background preloader

1. CIVILS ET MILITAIRES DANS LA 1ère GUERRE MONDIALE

Facebook Twitter

TRAVAIL A FAIRE (le devoir de mémoire)

La guerre de 14-18 (LE SITE !!!!) Génocide arménien: feu vert au Sénat à la pénalisation du négationnisme. Le Sénat a adopté vendredi un article au projet de loi égalité et citoyenneté pénalisant toute contestation des génocides reconnus par la France, même quand ils ne sont pas reconnus par leurs auteurs, comme le génocide arménien.

Génocide arménien: feu vert au Sénat à la pénalisation du négationnisme

Un vote serré. Les sénateurs ont adopté par 156 voix contre 146 cet amendement rétablissant un article adopté à l'Assemblée nationale qui sanctionne aussi l'apologie de l'esclavage, mais qui avait été supprimé par leur commission spéciale. Parmi ceux qui ont été favorables figurent 12 républicains, 104 PS, 17 UDI-UC, les 20 sénateurs Communistes, républicains et citoyens (CRC), 3 RDSE (à majorité PRG) et les 10 écologistes. 110 LR, 20 UDI-UC et 13 RDSE ont voté contre.

La rapporteure Françoise Gatel (UDI-UC) s'y est opposée en avançant des difficultés juridiques. "La tâche des historiens". L'ENGRENAGE DES ALLIANCES 1914. LA BATAILLE DE VERDUN (1916) L'EUROPE AU LENDEMAIN DE LA 1ère GUERRE MONDIALE. Verdun une cérémonie du centenaire sous le signe de la jeune. Les tranchées de Verdun. Première Guerre mondiale. La Première Guerre mondiale - Révisions Brevet Histoire.