background preloader

Lara_verin

Facebook Twitter

CLIMATOLOGIE et METEOROLOGIE. Phénomènes climatiques extrêmes - ClimateChallenge. Dans le Sud : phénomènes extrêmes Le cerf élaphe face à la sécheresse L'ourang outan face aux feux de forêts La corneille face aux inondations Vagues de chaleur, pluies torrentielles, inondations, sécheresse extrême, tempêtes, cyclones tropicaux, etc. sont des phénomènes climatiques extrêmes qui font du changement climatique un sujet d'actualité brûlant.

Phénomènes climatiques extrêmes - ClimateChallenge

À l'heure actuelle, les phénomènes climatiques peuvent présentés de grandes fluctuations, entre autres sous l’influence de phénomènes naturels comme El Niño. Une hausse des précipitations a été observée dans de nombreuses régions (partie est de l'Amérique du Nord, Europe du Nord ainsi que l'Asie du Nord et centrale). Les scientifiques projettent que : Equi Libre Centre Equestre du François Martinique. L'Hippocampe » Stages. Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser les stages proposés par l’Hippocampe pendant les vacances de Pâques et les reprises à présenter lors des passages des galops qui auront lieu à la suite des stages: Stages Pâques 2015 chevaux Stage vacances Pâques 2015 poneys.

L'Hippocampe » Stages

RANCH JACK LES TROIS-ILETS. Ranch Black Horse Martinique - equitation western, balade en cheval et poney. Atelier: comment créer un packaging de luxe ? Granola, première marque alimentaire à faire sa publicité sur Instagram. Les marques investissent Instagram.

Granola, première marque alimentaire à faire sa publicité sur Instagram

L'application de partage de photos a ouvert, en mars 2015, plus d'un an après les États-Unis, sa plateforme française à la publicité. Après Coca-Cola, Sephora, Samsung, ou, encore, Lacoste, place à la "food". Granola, annonce l'utilisation du réseau social pour promouvoir le lancement de son nouveau Cookie "Coeur extra". Une première, pour une marque alimentaire. Optimiser le parcours client : 4 tendances marketing en 2015. Le parcours client est un enjeu très important, aussi bien pour les boutiques en ligne que pour les magasins physiques.

Optimiser le parcours client : 4 tendances marketing en 2015

Il désigne l’ensemble des actions que va effectuer un client avant de procéder à l’achat. La multiplication des supports d’achats (site e-commerce, commande via application…) provoque un nombre croissant d’étapes et d’actions différentes avant la finalisation de l’achat et les nouveaux positionnements des marques, toujours plus engagées dans la diffusion de valeurs et de sentiments, amène désormais à parler d’expérience client plutôt que de parcours.Ces actions vont de la consultation d'avis en amont de l'achat au déplacement du potentiel client dans le rayon du produit qui l'intéresse. 4 tendances se dessinent en 2015 pour fluidifier et ainsi optimiser cette expérience ; tour d’horizon. L’ambiance travaillée des magasins Nature & Découvertes Des dispositifs comme les balises beacon permettent, quant à eux, de contextualiser l’expérience utilisateur.

[Tribune] Marketing : les clés pour réussir sa transformation digitale. Les forums et réseaux sociaux ont radicalement changé notre rapport à la communication.

[Tribune] Marketing : les clés pour réussir sa transformation digitale

Nous postons des photos de nos sorties, du contenu de nos assiettes, de nos derniers achats, nous commentons notre quotidien et celui de nos proches. Surtout, nous avons pris l'habitude de nous renseigner auprès d'autres consommateurs avant toute acquisition, et de partager notre expérience a posteriori. Et les professionnels du Web l'ont bien compris : peu de sites, qu'ils soient marchands, informatifs, récréatifs ou autres, ne permettent pas aujourd'hui de déposer un avis, la plupart du temps en créant un compte. Ces comptes, ces avis, constituent un nouvel Eldorado de la connaissance clients, véritable mine d'informations à aspirer, structurer, organiser et historiser pour en extraire sa valeur. Au milieu de cette masse de possibilités, encore faut-il se donner les moyens d'obtenir et d'exploiter la bonne information.

Le choix des médias La gestion des données de référence. Atelier: comment optimiser ses campagnes sur les réseaux sociaux. [Pilules créatives] La créativité au service de la bière. Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ? [En pratique] Comment sécuriser efficacement ses données clients ? Location de fichiers: quelle solution choisir ? 3 tendances de la personnalisation à surveiller en 2015. Le marketing one-to-one fait l’objet de prédictions depuis de très nombreuses années qui se comptent maintenant en décennies : souvenons-nous du livre « One-to-One Future » de Don Peppers (écrit en…1993).

3 tendances de la personnalisation à surveiller en 2015

Il prédisait l’avènement imminent de ce nouveau concept marketing basé sur la capacité d’interaction d’une entreprise avec ses clients de façon personnalisée et individualisée… Las, les projets lancés au début des années 2000 avec l’émergence de l’internet ont pour beaucoup fait flop. En cause : un concept prometteur mais des technologies complètement inadaptées à l’accélération du business et à la souplesse requise pour s’adapter à l’évolution des comportements d’achat. 1/ L’arrivée de solutions agiles et complètes Nul besoin d’intégration à un legacy system pour se lancer dans la personnalisation : l’identification de comportements par cookies ou LocalStorage permet de mener quantité de campagnes avancées de personnalisation. 2/ La valorisation de ses data 3/ La mobilité.

Films

Recettes. Créations. Sport. Idées cadeaux. Facebook. Twitter. Instagram. Bonnes pratiques. Communication interne. Tools. Tendances. Statistiques & Constats. Opérations marques. Formation. CV.