background preloader

Email responsive

Facebook Twitter

Responsive web design : Les autres usages. Un site web “adaptatif” Vous l’aurez remarqué, depuis quelques temps, le web ne se consomme plus seulement derrière son écran d’ordinateur mais sur des tas de nouveaux appareils ayant chacun leurs spécificités (Taille de l’écran, résolution, connectivité internet, écran tactile, …). Au début de cette transition, beaucoup se sont lancés dans la création de site internet dédié au mobile afin de permettre aux utilisateurs nomades, d’avoir accès à l’information dans une version souvent très simpliste. A cette époque, il n’était pas rare de trouver deux versions d’un site internet (La version Desktop et la version Mobile).

Aujourd’hui, la multiplication des types de terminaux fait qu’il n’est plus possible de réfléchir de manière binaire (Si l’utilisateur n’est pas sur ordinateur de bureau, alors il est sur un téléphone portable). Il est donc nécessaire de repenser autrement les interfaces en prenant en compte que la résolution du visiteur ne peut pas être figée à 1024 pixels ! E-mail adaptés. Un e-mail en HTML responsive multi-clients.

L'e-mail (ou newsletter) reste encore aujourd’hui un moyen efficace de transmettre des informations à ses utilisateurs ou clients. En mode texte, aucun problème, c'est un standard interprété sans difficulté. En mode HTML c'est un art ô combien délicat en partie dû au nombre de clients lecteurs d'e-mail sur le marché qui ont des comportements bien différents (encore plus désormais que les navigateurs classiques).

Cette disparité de l'interprétation des e-mails au format HTML provient de plusieurs facteurs : Les clients e-mails lourds (Outlook, Thunderbird, Lotus Notes...) ont un fonctionnement radicalement différents des webmails (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook.com...). Ces mêmes webmails imposent des règles très strictes sur le code HTML et CSS contenu dans les e-mails car les messages sont eux-mêmes affichés dans une structure de page web qui a ses propres styles. Entre autres, Outlook.com ne supporte pas les marges. Quelques règles de base pour HTML et CSS Le Doctype Les liens. Responsive Webdesign – présent et futur de l’adaptation mobile.

Après plusieurs mois de recherche sur le sujet, j'ai enfin publié mon article sur Smashing Magazine qui s'intitule "The State Of Responsive Web Design". Ce qui suit en est la traduction. Avertissement avant la lecture : Je n'ai pas la prétention de changer le monde, d'avoir la vérité absolue. Dans cet article – qui est long, je le sais – je souhaitais juste rendre attentif le lecteur au reste de ce gigantesque iceberg dont les Media Queries n'en sont que la surface. Le responsive webdesign reste une technique et une infime partie de ce qui est aujourd'hui appelé "Adaptive Webdesign". Le but de l'article n'est pas non plus de décourager les gens qui optimisent des sites pour mobile, mais de mettre le doigt sur ce qui aujourd'hui pose problème, est bancal, pour ensemble, trouver des solutions à ces différents problèmes.

On entend parler de "Responsive Webdesign" depuis plusieurs années maintenant, et le sujet s'est vraiment démocratisé et popularisé en 2012. La solution flexbox Conclusion.

Templates responsive

Free Online Spam Test. Email Testing and Email Preview - Email on Acid. Utilisez le responsive design pour vos emails marketing. Aujourd’hui nous nous intéressons au responsive design et à son utilité pour les entreprises. Les campagnes e-mailing sont en effet un des leviers des plus importants dans le e-commerce. Une très grande majorité des Français possède un smartphone. Cette nouvelle tendance favorise l’apparition du responsive design. Pourquoi ? De ce fait, les internautes doivent pouvoir lire leurs emails de manière optimisée sur leur smartphone. Pourquoi le responsive design est-il important ? Aux vues de l’étude de l’agence Return Path qui a démontré que 88% des possesseurs de smartphone consultent leurs emails depuis une plateforme mobile… vous feriez mieux de vous y mettre ! Notez que les comportements des consommateurs changent.

Vous vous devez donc d’adapter vos emails aux nouvelles devices nomades et aux nouveaux comportements afin que les internautes continuent d’ouvrir vos emails. Le responsive design en quelques mots… Comment créer des emails responsive design ? Soyez sympa Partagez ;-) Email Responsive : les 5 (mauvaises) excuses des annonceurs.

Selon une récente infographie éditée par notre partenaire Litmus, 47% des emails sont ouverts sur des supports mobiles (smartphones/tablettes). Et si cette tendance poursuit sa course folle, ce taux devrait dépasser les 50% d’ici la fin d’année 2013… Des chiffres qui donnent le vertige et devraient (nous l’espérons) pousser les annonceurs encore réticents – en BtoB comme en BtoC – à envisager (c’est un début) d’utiliser le responsive design pour leurs communications à destination de leurs prospects et clients… Petit florilège des (mauvaises) excuses communément reprises par nos clients et prospects… 1 / « On a déjà des templates bien définis, et notre charte… Il faut respecter la chaaarte !

» L’érosion des taux d’ouvertures et de clics, l’engorgement des boîtes de réception, la sanction immédiate que représentent un désabonnement ou une plainte, etc. Statistiques LinkStats – wewmanager – EmailStrategie FAUX ! 1 / Apple iPhone (24%) 2 / Outlook (17%) 3 / Apple iPad (12%) 5 / Apple Mail (8%) Templates mail responsive 100% compatible clients mails mobiles. De nos jours, de plus en plus d'emails sont lus sur les terminaux mobiles. Avec une évolution de la lecture sur mobile aussi marquée , les campagnes d'e-mailing se doivent d'être compatibles avec le plus grand nombre de terminaux. Le studio Zurb l’a bien compris et a donc décidé de réaliser une série de 5 templates mail responsive.

Les fêtes de fin d’année approchant, ils sont disponibles en téléchargement gratuit sur le Zurb’s playground. Fonctionnement d’un template mail responsive Étonnamment, les media queries ne sont pas nécessairement requises. Voici le résultat d’un test de compatibilité des media queries au sein de divers clients mails mobiles effectué par Email on acid : Source Zurb n’a pas complètement omis les media queries de ses templates, elles sont implémentées pour les clients mails compatibles. Magie du tag viewport Mise en place du template mail fluide La solution est de fixer la largeur maximale des cellules à 600px. Astuce pour un template mail responsive à deux colonnes. 15 conseils pour réaliser un bon e-mailing en 2013. L’e-mail marketing – comme tout bon « nouveau » support – a connu ces six dernières années une belle traversée du désert digitale : baisse des investissements, qualité plus que relative, chasse aux s(pam)orcières et une délivrabilité proche de la mission impossible.

Victime de son succès l’e-mailing ? Oui, certainement. Mais c’était sans compter sur l’explosion des smartphones et la pugnacité des professionnels du milieu ; pour la plupart tout droit sorti de la grande famille des VPCistes (Vente Par Correspondance) dont on reçoit encore et toujours les catalogues papiers. Et cela malgré la mort « diagnostiquée » du papier il y a déjà quelques années… De retour sur le marché en tant que support mature, l’année 2013 s’annonce donc comme un excellent cru pour l’email marketing. Et cela malgré des défis toujours plus nombreux ! Voici donc quelques conseils avisés pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure ;) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Ce qui va changer en 2013 : 10. 11. 12. Créer un template d’email responsive. Maintenant que nous avons découvert deux solutions concurrentes pour gérer des listes de diffusion et expédier des campagnes emailing, entrons dans le vif du sujet avec la rédaction de notre premier email, plus précisément avec la mise en place de sa structure, puisque notre but aujourd’hui ne sera pas de nous intéresser au contenu de l’email mais de créer un template responsive, c’est à dire qui va s’adapter à tous les écrans en offrant le même confort à tous.

Enfin ce dossier spécial emailing devient concret technique ! Pourquoi un email en responsive web design ? D’après le site Email Client Market Share, près d’un email sur 4 est ouvert à partir d’un iPhone, plus qu’à partir du logiciel PC Microsoft Outlook. Si on ajoute les utilisateurs Android, on arrive à environ 1 email sur 3 lu à partir d’un smartphone. Si vous envoyez 10.000 emails à 0.01€ pièce, ne pas prévoir une version de votre campagne compatible avec les téléphones équivaut à jeter 31 euros directement à la poubelle !

E-Mailing : place aux emails Responsive - SamWeb. L’emailing reste un levier marketing important. Désormais, les internautes utilisent de plus en plus leur mobiles et leurs tablettes pour accéder à leurs emails. D’où la nécessité de travailler ses newsletters et autres emailings promotionnels afin qu’ils soient lisibles sur tous les supports. En outre, on relève que l’email connaît désormais un meilleur taux d’ouverture sur les supports mobiles. Voici donc les dernières techniques et recommandations en matière d’emails responsive, ou plutôt d’emails optimisés pour un rendu sur différents supports et différents clients de messagerie. Car nous le verrons, l’email responsive, n’est pas des plus adapté : certaines messageries ne supportant pas le langage Media Queries… Au sommaire : L’avènement du mobile : l’utilisation des téléphones et tablettes pour accéder aux emails En France, fin 2012, ce sont désormais 24 millions de personnes connectées grâce à un Smartphone.

[Source Illustrations : captures de l'infographie de l'agence Edatis] Conférence sur l'email responsive. Réaliser des campagnes emailing responsives | Laurent Collet. Internet sera Responsive ou ne sera pas! Tel est le constat qu’il vous faut absolument faire si vous ne voulez pas passer à côté d’une partie de plus en plus importante des internautes. A l’heure ou internet est devenu accessible depuis n’importe quel support (mobile, tablette, PC, TV etc…) et à l’heure ou l’expérience utilisateur est de plus en plus en plus Cross-canal, il parait essentiel de penser ou re-penser votre site et vos campagnes e-mailing pour un affichage optimal quelque soit la taille de l’écran sur lequel il est consulté. un design responsive s’adapte en fonction de la taille du device Par ou commencer?

85% des utilisateurs de smartphones consultent leurs mails plusieurs fois par jour S’il on croit les stats, Le mobile est devenu l’outil de prédilection pour la consultation de mail. En parlant de pub, c’est justement ici qu’il vous sortir votre épingle du jeu. Grâce au Design responsive. Voilà comment se présente la commande: @media only screen and (max-device-width : 480px) 8 Free & Premium Responsive Email Templates. When anyone mentions mobile everyone talks about responsive web design, making it easy for mobile browsers to use your website. What no one talks about is responsive email marketing, making it easy for mobile users to read your email marketing. If you’re putting time and money into email marketing you need to make sure your newsletters are responsive. Zurb have put together this set of super awesome email templates so that you can make your email campaigns responsive!

Antwort offers responsive layouts for Email that both fits and adapts to client widths. Don’t underwhelm desktop users with single Build beautiful, responsive email newsletters with Campaign Monitor free template builder. The Template Builder let you create your template in three simple steps. Storesletter is the ultimate template for email-marketing. The Talk significantly catches the eye due it’s beautiful look and well packed features. MetroLa Responsive Email Template is beautiful and mordern template. Créer un template d’email responsive.