background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Aliments curatifs: voici les 3 plus puissants. Aliments curatifs: voici les 3 plus puissants.

Aliments curatifs: voici les 3 plus puissants

Ce que vous devez savoir au sujet du Nutella. DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS. Nos enfants ne sont ni des cochons ni des poulets. - [Environnement Lançonnais] Expérience d'une alimentation sans additifs donnée aux enfants pendant deux semainesPour aller vers un nouveau monde… Les mensonges des produits laitiers Je mange donc je maigris. Le lait, ses mythes, ses symboles et sa place dans la société industrialisée..

Les mensonges des produits laitiers Je mange donc je maigris

A y regarder de plus près, le lait et les produits laitiers ne sont pas “blancs comme neige”, contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire… En Europe, l’Homme a commencé à consommer des produits laitiers quand il s’est mis à l’élevage, c’est-à-dire il y a environ 10 000 ans. A cette période, on consomme surtout du fromage ou du beurre, qui se conservent plus longtemps. Au Moyen Age, le lait est considéré comme un produit de campagne à l’hygiène douteuse. Greenpeace France. Paysans.fr livre à votre domicile les produits frais et les produits bio des paysans de nos régions. L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record.

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales. Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ?

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales

Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout! Rassurez-vous, en réduisant votre consommation de produits laitiers (notamment de lait de vache), vous ne risquez pas d’être carencé en calcium, à condition d’ouvrir et de diversifier vos horizons alimentaires. EFSA animation (fr) Chocolat matières grasses végétales autres que le beurre de cacao. (SYFIA-Belgique) Après des années d'atermoiements, la Commission Européenne a proposé le 17 avril dernier d'assouplir les règles de fabrication du chocolat en Europe.

chocolat matières grasses végétales autres que le beurre de cacao

Pour les producteurs de cacao, cela augure une baisse importante des ventes et des revenus. Au nom de l'harmonisation des législations européennes, la Commission Européenne envisage d'autoriser l'emploi de 5 % de matières grasses végétales autres que le beurre de cacao dans la fabrication du chocolat. Sur les quinze Etats membres de l'Union, sept autorisaient déjà cette pratique ; les huit autres (dont l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne) l'interdisaient.

Alerte rouge sur le saumon. Les consommateurs commencent à s'alarmer devant l'avalanche d'informations sur la pollution grandissante qui atteint les poissons, qu’ils soient sauvages ou d’élevage.

Alerte rouge sur le saumon

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard. Mieux se nourrir. Le foie gras, de la souffrance en pot - Candeur Verte. Arsenic, plomb, dioxines…: nos aliments contaminés! Santé : gare aux citrons non bio. Le jus de citron est incontournable dans nos plats d'été.

Santé : gare aux citrons non bio

Mais si les citrons ne sont pas bio, ils peuvent avoir été traités par deux pesticides toxiques pour la santé dont l'un est considéré comme cancérogène. Pour éviter que les citrons non bio pourrissent, deux pesticides (fongicides) peuvent être utilisés pour le traitement de surface: l'imazalil ou dichlorophényl(éthyl) imidazole et le thiabendazole (E233). Or l'Environmental Protection Agency des Etats Unis a classé l'imazalil comme cancérogène probable, toxique pour la reproduction et neurotoxique, ce qui est particulièrement grave chez les enfants en pleine croissance.

Saumon Norvège Rue89. Femmes enceintes et jeunes, ne mangez pas de saumon plus de deux fois par semaine.

Saumon Norvège Rue89

Telle est la nouvelle recommandation du gouvernement norvégien, forcé de reconnaître – tardivement – que ce poisson gras est aussi bourré de produits toxiques. Le gouvernement aimerait surtout que la nouvelle ne traverse pas la frontière. Pensez : la Norvège a été en 2012 à l’origine de 60% de la production mondiale de saumon atlantique, le pays a produit près d’1,2 million de tonne de ce poisson. Et les 29 milliards de dollars annuels générés par les exportations de ce secteur-clé de l’économie pourraient s’en trouver affectés. France. Huile d'olive Rue89. L’huile d’olive, ça sert à tout : assaisonner la salade, faire briller les cheveux, mais aussi comme des tas d’études l’ont montré, elle : aide à ne pas perdre la mémoire ; fonctionne comme un anti-inflammatoire et vous libère de certaines douleurs ; permet de lutter contre le cancer du sein ; a aussi des vertus anti-âge.

Huile d'olive Rue89

Elle serait la plus diététique des huiles. Pleine d’antioxydants, faible en acides gras saturés, des chercheurs ont déjà estimé que ce précieux liquide protège le cœur des maladies cardiovasculaires. Les Italiens et les Crétois y sont d’ailleurs moins sujets. L’Union européenne même, reconnaît ses bienfaits. Des yaourts à l’huile d’olive pour une étude Aujourd’hui, menée par le German Research Center for Food Chemistry, une nouvelle étude allemande – elle n’est pas financée par des fabricants d’huile d’olive – parle des effets du liquide vert clair sur le sentiment de satiété, relate un article du New York Times.

Ensuite tout ce beau monde a fait des prises de sang. L’abattoir de Narbonne au cœur d’un vaste trafic de viande de cheval ?