background preloader

Tendances automne hiver 2016-17 (Décoration d'intérieur)

Facebook Twitter

Le grand retour du staff - 17/06/16. Recherche par famille de produits Publié le 17 juin 2016 Si l'époque glorieuse du staff s'est arrêtée en 1914, aujourd'hui, il revient à la mode.

Le grand retour du staff - 17/06/16

Après avoir embelli les palais, puis les maisons bourgeoises, les corniches se démocratisent avec l'apparition des produits en polystyrène et polyuréthane que l'on trouve dans tous les magasins de décoration. Composé de plâtre à mouler, de fibres végétales, de filasse et de chanvre, le staff est une matière noble et permet de réaliser des décors personnalisés pour votre intérieur. Un vaste choix d’ornements. Du vert profond dans ma déco - 07/11/16. Avec l’hiver qui approche, nous avons envie d’un peu de profondeur… Une envie de grand air que nous inspire le vert foncé.

Du vert profond dans ma déco - 07/11/16

On s’imagine parfaitement l’adopter dans nos intérieurs ! Si le vert sapin est de retour depuis un bon moment maintenant, c’est désormais toute la palette des verts foncés qui passe au premier plan. Vert bouteille, couleur thym, olive ou cyprès, ils ont tous le point commun de conférer à la décoration d’intérieur, une atmosphère chic et élégante. Un choix osé qui vaut le détour quand on souhaite affirmer une part d’originalité et de caractère ! 9 must de l'automne-hiver 2016 selon nos experts ! - 29/10/16.

Couleurs deco 2016 2017 - 27/10/16. Les couleurs chaudes et violacées envahissent les intérieurs L’hiver 2016 arrive à grand pas.

Couleurs deco 2016 2017 - 27/10/16

Après des inspirations très scandinaves, minimalistes et des déclinaisons de blanc, la couleur fait son grand retour dans les magazines de décoration. Les couleurs chaudes sont donc à l’honneur. Si le rouge prédominera dans les intérieurs des projets immobiliers 2016/2017, d’autres teintes sanguines et violacées feront également leur apparition.

Le jaune, le rouge et le violet sont les couleurs déco de l’hiver 2016. La déco, c’est baroque ! - 14/10/16. Votre salon est épuré ?

La déco, c’est baroque ! - 14/10/16

Vite, il est temps de changer… Osez les matières flamboyantes et les dorures ! Oubliez le minimalisme, le taupe et le lin. Après avoir régné en maître dans nos intérieurs pendant une dizaine d’années, la tendance « nature zen » a fait son temps. En témoignent les mises en scène récemment aperçues au salon Maison & Objet, les nouvelles collections des enseignes de décoration, les derniers défilés, ou encore la déco des hôtels dernier cri. « Loin de l’épure scandinave en vogue ces dernières années, on recherche désormais le moelleux, le raffinement, la sophistication, confirme Vincent Grégoire, du cabinet de tendance Nelly Rodi.

Place au précieux, au théâtral, à la convivialité, au plaisir. » Les couleurs se font chatoyantes et les matières (velours, soie), riches et nobles. Trends 2016 17 Salon du meuble Bruxelles: WE CARE about the PLANET, its PEOPLE & our FUTURE. Inspirations – Trends - Salon du meuble de Bruxelles. Textiles : Les tendances des éditeurs les plus créatifs (1/3) - 30/09/16. Kvadrat, tissage design Troisième collection que Raf Simons dessine pour cette maison familiale fondée en 1968.

Textiles : Les tendances des éditeurs les plus créatifs (1/3) - 30/09/16

Le travail de fils texturés a donné naissance à des rayures, des faux unis et des graphismes contemporains déclinés dans des bleu de cobalt, rouge vif, jaune citron et rose poudré. Baptisées Reflex, Pulsar et Fuse, les trois lignes de textiles comprennent également des coussins et une couverture en laine de chameau. Textiles : Les tendances des éditeurs les plus créatifs (2/3) - 10/10/16. Nouvelles vitrines Parallèlement à des collections toujours aussi virtuoses, la maison confirme son beau succès à l’étranger en ouvrant un premier showroom à New York, au sixième étage du fameux Decoration & Design Building, situé dans l’Upper East Side de Manhattan, ainsi qu’à Berlin, dans le quartier historique du Mitte.

Textiles : Les tendances des éditeurs les plus créatifs (2/3) - 10/10/16

Deux plateaux de 250 mètres carrés traités comme des lofts, qui exposent tissus, coussins, plaids, courtepointes, papiers peints et tapis aux graphismes et aux tissages contemporains. Après Milan, où la maison a inauguré son premier showroom international, Élitis exporte ainsi sa passion pour la couleur, les matières naturelles et les savoir-faire manufacturés. Textiles : Les tendances des éditeurs les plus créatifs (3/3) - 10/10/16. Symphonique botaniste Inspiré par les planches botaniques du XVIIe siècle, comme celles de Marianne North, naturaliste et illustratrice anglaise, « Jardin des plantes » est la principale thématique des nouveautés de cette saison représentée, entre autres, par la ligne Essential, inspirée des collines de bruyères et de mousses de Brecon Beacons et des frontières avec l’Écosse.

Textiles : Les tendances des éditeurs les plus créatifs (3/3) - 10/10/16

Parterre de roses avec la ligne Aubriet, papier marbré pour la collection « Delahaye », dessins de fleurs de lys pour la gamme Majella… se déclinent en tissus d’ameublement, tentures, coussins et papiers peints. L’autre nouveauté de cette belle maison basée à Londres, qui diffuse également les tissus Christian Lacroix ou William Yeoward, est l’ouverture d’un nouveau showroom parisien, tout près de la place des Victoires. Designers Guild. 4, rue Vide-Gousset, 75002 Paris.

Tél. : 01 44 67 80 70. www.designersguild.com. Nouvelle collection La Redoute Interieurs : sélection Mon Maître carré - 10/10/16. Il y en a pour tous les goûts dans la collection Automne Hiver 2016 de La Redoute Intérieurs.

Nouvelle collection La Redoute Interieurs : sélection Mon Maître carré - 10/10/16

Pour cette saison, La Redoutes Intérieurs met en avant plusieurs tendances. Ce qui rapproche chacune d’entre elles, c’est le style “à la française”. Eh oui, chez La Redoute Intérieurs, on est un brin patriote. Faisons un rapide tour des styles : Delamaison : nouvelle collection déco cosy - 06/10/16. Fauteuils et canapés cosy, matières naturelles, motifs graphiques et ambiance chaleureuse sont au rendez-vous dans la nouvelle collection Delamaison.fr !

Delamaison : nouvelle collection déco cosy - 06/10/16

Les styles industriel, scandinave, néo bohème et traditionnel se mélangent à merveille et donnent envie de cocooner toute la journée chez soi. Côté Maison vous propose de découvrir cet univers confortable où couleurs et matières se marient en harmonie. Maison & Objet : la salle de bains du futur - 06/09/16. Couleur : quelles tendances déco pour l'hiver 2016-2017 ? - 06/09/16. Sur les murs, les accessoires déco ou le mobilier, la couleur donne le ton !

Couleur : quelles tendances déco pour l'hiver 2016-2017 ? - 06/09/16

Des teintes écarlates pour réchauffer les intérieurs, des bleus intenses qui détendent l'atmosphère, des coloris terreux et minéraux symboles d'un retour aux sources... Pour l'hiver 2016-2017, la tendance est aux tons sourds et enveloppants. La preuve, avec ces teintes phares repérées sur le salon Maison & Objet septembre 2016. Tendance déco : les nouveautés maison de la rentrée - 26/08/16. Linge de maison, accessoires, luminaires, ustensiles, papier peint, parquet... Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour découvrir la tendance déco de demain, nous vous dévoilons dès à présent nos coups de coeur de la saison. 1) Des planches à découper déco pour la cuisine Qui aurait parié que le "it-accessoire déco" de la cuisine serait une planche à découper ?

Certainement pas nos grands-mères ! Tendances couleurs : les teintes de la rentrée 2016- 15/07/16. Verts denses, couleurs neutres, gris bleutés, jaunes soleil ou rouges rosés, les teintes de l'automne nous font de l'oeil, nous tentent, nous attirent et nous séduisent. En images, décryptage et guide pour se les approprier avec style dans la déco. 1. Les verts foncés se teintent de kaki et de vert mousse. Nouvelle collection IKEA : la déco scandinave réinventée avec SÄLLSKAP - 28/09/16. Motifs végétaux, objets multifonctions, matières naturelles et couleurs vitaminées, la nouvelle collection SÄLLSKAP d'Ikea, en édition limitée à partir d'octobre 2016, nous plonge au coeur de l'artisanat et de la tradition scandinave.

Véritable invitation au vivre ensemble, découvrez sans plus attendre ce nouvel univers contemporain où passé et présent se répondent, où ville et campagne se confondent... >> A lire aussi >> Catalogue Ikea 2017 : les coups de coeur de la rédac' Ikéa habille son linge de maison de délicats motifs végétaux La déco de la chambre se fait champêtre avec les draps en coton de la collection SÄLLSKAP Les coussins Ikéa se parent de motifs éclectiques et pimentent la déco du salon.

La Redoute Intérieurs 2016 : nouvelle collection tendance - 29/09/16. Hormis celle avec Sarah Lavoine, la Redoute Intérieurs enchaîne les collaborations, pour une nouvelle collection 2016 encore plus riche. Entre mobilier et linge de lit, La Redoute Intérieurs se renouvelle et s'adapte à cette génération au coeur de la tendance.

Une collection graphique avec Petite Friture Pour sa collection hiver 2016, la Redoute Intérieurs s'associe à l'éditeur de design Petite Friture. Elle est composée d'une table, d'une chaise, d'une lampe, d'un tapis, ou encore de coussins et de linge de lit : une première pour Petite Friture. Cette collection s'inscrit dans une ambiance graphique et pastel. Tendance déco : les matières stars de l'automne-hiver 2016/2017 - 06/09/16. Du bois, du béton, du marbre, de la vaisselle en porcelaine... Des matières bien connues de nos intérieurs, détournées et réinventées en objets déco et design détonnants : voilà ce qui nous attend dans les nouvelles collections.

Petit coup d'oeil sur les nouveautés avec notre sélection pour la rentrée. L'incontournable de la rentrée : le marbre !