background preloader

Laurasrz

Facebook Twitter

Laura Srz

Comment le mobile impacte le marché digital du tourisme - JDN. En France, seuls 6% des vols sont réservés sur mobile, contre 31% pour la Chine. Le PC représente encore environ les deux tiers des transactions en ligne de tourisme (de 64% à 71% en fonction des 8 pays étudiés), selon une étude Criteo et Phocuswright. Le mobile progresse et atteint 20% (smartphones + tablettes) d'utilisation en France par exemple. Cette proportion monte à 87% pour la Chine. La réservation sur mobile est à un stade de développement dans la plupart des pays étudiés. En France, seuls 6% des vols sont réservés sur mobile, contre 31% pour la Chine.

Si l'aérien reste le point fort du PC (94% des réservations en France), le parcours d'achat mobile bénéficie principalement aux intermédiaires de voyage en ligne. Ainsi, pour acheter un billet d'avion, les mobinautes français passent d'abord par des intermédiaires (14%) puis par le vendeur direct (9%). Pour autant, les voyageurs font moins confiance aux intermédiaires qu'aux vendeurs en direct. En savoir plus sur Offremedia.com. #eSanté : Un marché estimé à 2,4 milliards d’euros et qui devrait progresser de 7% par an. À l’occasion du congrès Doctors 2.0 & You qui aura lieu à la Cité Universitaire à Paris, les 4 et 5 juin prochain, Denise Silber, fondatrice de cet événement, fait un point sur le secteur de la santé et du digital. Son métier ? Accompagner les acteurs de l’industrie de la santé dans leur transformation numérique depuis 1995. Quelles sont les grandes lignes de l’évolution de l’e-santé depuis ses premiers balbutiements ?

Les premiers logiciels destinés à la santé datent des années 60. Ils ont été créés par des professionnels de santé dans leurs hôpitaux et laboratoires. On parlait déjà du dossier médical électronique. L’internet a apporté une vraie rupture au milieu des années 1990 avec la démocratisation de l’accès à l’information santé avec le terme e-santé qui date de 1997. Quelles sont les tendances aujourd’hui en matière d’innovation ? Nous sommes aujourd’hui témoins de ruptures plus importantes que toutes celles que nous avons vécues jusqu’à présent. Pourriez-vous développer ? Comment éviter la Google dépendance ? 30 astuces pour optimiser vos campagnes de reciblage publicitaire. Le retargeting est une technique de publicité en ligne utilisée pour convertir vos visiteurs, et donc augmenter vos performances de ventes.

Mais celle-ci est encore trop peu maîtrisée, j’ai donc colligé les “best practices” que je mets en pratique pour mes clients en vue d’ améliorer leur ROI… A : Segmentation 1 : Géotargeting Si vos services sont circonscrits sur un territoire bien défini ou que votre site n’est disponible qu’en une seule langue, il est alors nécessaire de ne cibler que les régions, pays ou villes concernés. Lorsque votre site internet possède plusieurs versions linguistiques, il est impératif de créer plusieurs campagnes et de régler le ciblage géographique en conséquence pour chacune d’entre elles. Aidez-vous de Google Analytics pour savoir quelles zones exclure ou non, selon les pays de vos visiteurs qui s’affichent sur le tableau de bord. 2 : Segmenter votre audience selon sa position dans l’entonnoir de conversion 3 : Cibler les visiteurs à forte intention d’achat. #eSanté : Umanlife, un carnet de santé connecté dédié à l'hygiène de vie et au bien-être.

Si les femmes bénéficient d’une espérance de vie supérieure à celle des hommes (85,4 ans en 2014 contre 79,2 ans pour les hommes), l’écart entre les sexes ne cesse de se réduire. Il était de 8,2 ans en 1994, puis de 7,1 ans en 2003, et est désormais de 6,2 ans en 2014 (source : L’état de santé de la population en France – Édition 2015). Même si les chiffres progressent, et que l’espérance de vie augmente, il est évidemment indispensable de prendre soin de sa santé au quotidien. Sur ce créneau, la rédaction de Maddyness a souhaité présenter Umanlife, une plateforme web et mobile permettant de gérer sa santé et son bien-être.

Les utilisateurs disposent de toutes les clés pour se prendre en main et se responsabiliser au sujet de leur santé. Alexandre Plé, fondateur de Umanlife, répond aux questions de la rédaction. Que signifie aujourd’hui la notion de bien-être ? Quand on parle de bien-être aujourd’hui, cela se rattache au Quantified-Self. Quels sont ces chiffres clé ? Tendances et chiffres clés du digital. Comment être un acteur digital en ignorant les chiffres clés ? Toute action menant à la réussite doit s’appuyer sur des éléments chiffrés. Les grandes données tu maîtriseras, de grandes actions ainsi tu mèneras… Le monde numérique prend une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Mais pour mieux comprendre et ainsi agir sur le secteur d’avenir qu’est le digital, il est bon d’avoir les grandes lignes chiffrées en tête. Mais quels chiffres retenir parmi la multitude de données disponibles ? Voici les principales tendances à garder à l’esprit.

Les réseaux sociaux 68% des français passe en moyenne 1H50 sur les réseaux sociaux tous les jours.2.5 milliards d’individus sont connectés à internet (+10% en 1 an). Des individus multi-écrans La moitié des français possède un smartphone. L’email existe toujours + de 3 millions de mails envoyés chaque seconde dans le monde.50% des entreprises envoient + de 500 000 mails par an.L’email vers des particuliers est beaucoup plus lus sur mobile que PC. Accueil | Journée De La Femme Digitale. Tout savoir sur le retargeting. Principes : le retargeting consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies de vos internautes, générés par le code de tracking fourni par votre prestataire et présent sur vos pages web, pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent… Cette technique de publicité en ligne permet d’engager les visiteurs qui ont quitté votre site internet pour accomplir plusieurs types d’objectifs, dont la finalité principale est d’augmenter votre taux de conversion.

Près de 98% d’entre eux n’achètent aucun produit ou ne remplissent aucun formulaire lorsqu’ils consultent un site web pour la première fois. Le reciblage publicitaire permet de pallier un problème de performance, et d’inciter vos clients existants ou potentiels à retourner sur vos pages web ; et donc transformer un simple visiteur en acheteur. Tuto & co’m : Comment mettre en place des campagnes de retargeting sur Google Adwords et Facebook Ads Dans cette vidéo, vous allez apprendre : Beauté & digital : une révolution en marche - Les Echos. Accueil La nouvelle génération de femmes, nourrie au selfie, consomme de plus en plus de produits de beauté, mais son mode de consommation, radicalement nouveau, bouleverse les codes de ce marché colossal.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Europe EN DIRECT Le FMI propose un prêt de 17,4 milliards de dollars à...

De nouvelles discussions sont en cours à Minsk entre Petro Porochenko, Vladimir Poutine, Angela Merkel et François Hollande. Ukraine : le sommet de Minsk vire à la plus grande confusion DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A MINSK - Le président ukrainien a jugé possible un accord avec la Russie, mais «inacceptables» certaines conditions. Le sommet de Minsk programmé pour faire taire les armes en Ukraine Le premier objectif de la rencontre est de créer les conditions d’un réel cessez-le-feu. à lire également sur les echos Recommandé par Les articles les plus lus Impasse. Rémunération? Les entreprises consacrent toujours plus de budget au marketing digital.

Depuis plusieurs années, la révolution numérique redéfinit le rôle du marketing dans l'entreprise. Avec pour conséquence une évolution des dépenses consenties pour les techniques de marketing dites «traditionnelles» et une réévaluation du budget alloué au marketing digital. Selon deux récentes études sur la question, l’une menée par Gartner et l’autre par le spécialiste en applications analytiques Teradata, le budget 2014 pour le marketing au sens large n’a subi aucun fléchissement et la part accordée au digital a augmenté.

Selon l’étude de Gartner, menée auprès de 315 responsables du domaine, le budget marketing global représentait en 2014 en moyenne un dixième des revenus annuels des entreprises. Un quart de ce budget est allé dans le digital. Le budget pour le marketing digital va augmenter progressivement Pour 2015, aussi bien Gartner que Teradata entrevoient une augmentation de budget plus marquée pour le marketing digital que pour son pendant traditionnel. Comment Axel Springer est devenu un géant du numérique. Le groupe de médias allemand, propriétaire du tabloïd Bild , a financé sa mutation numérique par la vente de la plupart de ses titres de presse. «La presse ne peut pas survivre uniquement sur le support papier.»

Cette certitude guide la stratégie du groupe médias Axel Springer depuis plus de cinq ans. Face à la crise du secteur, l'éditeur du tabloid Bild et du quotidien conservateur Die Welt s'est fixé un objectif: devenir le premier groupe d'édition numérique en Europe. Et à l'entendre, la recette à appliquer est plutôt simple. «La presse, ce sont trois métiers: vendre des contenus journalistiques au public, vendre des espaces publicitaires aux annonceurs et vendre des petites annonces, explique Andreas Wiele, président du marketing et des annonces classifiées du groupe. Ce virage numérique s'est soldé par une politique d'acquisitions tous azimuts. Des acquisitions ont été également menées dans les médias. Cette grande mutation commence à porter ses fruits financièrement. Une campagne pour faire avancer la santé numérique !

Care Insight , LUNDI 09 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagir « La santé numérique devient incontournable, mais ses bénéfices pour le patient ne seront optimaux que lorsqu’elle emportera l’adhésion de tous les acteurs du terrain » témoigne Sandrine Degos, Présidente et Fondatrice de Care Insight, à l’origine de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN). Une campagne digitale et participative qui rencontre un franc succèsDeux semaines seulement après son lancement, la campagne #FASN fédère nombre de professionnels des champs sanitaire et médico-social, convaincus que l’amélioration de la qualité des soins et de la performance de l’accompagnement passeront par un recours accru au numérique.

Comme l’a déclaré le 3 février dernier Benoît Thieulin, Président du Conseil national du numérique (CNN) et l’une des personnalités activement engagées dans cette campagne : « notre rapport au savoir et à la connaissance est transformé. Numérique, insight, national, patient, thérapeutique. CES 2015 : tendances e-santé et objets connectés. Santé et marketing mobile. Le marketing mobile le fait de mener des actions marketing à travers le téléphone. C’est une solution à laquelle recourent énormément de marketeurs, d’autant plus qu’aujourd’hui, 4 milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone portable, parmi lesquels on dénombre 1 milliard d’utilisateurs de Smartphones. Les acteurs de la santé saisissent cette opportunité pour développer un nouveau concept : la santé mobile.

La santé mobile, un marché en vogue D’après les chiffres disponibles, la santé mobile représentait en 2012 plus de 40 000 applications et un marché de 1,3 milliard de dollars. Les analystes prédisent une explosion du marché, qui pourrait atteindre 10,2 milliards en 2018 grâce à une croissance annuelle moyenne de 41,5 %. Plus précisément, les applications santé les plus utilisées par les sondés de cette étude sont celles permettant de suivre sa consommation alimentaire, celles dédiées au fitness et à l’entraînement, ainsi que les « compteurs de calories ». Gluci-Chek. Applications santé : que penser de Google Fit et HealthBook. Pour rester en forme, nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser aux e-services de santé, ces applications mobiles qui nous permettent de nous surveiller au quotidien.

Le culte de la santé n'a jamais été aussi poussé qu'aujourd'hui. Cela n'a pas échappé aux grands pontes de la technologie mobile qui se sont empressés de se nicher dans ce type de services. Résultat, on assiste à un développement d'applications en pagaille, avec dans ce sillon celui des objets connectés. Le marché est fleurissant, comme l'est celui des smartphones. Aujourd'hui, c'est au tour de deux des acteurs les plus emblématiques, Google et Apple, de surfer sur cet engouement en livrant leur application phare : le Google Fit et le l'HealthBook. Google Fit Jusqu'à maintenant, si vous utilisiez une ou plusieurs applications mobiles dans les domaines de la santé et du sport, vous ne pouviez observer les résultats transmis par les capteurs des objets connectés que sur l'application en question. HealthBook. 5 conseils pour réussir son application m-santé. Transformation digitale de la presse : la guerre du papier et du numérique n’aura pas lieu Marketing.

Frédéric-Michel Chevalier Social Media & Digital Marketing Strategist, Frédéric-Michel Chevalier aide les entreprises à comprendre les enjeux et à intégrer le digital dans leurs stratégies de développement. Les derniers articles par Frédéric-Michel Chevalier (tout voir) S’il y a bien un secteur qui s’est vu transformé depuis l’apparition du digital, c’est bien celui de la presse.

Pourtant maintes fois annoncée, la disparition du papier n’est sans doute plus à l’ordre du jour, comme en témoigne l’exemple de l’hebdomadaire américain Newsweek, passé au 100% digital fin 2012, mais de retour en kiosque en mars 2014. La guerre du papier contre le digital n’aura donc pas lieu. Sans doute faute, pour la presse, d’avoir trouvé un modèle économique viable de substitution.

Transparence : ce dossier est écrit pour le compte de notre client eZ Systems. Installer une chaine digitale de production de contenus pour tous les supports Au-delà de l’outil, cela pose d’abord la question de l’humain. La promesse d'une meilleure santé avec des gadgets électroniques. "Il n'y a jamais eu ici autant d'accessoires prêt-à-porter électroniques (dits "wearables") pour la santé", indique à l'AFP Stephen Baker, analyste du cabinet NPD.

"Il y a des tas de petites entreprises qui essayent de se faire une place sur un marché qui explose. " Parmi la multitude de bracelets proposant de mesurer son activité, son sommeil, et même son humeur, Inbody sort un peu du lot en allant jusqu'à quantifier la masse graisseuse de son utilisateur.

Il doit être commercialisé en mars pour 180 dollars et suscite déjà "beaucoup d'intérêt", affirme Brian Galman, qui représente la société au salon. Inbody a déjà conçu dans le passé des balances envoyant un très faible courant électrique à travers le corps pour analyser sa composition. D'après Brian Galman, qui représente la société au salon, elles sont utilisées par des équipes de sport professionnel, des centres médicaux, l'armée américaine, des clubs de gym haut-de-gamme, et même sur le campus de Google.