background preloader

Livres numériques

Facebook Twitter

SoBookOnline. Choisir sa tablette (suite101) (Dossier comportant deux articles: 1 ) Choisir sa tablette en fonction de ses usages, 2) 4 tablettes comparées, article assorti de tableaux comparatifs) En 16 ans l’industrie du smartphone a atteint au 3ème trimestre 2012, le milliard d’unités vendues, selon Strategy Analytics. En découle un autre must have technologique: la tablette numérique.

La liste des tablettes électroniques s’est enrichie avec la sortie de l’iPad mini, en vente depuis le 2 novembre 2012. Comment choisir la bonne tablette ? Quelle tablette offrir ? Son prix est élevé, il est préférable de ne pas se tromper dans sa sélection. Comment choisir sa tablette numérique, quels sont vos besoins ? Quatre critères sont importants : Fan d’une marque, les différences entre les appareils auront vraisemblablement peu d’importance, Quels usages sont attendus de cette tablette? Quel système d’exploitation : Androïd ou iOS (iPad) ? Le système d’exploitation Android 100000 applications sous Android considérées suspectes A lire: Sources: Comment choisir sa tablette ou sa liseuse ? N’estez vous asceuré de vostre vouloir ? Le poinct principal y gist : tout le reste est fortuit & dependent… Rabelais, le Tiers Livre. note du 13 octobre 2013 Comme d’habitude, je laisse le billet initial en l’état, mais complète ici en haut de page.

Les tendances : résolument, c’est du côté tablette que ça se passe, toujours la prime à l’iPad Mini, et si l’appli de lecture iBooks d’Apple est toujours aussi décevante (mais conviendra parfaitement pour abonnés publie.net), l’app Kindle sera l’outil à tout lire. Et vraiment pas photo à l’usage entre la meilleure liseuse et une tablette de base comme le Kindle Fire d’Amazon, avec le rendu impeccable du navigateur pour vos navigations Internet ou lecture d’articles longs, l’envoi de vos textes perso par mail dédié, et les applis de base, Facebook, Twitter, Mail, Skype...

Le Kindle proposé en ce moment à prix d’appel (59€) note du 1 juillet 2013Toujours des mails ou des messages demandant recommandation dans choix de liseuses. TEA – The Ebook Alternative. LABO BnF - lecture numérique. La découverte J’avais entendu parlé des liseuses à encre électronique (e-Ink) depuis un certain temps : c’était à l’occasion de la sortie de l’offre du journal “Les Echos” sur liseuse en 2007. Le concept m’avait paru intéressant. J’aimais cette idée d’économiser du papier et de la place, en gardant des conditions de lecture confortables.

Cependant, il y a une différence importante entre le concept de liseuse et l’expérience réelle. J’ai fait cette expérience en découvrant la liseuse d’un collègue en 2008 : je me souviens avoir été subjugué par le confort de lecture, la finesse de rendu du texte. Enfin, J’avais été impressionné par le fait que la liseuse ne consomme pas d’énergie pour l’affichage des pages, que seul le changement de page tire sur la batterie, donnant à l’appareil une autonomie d’un mois. La phase d’observation Comme beaucoup d’amateurs de high tech, je me suis longtemps interrogé sur la pertinence d’acheter une liseuse. Pour aller plus loin : Le tiers livre, littérature.