background preloader

FOAD/Formation et numérique - Autres régions

Facebook Twitter

Libres savoirs - Région Centre. Les éléments observés pour établir la réalité du service fait et l’assiduité de l’apprenant seront donc les suivants :● L’organisme a-t-il proposé une assistance pédagogique et technique à l’apprenant ? ● Un suivi régulier a-t-il été organisé ? ● Des évaluations ont-elles été mises en œuvre ? ● L’apprenant a-t-il réalisé des travaux et productions ?

En attendant une gestion en ligne des justificatifs, un document numérique au format Word est mis à la disposition des organismes du réseau Libres savoirs. Afin de valoriser le tutorat mis en œuvre, la rubrique « Échanges et évaluations » du livret apprenant est proposée au formateur. En attendant une gestion en ligne des justificatifs, un document numérique au format Word est mis à la disposition des organismes du réseau Libres savoirs. . ● le Protocole Individuel de Formation (PIF) indiquant les objectifs, le contenu et les modalités de la formation proposée à l’apprenant* ● la/les fiche(s) de suivi de l’apprenant sur le LMS Libres savoirs* Libres savoirs - Région Centre. Les éléments observés pour établir la réalité du service fait et l’assiduité de l’apprenant seront donc les suivants :● L’organisme a-t-il proposé une assistance pédagogique et technique à l’apprenant ? ● Un suivi régulier a-t-il été organisé ? ● Des évaluations ont-elles été mises en œuvre ?

● L’apprenant a-t-il réalisé des travaux et productions ? En attendant une gestion en ligne des justificatifs, un document numérique au format Word est mis à la disposition des organismes du réseau Libres savoirs. Afin de valoriser le tutorat mis en œuvre, la rubrique « Échanges et évaluations » du livret apprenant est proposée au formateur. En attendant une gestion en ligne des justificatifs, un document numérique au format Word est mis à la disposition des organismes du réseau Libres savoirs. . ● le Protocole Individuel de Formation (PIF) indiquant les objectifs, le contenu et les modalités de la formation proposée à l’apprenant* ● la/les fiche(s) de suivi de l’apprenant sur le LMS Libres savoirs* La Région récompense l'innovation pédagogique - 02/05/2015. Professionnalisation des acteurs de la formation. Professionnalisation des acteurs de la formation Des actions de formation dédiées aux salariés des organismes de formation Le label Certif'LR, accordé aux organismes de formation après audit, permet de distinguer, en Languedoc-Roussillon, les organismes de formation ayant une pratique conforme aux attentes des financeurs.

Dans le contexte de généralisation des bonnes pratiques en matière de formation professionnelle continue, cette offre collective, des OPCA Agefos Pme et Opcalia et co-financée par la Région LR et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels, ouvre la possibilité aux acteurs de la formation de développer et compléter leurs compétences techniques, pédagogiques ou manageriales. Atout Métiers LR s'associe à cette offre en communiquant sur ces sessions et en proposant son offre des "Rendez-vous". Cinq Thématiques sont traitées dans ces actions de formation : Gestion de l'organisme de formation Innovations pédagogiques / intégration numérique / ingénierie.

Safran 2015-2016 : l’appel à projets de la Région Poitou-Charentes. La Région Poitou-Charentes a lancé un appel à projets dans le cadre du dispositif Safran pour la mise en place d’un programme d’appui à la professionnalisation des acteurs de l’orientation, du conseil en évolution professionnelle, de la formation, de l’apprentissage et de l’accompagnement des parcours. Il se compose de 45 lots, répartis en 5 axes : Orientation tout au long de la vie (9 lots) ; Connaissance des publics et gestion de situations spécifiques (7 lots) ; Formation par apprentissage et situations d'alternance (10 lots) ; Développement des OF - Ingénierie et pédagogie (7 lots) ; Socle de connaissances et compétences (12 lots).

Consulter la liste des lots et le détail de l’appel à projets.La date limite de dépôt des offres est fixée au 29 mai 2015.Le dossier de consultation est téléchargeable sur le site de la Région. La programmation des actions de formation interviendra à l’automne prochain. AEF, agence d'informations spécialisées. P@T en Région | Formation Ouverte A Distance en Champagne Ardenne. Un site web pour se former à distance. Afin de développer la Formation ouverte et à distance (FOAD) en Auvergne, la Région vient de lancer un nouveau site : www.seformeradistance.auvergne.fr. Cette plateforme permettra aux organismes de formation continue conventionnés par le Conseil régional de déposer des contenus de formation, de construire des parcours de formation à distance et d’assurer un suivi des apprenants, afin d’offrir un accès souple à la formation, avec un rythme d’apprentissage individualisé sur toute la région.

Ce site donne également accès à toute l’offre de formation à distance auvergnate (renseignements par mail : y.vigignol@ cr-auvergne.fr). Libres savoirs - Région Centre. Connexions étudiantes - Connexions. L’installation numérique, spécialement conçue par le studio 2Roqs pour l’événement, propose aux visiteurs munis de téléphones portables de partir à la recherche de mots disséminés dans un périmètre situé entre l’ESAD et l’ESIEE. En envoyant des messages textuels, ils vont tenter de révéler, ensemble, un texte très actuel en lien avec le numérique. Leurs contributions façonneront une construction numérique à l’image de la chronologie et de la géographie de leurs interventions.

Ces écrits serviront en outre à raviver, le temps de la manifestation, la puissance brute de l’usine hydro-électrique Saint-Michel désaffectée et à délivrer avec force un signal lumineux par-delà les limites du quartier. Imaginez-vous emporté par une chasse aux mots, conçue comme une chasse au trésor, au cœur du quartier Saint Maurice, entre l’ESIEE et l’ESAD, cheminant par le jardin des plantes et les anciennes teintureries ou encore le bois Bonvallet. ESIEE Etudiants Grand public. Aquitaine-cap-metiers.