background preloader

Habitat et/ou Logement

Facebook Twitter

Literie : 12 matelas et sommiers confortables et design - 11/01/16. Un bon amorti, un maintien parfait, un confort optimal, c'est ce que vous propose Côté Maison avec cette sélection de 12 matelas et sommiers pour passer les plus belles nuits de votre vie dans votre chambre.

Literie : 12 matelas et sommiers confortables et design - 11/01/16

Du matelas hypermoelleux au lit fait-main, allongez-vous et profitez du large choix offert. >> A voir aussi >> Des lits et matelas qui donnent des envies de grasse matinée 1. Un matelas hypermoelleux pour le lit Matelas avec une âme en mousse ferme "Nano" et un accueil hypermoelleux "Bodysoft", à partir de 550 euros en 140 x 190 cm. 2. Lit "Ian" habillé de tissu en lin blanc cassé et doté de piétements en acier finition bronze. l 180 x L 200 et H 100 pour la tête de lit, 26 200 euros (comprenant le lit, le sommier et le matelas n°2, dessiné par Christophe Delcourt pour Savoir Beds. 3. Le surmatelas ici est zippé au matelas pour garantir sa stabilité et offrir alors un confort accru ainsi qu'un accueil hypermoelleux. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. L'Observatoire Promotelec du confort dans l'habitat.

Autoconstruction de sa maison

10 choses à faire lors de la construction de votre maison pour économiser. Construire et rénover son logement, c'est aussi une question de sécurité - INC - 02/09/16. Date de publication : 12/09/2016 - Logement/immobilier De la sécurité des installations électriques à la construction dans une zone à risques naturels en passant par l’entretien de son logement, la nouvelle campagne d’information de l’Agence qualité construction (AQC) et de l’Institut national de la consommation (INC) a pour mission d’informer les consommateurs sur différents aspects de construction et de la rénovation grâce à quatre vidéos pédagogiques et deux tutoriels très pratiques.

Construire et rénover son logement, c'est aussi une question de sécurité - INC - 02/09/16

Vidéo "Rénover en intégrant les risques d’incendie"Près de 50 % des incendies accidentels sont d’origine électrique : connections mal serrées ou de mauvaise qualité, problèmes de surcharge, fusibles surdimensionnés, disjoncteur mal adapté, installation de chauffage défectueuse ou mal entretenue... Location : le diagnostic de l’installation électrique obligatoire dès 2017 - 15/12/016. Alors que 19 millions d’installations électriques son considérées comme accidentogènes (selon l’Observatoire National de la Sécurité Electrique), le décret n°2016-1105 du 11 août 2016 obligera, à compter du 1er juillet 2017, tous les propriétaires bailleurs à fournir un état des équipements électriques d’une habitation lors de la signature ou du renouvellement d’un bail.

Location : le diagnostic de l’installation électrique obligatoire dès 2017 - 15/12/016

Une mesure qui concerne toutes les installations intérieures d’électricité de plus de 15 ans. Pour se conformer à la nouvelle législation, les propriétaires devront impérativement faire appel à un professionnel certifié afin de réaliser un diagnostic complet, dont la validité sera de 6 ans. « Pour les installations ayant fait l’objet de travaux, l’attestation remise par l’électricien et visée par Consuel aura valeur de diagnostic », précise le GRESEL (Groupe de Réflexion sur la Sécurité Électrique dans le Logement).

ADEME: NOS LOGEMENTS EN 2050 Quelles évolutions pour notre habitat ? 2016. Innover dans l'habitat : concevoir, conduire une politique habitat - 22/03/17. Les Vè RENCONTRES du Forum des politiques de l'habitat privé auront pour thème "l'innovation dans l'habitat" en zoomant sur 3 types d'innovation, susceptibles d'impacter les politiques locales de l'habitat : innovation technologique (numérique), sociale et de produits/services/usages.

Innover dans l'habitat : concevoir, conduire une politique habitat - 22/03/17

La journée comprendra 3 séquences avec comme grand témoin Pascal Dreyer, responsable des pôles habitat et autonomie et usages et façons d'habiter et coordinateur de Leroy Merlin Source. La matinée sera dévolue aux données : la data révolution. Les villages de constructeurs de maisons individuelles, incontournables ? - 06/12/16.

Créés dans les années 80, les villages d'exposition de constructeurs de maisons individuelles ont connu un vif succès.

Les villages de constructeurs de maisons individuelles, incontournables ? - 06/12/16

Comment résistent-ils à l'arrivée d'Internet et aux nouvelles technologies qui permettent notamment de visiter des biens sans se déplacer de chez soi ? Trouvent-ils encore une utilité aujourd'hui ? Réponses. Logement : pas de phénomène spéculatif dû au Grand Paris Express : 28/11/16. Très largement critiqué, le projet du Grand Paris Express avait fait l’objet d’un partenariat entre la Société du Grand Paris (SGP), la Chambre interdépartementale des notaires de Paris et Paris notaires services (PNS) en juillet dernier afin de mesurer l’impact de ce nouveau réseau de transports sur les prix du marché immobilier.

Logement : pas de phénomène spéculatif dû au Grand Paris Express : 28/11/16

En réponse à cette étude, Philippe Yvin, président du directoire de la SGP, a déclaré ce dimanche 27 au Journal du Dimanche qu’il n’y avait « pas de raison de voir apparaître de phénomène spéculatif ». « Plus l’offre de logements sera abondante, moins les prix monteront. Or cette offre sera abondante », expliquait-il, indiquant que 60 000 logements sont déjà promis à la construction. Clameur, connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux. Les locataires privés déménagent davantage en 2016 - 28/11/16. Selon l'observatoire des loyers Clameur, la part des ménages qui changent de logement serait en hausse pour l'année 2016.

Les locataires privés déménagent davantage en 2016 - 28/11/16

Une augmentation qui s'établit à 33% sur les dix premiers mois de l'année. Autre constat majeur : une hausse modérée des loyers. Zoom. Une cartographie des logements et du parc locatif social dans les territoires métropolitains et d’Outre-mer. - 03/10/16. Apartment List lève 30 M USD pour devenir le «Tinder de l’immobilier» - 04/11/16. Le modèle d'Apartment List, qui développe une marketplace de location d’appartements, repose sur un «matching» entre les critères des utilisateurs et les appartements qui y correspondent.

Apartment List lève 30 M USD pour devenir le «Tinder de l’immobilier» - 04/11/16

Zillow, RadPad ou encore Zumper proposent des plateformes se rapprochant du concept de la start-up californienne. Le montant. Airbnb tente de créer une forme de logement co-individuel - 09/11/16. Des images de synthèse vo...

Airbnb tente de créer une forme de logement co-individuel - 09/11/16

"Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient... > Lire la suiteLes 60 plus belles oeuvre...La vague du street-art ne cesse de grandir dans le mond... > Lire la suiteLe décarrossage de la sta...Article publié sur A Nous Paris sous le titre original:... > Lire la suite. Maison et constructeur : les Français exigeants en termes de qualité - 08/11/16. D'après le dernier baromètre de la Construction de Maisons Individuelles de Céquami, les Français regardent en priorité la qualité de la maison et son prix lorsqu'il s'agit de choisir un constructeur.

Maison et constructeur : les Français exigeants en termes de qualité - 08/11/16

Une start-up s'inspire des food trucks pour vendre du béton - 21/09/16. Après les food trucks, place à l'"Immobilier truck" ! Sur les routes de France ces trois prochains mois, un bus itinérant d'un nouveau genre part à votre rencontre, non pas pour vous proposer de quoi vous sustenter, mais pour vous offrir la visite en 3D de votre futur bien immobilier ! Lancé par la start-up Habiteo, spécialiste des visites immobilières virtuelles, ce truck à double étage est un concept inédit en France. Alternative itinérante au traditionnel bureau de vente de promoteur niché sur un chantier, cette "bulle de vente mobile", comme l'aime à la définir Habiteo, vient à la rencontre du public sur les parkings des centres commerciaux, sur les marchés et à l'entrée des salons immobiliers, pour présenter pas moins de 150 programmes neufs.

Découvrir les programmes en réalité virtuelle A l'intérieur de ce bus à deux étages, c'est une visite guidée en trois dimensions qui attend les potentiels acheteurs. Attractivité des quartiers anciens - Actes des IVe RENCONTRES Forum de l'Habitat Privé du 30/03/16 - 06/10/16. Les Entreprises Publiques Locales (EPL) intensifient leurs efforts sur la construction de logements - 14/10/16. Faire face à la diminution de l’investissement public, s’adapter à la réorganisation territoriale et continuer à développer des métiers tels que le logement social ou les transports : l’actualité est chargée pour les Entreprises publiques locales (EPL) réunies en congrès cette semaine.

Parmi les entreprises publique locales (EPL) (1), celles qui sont chargées d’agir sur le logement sont particulièrement dynamiques. La Caisse des dépôts, qui est très présente au capital des EPL, a récemment annoncé qu’elle allait mobiliser 26 milliards d’euros en fonds propres et 100 milliards d’euros en prêts d’ici à 2020 dont une grande partie sera consacrée au logement. Ces fonds vont permettre de lever 8 milliards d’euros supplémentaires pour construire 50 000 logements sociaux de plus. Guide Vivre écolo à la maison. Un film coup de poing sur le mal logement en France - France 5 - 11/10/16.

Ce mardi 11 octobre à 20h45 sur France 5, document inédit, "à l'abri de rien". En France, 3, 8 millions de personnes n’ont pas de logement décent. 600 000 logements sont insalubres. 205 000 personnes n’ont ni toilette, ni douche. Derrière ces chiffres, en constante augmentation, se cache une réalité sociale douloureuse. Ce documentaire se propose de donner un visage au mal logement et de raconter sans tabou le quotidien de familles, d’enfants, de travailleurs pauvres et de retraités qui ont osé ouvrir les portes de leur logement de fortune. Personne n’est à l’abri. Iheb vit à Paris avec ses trois enfants dans 22 m2. Janique vit en Ariège avec ses deux enfants, Kim 16 ans et Loïs,14 ans.

Le Contremaître, l'accompagnement dans l'investissement immobilier - 30/09/16. Comment avez-vous eu l’idée : Nous avons eu l’idée de créer Le Contremaître en constatant les difficultés de nos proches dans leurs recherches d’appartement, notamment le manque de temps pour effectuer les visites, rénover un bien et le manque de connaissance du marché de l’immobilier. Nous souhaitions répondre à ces problématiques. Vos produits et services : Nous proposons un pack clé en main comprenant la recherche d’un bien ancien, sa rénovation et son aménagement. Cela dans le cadre de différents projets : résidence principale, investissement locatif et pied-à-terre pour la communauté des expatriés, ainsi qu’un Pack Rénovation à destination des personnes étant déjà propriétaires. Fab Life: améliorer la vie des enfants handicapés - 20/04/16.

Handicap International et Leroy Merlin s'associent de nouveau pour récompenser les inventions qui favorisent l'autonomie des personnes handicapées. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 août 2016. De nombreux parents ayant des enfants handicapés ne trouvent pas toujours de matériels adaptés à leurs besoins. Ils sont aussi confrontés aux prix excessifs du marché, et parfois contraints d'innover et d'aménager des espaces pour favoriser le quotidien de leur tout-petit.

L'an dernier, Sophie avait participé au concours des "Papas bricoleurs et des Mamans astucieuses" pour sa fille de 5 ans, qui se trouve en fauteuil roulant. Afin qu'elle puisse jouer comme tous les autres enfants de son âge, Sophie a créé pour elle une véritable cabane adaptée et décorée à son goût. Cette année, le concours est rebaptisé Fab Life et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 août 2016. En 2015, les deux grands gagnants ont présenté des inventions destinés aux bébés.

Lire aussi. Le Laboratoire du logement - Cité Chaillot. Une série d’expérimentations sur l’habitat : mixité, densité, urbanité, flexibilité. Chaque saison, une opération « historique » de référence, deux exemples contemporains en France. Prestation de stockage : Stocketmoi, sans bouger de chez vous - 26/09/16. Comment avez-vous eu l’idée : L’origine de Stocketmoi est issue d’un constat simple, la taille réduite des logements et le manque de place dans les grandes métropoles obligent à trouver des solutions alternatives pour stocker les affaires, documents et autres objets. Les diagnostiqueurs immobiliers resteront très sollicités en 2016-2017 - 26/09/16.

"L'optimisme est de mise pour les diagnostiqueurs immobiliers", annonce Vincent Desruelles, l'auteur de l'étude "Le marché des diagnostics immobiliers - Analyse des performances financières, évolution du paysage concurrentiel et prévisions d'activité pour 2017" pour le cabinet Xerfi. En effet, selon ses données, le chiffre d'affaires de ce secteur n'a cessé de progresser depuis 2013, en moyenne de +10,7 % par an.

"Une performance qui s'appuie (en 2015) sur la bonne santé du marché immobilier sur les segments de l'ancien (+15,7 %)", détaille le spécialiste. 2016, un bon millésime… Rôles des ADIL - Juin 2016. Etat des lieux du déménagement en France - 26/06/16. Chaque année, les français sont un peu plus de 11%, soit environ 3 millions, à quitter leur logement pour aller s'installer ailleurs. YVELINES LOGEMENT PORTRAIT 2016 dont p 27 Seniors. L’IAU lance la Wikimap’HABITAT - 12/05/16. La mutation démographique : un enjeu de société et un marché pour l’amélioration de l’habitat - 09/04/13 - CAH 19. Deux Rives de Seine - Volet 2 - Organisation et programmes d’actions du Programme Local de l’Habitat Intercommunal 2015-2020. Diagnostic hébergement en Ile de France - 02/07/15. Rapport Cour des Comptes - Logements en Ile de France - 08/04/15. Une situation complexe, une tension durableUn impact limité des politiques d’aménagement sur la production de logementsLogement social : des résultats insuffisants malgré des efforts financiers importantsLogement privé : des politiques aux résultats contrastés, un ciblage à poursuivreRecommandations Une situation complexe, une tension durable.

Boreal : un nouveau Baromètre Observatoire de la Rénovation, de l'Entretien et de l'Amélioration du Logement - 04/04/14. HOMELEO : mise en relation entre acquéreurs et chasseurs immobiliers - 22/11/16. Quelle est la maison rêvée des Français ? - 01/09/16. Près de la moitié des Français voudraient faire construire leur maison (48 %) et le chiffre monte à 55 % pour la tranche d’âge des 25 - 34 ans. C’est ce que révèle l’enquête intitulée “La Maison rêvée des Français”, réalisée par Yougov pour PAP événements qui organise en septembre 2016 le salon “Faire construire sa maison”. Le statut d'occupation. En 2013, l’Île-de-France compte 2 481 000 propriétaires, 2 464 600 locataires et 176 500 ménages logés gratuitement. La part des propriétaires : stable depuis 2006 et toujours inférieure à la moyenne nationale (48 % contre 58 %) Les propriétaires occupants restent les plus nombreux : 48 % du total. Si leur nombre continue de croître (+ 113 700 depuis 2006, soit + 15 500 par an), cette hausse est nettement moins forte que celle observée lors de la période précédente (+ 43 800 par an entre 2002 et 2006).

Politiques logement

Copropriété. Logement social. Marché immobilier. Emprunts immobiliers.