background preloader

ESS

Facebook Twitter

Pourquoi les Islandaises ont arrêté de travailler à 14 h 38 lundi. A l’appel de syndicats et d’organisations féministes, des femmes ont cessé leur journée de travail pour dénoncer les inégalités de salaires entre hommes et femmes.

Pourquoi les Islandaises ont arrêté de travailler à 14 h 38 lundi

Partout en Islande, des femmes ont quitté leur travail à 14 h 38 lundi 24 octobre, a rapporté Iceland Review. Pourquoi ? Parce que, comparativement aux hommes, les femmes islandaises travaillent sans être payées après cette heure précise (sur une journée de travail de huit heures). Ce mouvement, à l’appel des syndicats et des organisations féministes, vise à dénoncer les inégalités de salaires entre hommes et femmes. En Islande, une femme gagne en moyenne 18 % de moins qu’un homme. Egalité prévue pour 2068 Sur l’île, le 24 octobre est un jour spécial pour les femmes. En 1975, les femmes avaient quitté leur travail à 14 h 8. Un livre pour l'innovation sociale - Actualité - GROUPE SOS. Juillet 2015 Depuis 30 ans, le GROUPE SOS entend démontrer qu’il est possible de proposer des réponses innovantes, pérennes économiquement, aux besoins sociaux mal satisfaits.

Un livre pour l'innovation sociale - Actualité - GROUPE SOS

Afin de donner corps et renforcer cette démarche, il a créé le programme NOVATION SOCIALE. Cet outil d’intelligence collective s’appuie sur l’expertise terrain de ses équipes qui identifient au sein de leurs établissements de nouvelles problématiques sociales et formulent des solutions concrètes pour y répondre. Avec la publication d’un Livre blanc de l’innovation sociale, le GROUPE SOS confirme sa volonté de se placer à l’avant-garde dans le débat public sur des questions de société essentielles.

L’ouvrage sanctuarise en ce sens l’innovation dans sa déclinaison sociale. Le livre blanc constitue ainsi le support de référence pour porter les propositions qui y sont consignées auprès des pouvoirs publics, ou de nos partenaires associatifs. OuiShare Fest : l’économie du partage en pleine crise existentielle. Après l’euphorie des débuts en 2013, l’obsession des communautés en 2014, l’édition 2015 du OuiShare Fest (du 20 au 22 mai à Paris) marque une nouvelle étape, celle de la crise existentielle, voire d’adolescence (tout grandit si vite avec le numérique).

OuiShare Fest : l’économie du partage en pleine crise existentielle

Le thème "Lost in Transition" n’est pas anecdotique. Les organisateurs et leur réseau de "collecteurs" ont en effet conscience que l’économie collaborative, ou "sharing economy", ne tient pas forcément toutes ses promesses. "On se demande où l’on va après les premiers succès et les premiers échecs, résume un organisateur. Quelle direction, quel chemin doit prendre ce mouvement ? " Les grandes entreprises et le social business (with images) · danonecommunity. 15 packs d'icons spécialisés par domaine à télécharger gratuitement. RSE: onze réseaux qui comptent pour les PME responsables. My Social Business Model - MySBM est un outil pédagogique en ligne aidant les entrepreneurs sociaux à mieux formuler la stratégie et le modèle économique de leur projet social.

Je co-worke, tu co-voitures, elle co-robe: la journée-type d’un nouveau consommateur. Les modèles coopératifs gagnent du terrain.

Je co-worke, tu co-voitures, elle co-robe: la journée-type d’un nouveau consommateur

Si l’économie du partage était une journée, ce serait celle-là. Guide pratique d’inspiration libre. Du matin au soir, il est possible de manger, travailler, consommer autrement. Lieux collaboratifs - France. Entrepreneuriat social: "Le potentiel du secteur privé reste inexploité" Article publié dans Forbes le 4 février 2014 et traduit de l'anglais par Sandra Lecanne Dans un monde marqué par une accélération du changement, il devient de plus en plus complexe de trouver des solutions aux enjeux sociaux et environnementaux.

Entrepreneuriat social: "Le potentiel du secteur privé reste inexploité"

Les systèmes de marché sont désormais interconnectés et les chaînes d'approvisionnement sont devenues des réseaux, mais les politiques publiques et les normes industrielles n'ont pas évolué aussi rapidement. En conséquence, ces outils s'avèrent de plus en plus inadéquats pour administrer nos sociétés. Afin de canaliser cette force de changement inévitable vers la résolution de problèmes sociaux et environnementaux, une première étape cruciale consiste à identifier les points de blocage dans les systèmes. Des chaînes de valeur non durables au manque de citoyenneté totale pour tous, une remise en cause radicale de la façon de travailler entre les différents secteurs est nécessaire. Faisons connaissance:nos projets,nos préoccupations sociétales/environne­mentales - Porteurs de projets & de sens - Early startupers à Paris.

Top 20 des citations de Churchill, la diplomatie au cigare. Winston Churchill est célèbre dans la monde entier pour être l'homme qui a tenu tête Hitler même quand son pays s'est fait massacrer.

Top 20 des citations de Churchill, la diplomatie au cigare

Bon c'était loin d'être un saint évidemment et ce top n'est pas là pour le célébrer ni lui vouer un culte. par contre, peu importe ce qu'on pense du bonhomme on ne peut que s'incliner face à sa rhétorique légendaire. Fallait pas le chauffer en débat le Winstou parce que des bons mots il en avait sous le coude. "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"""Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens""Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit.

Logement

Santé. Consommation collaborative. Alimentaire. Écologie.