robustes et faciles à maintenir en bonne santé, moyennant quelques précautions de base. Entretien général Exposition Ce ficus réclame une lumière vive, sans soleil direct, pour une bonne croissance. Placez-le donc dans une pièce très éclairée. Chaleur Il apprécie les pièces modérément chauffées. Arrosage Arrosez modérément, une fois par semaine par exemple. Comme d'autres plantes vertes, le benjamina appréciera que vous brumisiez son feuillage.

Engrais Engrais liquide tous les 15 jours au printemps, ou bien bâtonnets 3 fois l'an. Quelques symptômes et leurs remèdes Chute des feuilles Pustules blanches : cochenille farineuse Généralement accompagnées d'un miellat sucré qui rend les feuilles poisseuses, c'est un parasite fréquent des plantes d'intérieur. Petites carapaces brunes. Chrysanthème. Ce genre comprend environ 200 espèces de plantes annuelles, vivaces ou semi-arbustives, originaires des zones tempérées et subtropicales de l’hémisphère Nord.

Chrysanthème

Seules quelques espèces de chrysanthèmes vivaces et courantes seront décrites ici. Marguerites d’automne On désigne sous cette appellation les variétés de chrysanthèmes à petites fleurs, qui sont suffisamment rustiques pour passer l’hiver en pleine terre, abritées ou non, dans nos jardins. Elles proviennent de différents croisements entre Chrysanthemum indicum, Chrysanthemum Koreanum et Chrysanthemum rubellum. Ce sont des plantes ravissantes, très touffues, produisant une profusion de petites fleurs en forme de marguerite, de coloris très variés, blanc, rose, violet, mauve, rouge brique, jaune, orange, dont les floraisons s’échelonnent, suivant les races, depuis juillet-août jusqu’en novembre.