background preloader

Lauradicostanz3

Facebook Twitter

LauraDiCostanz3

Professeur Economie-Droit. Lycée René Gosse, Clermont l'Herault.

Statut juridique des Scop. Tafta : des documents confidentiels révèlent l’avancée des négociations. Le Monde a pu consulter une série de documents confidentiels très récents, et totalement inédits, concernant le désormais fameux « Tafta », le traité commercial que l’Union européenne négocie dans la plus grande discrétion avec les Etats-Unis depuis près de trois ans.

Tafta : des documents confidentiels révèlent l’avancée des négociations

Ces documents, obtenus par Greenpeace Netherlands, abordent quasiment tous les aspects de cette très vaste négociation : l’abaissement des tarifs douaniers mais surtout la coopération réglementaire entre les deux parties. Portant sur les deux tiers de l’ensemble des textes discutés, ils couvrent 13 chapitres – des télécommunications aux pesticides en passant par la coopération réglementaire – et ont pour l’essentiel servi de base au dernier cycle de négociation du TTIP (le nom officiel du futur traité), le 13e, entre l’administration Obama et la Commission européenne, qui s’est tenu du 25 au 29 avril dernier, à New York. Une négociation déséquilibrée et encore balbutiante.

Publicité dissimulée : premières sanctions contre les YouTubeurs avant l’été. La DGCCRF a démarré une enquête sur les pratiques des YouTubeurs, qui ne mentionnent pas toujours les relations contractuelles qu’ils entretiennent avec les marques.

Publicité dissimulée : premières sanctions contre les YouTubeurs avant l’été

Les YouTubeurs vont être obligés de revoir la façon dont ils gagnent de l’argent. Ces stars du Web, qui vivent à la fois de la publicité générée par l’audience Internet de leur chaîne, mais aussi souvent de contrats passés en direct avec les marques, sont dans le viseur de la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF). Les cinq villes les plus abordables pour étudier en Erasmus. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laura Buratti Faire une partie de ses études à l’étranger grâce au programme Erasmus, oui, mais pas à n’importe quel prix !

Les cinq villes les plus abordables pour étudier en Erasmus

En termes de budget, toutes les villes européennes ne se valent pas et le coût de la nourriture, des loyers ou des transports peuvent rapidement faire grimper la facture. Uniplaces, une plateforme de location de logements étudiants, a défini le coût de la vie dans trente-neuf villes européennes, en croisant le montant moyen des loyers proposés sur son site avec le prix moyen d’un accès à Internet, des transports en commun et de deux repas par jour, et ainsi repérer les cinq villes les plus abordables pour les étudiants. Lire aussi : Erasmus : ce qu’il faut savoir avant de partir 1. Les secteurs qui embauchent à bac+2 et bac+3. LE MONDE DE L'EDUCATION | | Propos recueillis par Jean-Claude Lewandowski Dossier spécial BTS, DUT et licences pro.

Les secteurs qui embauchent à bac+2 et bac+3

Entretien avec Antoine Lecoq, directeur exécutif de Page Personnel, cabinet de recrutement et d’intérim. De l’inégalité en Amérique. Partager cet article Au moment où la primaire américaine bat son plein, il n'est pas inutile de s'interroger sur la relation complexe entretenue par les Etats-Unis avec l'idée d'égalité et d'inégalité.

De l’inégalité en Amérique

Cela permettra également de répondre à plusieurs questions posées par les internautes à la suite de ma chronique "Le choc Sanders". On s'imagine parfois que les Etats-Unis ont une tolérance sans limite et éternelle pour l'inégalité, alors que la France serait caractérisée par une passion sans pareil pour l'égalité. Temps de travail, licenciement, prud’hommes : ce que contient le projet de loi d’El Khomri. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Bertrand Bissuel La ministre du travail, Myriam El Khomri doit présenter, le 9 mars en conseil des ministres, son projet de loi « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs ».

Temps de travail, licenciement, prud’hommes : ce que contient le projet de loi d’El Khomri

Le texte, qui vient d’être transmis au Conseil d’Etat et que Le Monde s’est procuré, entend donner un poids accru à la négociation collective. Lire aussi : Dans le détail, ce que contient la nouvelle version du projet de « loi travail » Bachelor : bien plus qu’une mode, un tournant majeur ? Un groupe de travail sur le campus de Toulouse Business School à Barcelone, où l'école propose son bachelor.

Bachelor : bien plus qu’une mode, un tournant majeur ?

Très peu présent dans l'Hexagone il y a une dizaine d'années, un cursus d'origine anglo-saxonne connaît aujourd'hui une croissance rapide, en particulier dans les écoles de gestion : le bachelor. Certains y voient un simple phénomène de mode - tout ce qui vient du monde anglo-saxon est accueilli à bras ouvert dans notre pays - appelé à disparaître rapidement.

D'autres estiment que ce cursus à bac + 3 ou bac + 4 est pour les étudiants un habile moyen de "contourner" les classes préparatoires pour décrocher in fine un diplôme de grande école, et qu'en outre nombre d'écoles l'utilisent pour renflouer leurs caisses. Une faille du système d'enseignement supérieur Il y a sans doute une part de vérité dans ces différents points de vue.

Droit 1ere Stmg

Économie (Bts)