background preloader

Gestion locative

Facebook Twitter

PERMIS DE LOUER

Loyer & Charges récupérables. Décret n°72-678 du 20 juillet 1972 fixant les conditions d'application de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et fonds de commerce.

Chapitre Ier : La carte professionnelle.

Décret n°72-678 du 20 juillet 1972 fixant les conditions d'application de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et fonds de commerce

La carte professionnelle délivrée aux personnes établies sur le territoire national qui exercent une ou plusieurs des activités mentionnées à l'article 1er de la loi du 2 janvier 1970 susvisée porte la ou les mentions suivantes : 1° " Transactions sur immeubles et fonds de commerce ", en cas d'exercice des activités mentionnées aux 1° à 5° et 8° de l'article 1er de la loi du 2 janvier 1970 ; 2° " Gestion immobilière ", en cas d'exercice de l'activité mentionnée au 6° du même article ; 3° " Syndic de copropriété ", en cas d'exercice de l'activité mentionnée au 9° du même article ; 4° " Marchand de listes ", en cas d'exercice de l'activité mentionnée au 7° du même article.

La mention " Marchand de listes " est exclusive des précédentes.

IMPAYES

Louer abordable - Dispositif Louer abordable (dit "dispositif Cosse"), tout le monde y gagne. Une déduction fiscale pour la location solidaire. - Ministère du Logement et de l'Habitat durable. Pour inciter les propriétaires à mettre en location leur logement à des niveaux de loyer intermédiaire, social ou très social, un nouveau dispositif de déduction fiscale est mis en place à compter de février 2017.

Louer abordable - Dispositif Louer abordable (dit "dispositif Cosse"), tout le monde y gagne. Une déduction fiscale pour la location solidaire. - Ministère du Logement et de l'Habitat durable

Plus le loyer pratiqué est abordable, et le logement situé dans une zone où il est difficile de se loger, plus la déduction fiscale est élevée : de 15 à 70 % pour une location "classique" et jusqu’à 85 % pour une location solidaire et sécurisée via une agence immobilière sociale ou une association agréée (intermédiation locative). Louer abordable : tout le monde y gagne ! Par territoiresgouv Les logements concernés Les logements récents ou anciens, loués non meublés et affectés à la résidence principale du locataire ouvrent droit à cette déduction fiscale.

Une convention avec l’Anah Pour bénéficier du dispositif le propriétaire doit signer une convention avec l’Anah (Agence nationale de l’habitat). Louer un logement de fonction - Location : louer un logement de fonction. Propriétaire d'un logement que vous destinez à la location, vous pouvez être amené, un jour ou l'autre, à conclure ce que l'on appelle un contrat de location d'un logement de fonction.

Louer un logement de fonction - Location : louer un logement de fonction

Tout le monde connaît ce terme et a une vague idée de ce que c'est : un logement dont on bénéficie de par son travail. Encore faut-il savoir dans quelle situation on peut l'utiliser, quelles en sont les conditions et enfin quel est le contenu du contrat. Le point sur la question. On peut distinguer deux hypothèses. Le propriétaire n'est pas l'employeur Côté bailleur, on est ici dans une hypothèse classique d'un propriétaire qui a un logement à louer.

Côté locataire, une entreprise, quelle que soit sa taille, peut avoir besoin de loger du personnel.

COLOCATION

Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif au. Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.

Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif au

I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif. a) Jardins privatifs : Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage. b) Auvents, terrasses et marquises : Enlèvement de la mousse et des autres végétaux. c) Descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières : Dégorgement des conduits. La gestion locative ou immobilière en ligne.

Le propriétaire et son bien

Le mandat de gestion. Le locataire. Les seniors et le logement - Logic-Immo.com #immobilier. Sondage TNS Sofres / Notre Temps sur les seniors et le logement En 2030, les seniors représenteront plus d’un tiers de la population française.

Les seniors et le logement - Logic-Immo.com #immobilier

La «Silver Economy» est aujourd’hui au cœur de toutes les préoccupations : ces baby-boomers ont actuellement plus de 60 ans et font l’objet de toutes les attentions. Dans son édition de novembre, le magazine Notre Temps s’est intéressé de plus près au logement des seniors. Le logement des seniors est l’un des sujets qui préoccupent les Français : voilà ce qui ressort de l’enquête réalisée pour le magazine Notre Temps.

En effet, le vieillissement de la population exige de trouver des solutions adaptées aux personnes âgées et aux contraintes que leur état peut imposer. Contenu du contrat de bail commercial - professionnels. Souvent, le contrat de bail peut prévoir le versement par le locataire d'une somme, librement fixée par les parties, visant à garantir au bailleur la bonne exécution du bail. Mais ce n'est pas une obligation légale. Cette somme doit être remboursée au locataire quand il quitte les lieux et s'il a rempli ses obligations contractuelles.

DEVIS

ASSURANCES. FISCALITE. TVA - Donner en location - TVA et location immobilière. Les locations sont-elles soumises à TVA ?

TVA - Donner en location - TVA et location immobilière

Autrement dit, le loyer payé par le locataire comprend-il de la TVA ? La plupart du temps, la TVA ne s'applique pas. Mais là encore, il faut distinguer différentes hypothèses. CONVENTION ASSUREURS. Un carnet numérique de suivi et d'entretien du logement dès 2017 - Travaux. Le propriétaire d'un logement conventionné choisit-il librement son locataire ? Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Le bailleur d'un logement conventionné Anah choisit-il librement son locataire ?

» sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel. 29 déc. 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Les plafonds de ressources à respecter pour les baux sous convention Anah à loyer intermédiaire signés en 2017 seront connus ultérieurement. Guidebailleur. Qu'est-ce qu'un logement décent ? Un décret du 30 janvier 2002(3) a précisé les caractéristiques de la notion de décence.

Qu'est-ce qu'un logement décent ?

Espace habitable. Encadrement_des_loyers_proprietaire.pdf. Plafonds des honoraires de location des agences.

LOCATION MEUBLEE

3 locataires sur 4 sont sensibles à la performance énergétique. La "valeur verte" d'un bien immobilier se définit comme la variation de valeur, prix ou loyer, imputable à sa performance environnementale, qu'elle soit liée à son rendement énergétique, à l'accès aux transports en commun, etc...

3 locataires sur 4 sont sensibles à la performance énergétique

VIDEOS

Fin de Bail. Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux. Loi ENL.