background preloader

Literie

Facebook Twitter

Le matelas compressé et vendu sur internet veut réveiller le marché de la literie - 13/01/17. (AFP) - Un matelas compressé et vendu sur internet: l'idée née aux Etats-Unis débarque en France à l'initiative de start up décidées à bousculer un marché de la literie en forme et encore tenu par la grande distribution spécialisée.

Le matelas compressé et vendu sur internet veut réveiller le marché de la literie - 13/01/17

"L'idée d'un matelas unique qui conviendrait à tout le monde est tentante" réagit Philippe Quetineau, 45 ans qui vient de délaisser le matelas traditionnel pour acheter un matelas "universel". Au moins huit start-up proposent en France la vente sur internet de ces matelas uniques. Leur pari : proposer un matelas adapté aux besoins de la majorité des Français.

Compressé et roulé en usine, il est directement livré aux consommateurs sans intermédiaire dans un colis. Banquette, daybed : des nouveautés très déco - 11/02/17. La tendance est aux banquettes et autres daybeds (qui signifie lits de jour en anglais) résolument contemporains.

Banquette, daybed : des nouveautés très déco - 11/02/17

Meuble gain de place par excellence dans l'entrée ou assise d'appoint côté salon, la banquette part à la conquête de nos intérieurs. L'invitation à se délasser est lancée ! >> A voir aussi >> 50 photos pour trouver l'ambiance de son salon 1. Un nouveau lit pour mieux dormir ? - 24/01/17. Question sommeil, le choix du matelas ainsi que du lit est primordial.

Un nouveau lit pour mieux dormir ? - 24/01/17

Souvent conséquent, cet achat doit se faire en connaissance de cause. Et une fois effectué, reste à entretenir ce sommeil de qualité ! Pour vous aider à y voir plus clair, nous répondons à 18 idées reçues. >> A lire aussi >> Plan chambre : où mettre le lit dans la chambre ? 1. VRAI. 2. FAUX. 3. Tête de lit : 20 modèles déco - 07/01/11 maj 19/01/17. Matelas et sommier : quelle literie acheter pour bien dormir ? - 10/01/17. Grand lit très confortable : le club des 5 pour bien dormir Un grand lit très confortable pour bien dormir : une priorité !

Matelas et sommier : quelle literie acheter pour bien dormir ? - 10/01/17

Surtout quand on sait que l'on y passe une grande partie de sa vie... Le secret de nuits de qualité ? Des lits au confort exceptionnel ! Lit double confortable : des modèles design - 09/01/17. Choisir son oreiller - 30/08/16 Maj 09/01/17. Élément clé pour un sommeil optimal, l'oreiller fait parti d'un ensemble pour la literie.

Choisir son oreiller - 30/08/16 Maj 09/01/17

Avec un sommier, un bon matelas et une couette de qualité, l'oreiller assure de belles nuits. Il est essentiel pour maintenir la nuque, relâcher les muscles et permettre une réelle détente. De plus en plus de personnes souffrent de mal de dos et de problèmes de sommeil. L'oreiller est ainsi choisi avec un soin particulier pour atteindre un confort absolu. Quitte à ajouter quelques euros au budget prévu ! >> A lire aussi >> Conseils pour mieux dormir 1. De plus en plus présent sur le marché, le garnissage de l'oreiller en fibre synthétique répond à une très large demande. L'oreiller traditionnel est composé d'un garnissage naturel, en duvet et/ou plumes. L'Atelier Cosme (literie latex sur mesure) – 17/01/17. 20 têtes de lit pour votre chambre - 05/01/17. Dans la chambre à coucher, la tête de lit attire tous les regards ; le lit en lui-même étant souvent perdu sous les draps, les couettes et les oreillers.

20 têtes de lit pour votre chambre - 05/01/17

Il est ainsi facile de transformer un lit très ordinaire en véritable objet de déco, juste en choisissant LA bonne tête de lit, suffisamment haute pour qu'on ne voit qu'elle et assortie au linge de lit - ou à la couleur du mur, pour une atmosphère cosy et harmonieuse. Ensuite, tous les choix sont possibles : ronde, carrée, rectangulaire, ajourée ou pleine, en tissu, en cuir, en osier, en bois, DIY... EspritMeuble: Des literies toujours plus innovantes - 06/01/17. Achat couette : nos conseils pour bien la choisir - 03/01/16. Synonyme de confort et de déco cocooning, la couette est aujourd'hui un standard dans la chambre.

Achat couette : nos conseils pour bien la choisir - 03/01/16

Complément d'un bon couchage, elle est aussi gage d'un sommeil de qualité, à condition d'être bien choisie. A l'image du matelas, la couette suit le fil des saisons, peut être chaude ou légère, en matière synthétique ou naturelle, avec un garnissage et un gonflant plus ou moins bon. Tous ces critères entrent en jeu pour avoir une couette de qualité. L'univers de la couette est aussi en pleine évolution avec des innovations technologiques et écologiques. Dimensions, matière, garnissage ou entretien : découvrez les infos clés d'Alexandra Haim, directrice de La Maison de l'oreiller et d'Emmanuel Delahaye, expert textile chez Ikea, et tous les critères de sélection pour déterminer la couette la plus adaptée à vos besoins. >> A lire aussi >> Comment bien choisir son oreiller ?

1. La couette doit s'adapter à la taille du lit, en étant toujours plus grande. 2. 3. 4. 5. Rendez-vous : le mois de la literie - 02/01/16. La literie sur vos ondes au mois de décembre - 30/11/16. Bien choisir : Quel matelas pour bien dormir ? - Octobre 2016. Sachant que nous passons en moyenne un tiers de vie au lit, cela vaut le coup d’avoir une literie de qualité.

Bien choisir : Quel matelas pour bien dormir ? - Octobre 2016

Dans quels cas choisir un matelas ferme ou souple ? Les appellations “ferme” ou “souple” ne correspondent à aucune norme. Globalement, le Dr François Duforez, médecin du sommeil et du sport, conseille : un matelas plutôt ferme pour les personnes ayant une forte corpulence ;un matelas pas trop ferme pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Un matelas trop ferme risque d’accentuer la douleur en créant des pressions au niveau des points de contact du corps avec le matelas ;un matelas plutôt souple pour les personnes minces afin de soutenir toutes les parties du corps. DECOFINDER - Newsletter #377 - Lit - 17/10/16. Incubateur de Tendances & Générateur de Business, EquipHotel est le salon de référence des professionnels de l'hôtellerie-restauration : 1600 exposants, 30 secteurs d'activité, 111 000 professionnels, 250 innovations.

DECOFINDER - Newsletter #377 - Lit - 17/10/16

Vous trouverez sur EquipHotel des solutions concrètes à toutes vos problèmatiques, de nouveaux leviers de business et une véritable source d'inspiration pour tous vos projets. L'édition 2016 fait peau neuve autour du Studio16, un établissement éphémère , unique de plus de 3000m², de l'espace Signature, une sélection de 30 marques de mobilier et décoration, ou encore des capsules. Une édition résolument placée sous le signe de l'audace et de l'innovation, à découvrir d'urgence ! Demandez votre badge gratuit sur equiphotel.com avec le code LM66. 5 astuces pour bien choisir son matelas - 26/10/16.

Le matelas détermine la qualité de notre sommeil, il influe de ce fait sur notre forme physique.

5 astuces pour bien choisir son matelas - 26/10/16

Trouver le sien peut donc vite être à l’origine d’un sacré casse-tête ! Comment concilier besoins, budget, envies et logistique ? Prenez les choses dans l’ordre et suivez le guide. Choisir son confort On distingue quatre types de matelas, en fonction de leur composition : laine, latex, mousse ou ressorts ensachés. Examiner la qualité Pour déterminer la qualité, il faut analyser les matériaux. Attention à ne pas négliger la qualité extérieure du produit !

Acheter matelas : des modèles pas cher, à mémoire de forme, etc - 12/11/16. LE PHENOMENE « BED IN A BOX » : DECRYPTAGE - Le courrier du meuble et de l’habitat -04/11/16. Venu des US, le concept de matelas compacté dans un carton et vendu sur internet a rapidement eu une multitude de copycats en Europe. En à peine un an, une douzaine de sites ont éclos en France avec des propositions similaires. A peine né, ce marché semble déjà encombré. La literie attise décidément toutes les convoitises. Depuis un an, les distributeurs traditionnels doivent désormais composer avec de nouveaux concurrents : d’un côté, les enseignes d’électrodomestique et de l’autre, une multitude de pure players spécialisés dans le « bed in a box ». Après un développement fulgurant aux US ces 2 dernières années, ce concept de matelas universel acheté sur Internet déferle en Europe et en France. La vente directe de matelas online existait déjà en dans l’Hexagone, Matelsom (CAMIF) ayant ouvert la voie il y a 18 ans.

La simplicité avant tout Dans le sillage des mouvements de consommation alternatifs, le « do good » business est en effet l’un des facteurs du succès de ce mode de commerce. Une bonne rentrée commence dans la chambre ! - 19/10/16. On dira jamais assez l’importance du bien dormir afin de mener ses activités au mieux de ses capacités. CultureMag vous donne 6 conseils clés pour faire de votre chambre, l’espace réparateur par excellence. Qui dit chambre, dit couchage. On n’insistera jamais assez sur la qualité du lit mais aussi sur l’univers entier de la chambre. CultureMag vous donne les clés pour un sommeil réparateur. 1. Les matelas Tediber font leur nid sur la Toile - 14/10/16. Julien Sylvain fait le pari de se faire une place sur un marché où les concurrents ne manquent pas. Affronter les géants de la fabrication du matelas tels que Epeda, Simmons ou Dunlopillo, et court-circuiter les distributeurs de l'envergure d'Ikea, de But, de Conforama ou de Matelsom, c'est un sacré pari.

C'est celui que le trentenaire Julien Sylvain a choisi de relever. Avec deux associés, Juan-Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb, rencontrés sur les bancs de l'ESCP et designers de formation, il a créé il y a un an l'entreprise Tediber autour d'un seul et unique produit: le matelas. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Le jeune homme, originaire de Tourcoing, n'en est pas à sa première création d'entreprise.

Quel matelas pour bien dormir ? - 09/10/16. ETUDE JUNIORS ET SENIORS. Principaux résultats de l'étude Juniors et Seniors : 95 % des juniors et 98% des seniors considèrent la literie comme un élément important pour la santé83 % des seniors et 56 % des juniors considèrent le sommeil comme indispensable à un bon équilibre de vie87% des juniors et 98% des seniors disposent d’une literie traditionnelle de type matelas et sommier L’achat d’un sommier et d’un matelas est bien plus complexe qu’il y paraît, et ce quel que soit l’âge. Une étude sur les habitudes des juniors et des seniors a permis à l’APL de discerner le rapport au sommeil et à la literie des différentes catégories d’âge. Literie traditionnelle, sommier électrique, matelas futon, qui préfère quoi ? En 2009 : la première étude comparative sur le sommeil et la literie des juniors et des seniors L’objectif de cette étude Des résultats inédits sur le sommeil et la literie des juniors et des seniors.

Décoration et literie confort - 01/08/16. "Le Matelas Français", le matelas personnalisé qui s'adapte à vos besoins. Ilobed, le matelas "bed-in-box" 100% Made in France. Comment avez-vous eu l’idée : Lors d’un séjour aux USA, j’ai découvert le phénomène des « Bed-in-Box », ces nouvelles marques de matelas qui bousculent l’industrie américaine de la literie grâce à leurs expériences d’achat innovantes. J’ai trouvé l’idée très intéressante et en me renseignant sur le marché de la literie en France et aux Etats-Unis, j’ai pu constater qu’il y avait beaucoup de similitudes et notamment le fait que dans les 2 cas, l’achat d’un matelas apparaissait souvent comme compliqué pour le consommateur (nombreux modèles, nombreuses technologies, écarts de prix, etc …) À mon retour en France, je n’ai pas perdu de temps.

En l’espace d’une semaine, j’ai pris contact avec différents fabricants pour lancer la fabrication des premiers prototypes. Vos produits et services : Choisir son oreiller - 30/08/16. Élément clé pour un sommeil optimal, l'oreiller fait parti d'un ensemble pour la literie. Changer de literie - 08/09/16. 5 Lits intelligents pour une Vie Célibataire Heureuse - 15/09/16. Changer de literie, Association Pour la Literie, bien choisir sa literie.

Un lit intelligent qui se fait tout seul (selon certains critères...) - 24/04/16. Si vous faites partie de ses gens qui ont l’impression de courir une course contre la montre tous les matins, mais qui ne supportent pas de sortir en n’ayant pas refait leur lit convenablement, cette création d’Ohea, une entreprise espagnole, est faite pour vous. À peine êtes vous sorti de votre lit qu’il vous suffit de laisser les choses se faire toutes seules. Trois secondes après avoir posé un pied par terre, les capteurs, ne détectant plus aucune présence dans le lit, enclenchent le mécanisme. C’est alors que la couverture remonte d’elle-même sur le matelas et que les oreillers se regonflent tous seuls. De quoi gagner quelques précieuses minutes dans votre douche ou à rêvasser devant votre café. Ce lit automatique, pour le moment encore à l’état de prototype, pourrait être une aubaine pour les enfants rechignant à cette petite corvée du matin, mais aussi pour les personnes âgées, qui éprouvent des difficultés à se déplacer.

Bien choisir son matelas, guide d'achat pratique - 09/02/16. Nettoyer matelas : taches de sang, urine, transpiration, moisissure... -26/11/15. Laver et détacher un matelas en associant des produits naturels, c'est facile et efficace. Voici comment procéder.