background preloader

Collection pour m11

Facebook Twitter

Homonymes a à. PROGRAMME. Le programme Internet Sans Crainte a été reconduit à compter du 1er juillet 2016.

PROGRAMME

Il est opéré par la société Tralalere, sous l'égide de l'Agence du Numérique (Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique) avec le soutien de l'Union européenne et de Qwant. Enjeux Internet est désormais au coeur du quotidien des jeunes, de plus en plus jeunes, et un média porteur de potentiels d'une rare richesse.

La puissance de ce média, la rapidité de son développement et ses évolutions constantes posent toutefois de façon particulièrement aigüe la question de l'éducation au média. Et ce, d'autant plus que les adultes ont perdu dans ce domaine leur posture classique de détenteurs de savoirs. Or, les enjeux et les risques associés aux usages de l'Internet doivent absolument être adressés avec les jeunes pour inscrire leurs usages de ce média dans un contexte positif. Objectifs Ressources à disposition. Conseils pratiques. © Jupiter Quelques éléments de réponse pour accompagner au mieux son enfant sur la route du net. 1 Dès 3 ans, cadrer ce que Serge Tisseron appelle un temps d’écran.

Conseils pratiques

Ce temps englobe le temps passé devant la télévision, la console, l’ordinateur. A 3 ans, il est minime : 45 minutes environ ; il augmente petit à petit, pour atteindre deux heures vers 8 ans. 2 Pas d’internet avant 9 ans, en vertu de ce que le psychiatre a appelé la règle des 3/6/9 : pas de télévision avant 3 ans, pas de jeux numériques avant 6 ans, et pas d’internet avant 9 ans. 3 Pas de connexion internet après 23h. 4 Expliquer à son enfant que sur le net, il ne doit jamais divulguer ses données personnelles : nom, adresse, téléphone, mot de passe, photos... 5 Il est tout à fait normal que l’enfant ait envie de faire le saut du virtuel au réel. Les 10 révolutions qui vont changer notre vie. Quels objets et quelles innovations vont s'imposer dans notre quotidien ?

Les 10 révolutions qui vont changer notre vie

Voici les grandes tendances du monde de demain. Source Le Figaro Magazine. La surveillance d'Internet « justifiée » pour une majorité de Français. La surveillance généralisée des échanges sur Internet, même si elle nuit « gravement » aux libertés individuelles, est « justifiée » pour 57 % des Français, selon un sondage.

La surveillance d'Internet « justifiée » pour une majorité de Français

La surveillance généralisée des échanges sur Internet, même si elle nuit « gravement » aux libertés individuelles, est « justifiée » pour 57 % des Français à des fins de lutte contre les organisations criminelles, selon le baromètre Orange-Terrafemina diffusé mardi 25 février. Pour la vingtième édition de ce baromètre sur les usages Internet des Français, consacré cette fois-ci à la collecte des données, 64 % des sondés ont estimé que leurs messages sont « enregistrés et stockés » lorsqu'ils téléphonent avec un mobile, et 74 % pensent la même chose du côté des SMS qu'ils envoient. Même fatalisme concernant les e-mails : 80 % des personnes interrogées pensent que les courriels qu'elles envoient à un particulier sont « enregistrés et stockés ».

Lire : Ce que vos applications mobiles savent sur vous. Dangers d'Internet : une nouvelle campagne de sensibilisation. Par Valérie Auslender, avec communiqué rédigé le 7 janvier 2014, mis à jour le 7 janvier 2014 "Savez-vous vraiment qui parle avec votre enfant sur Internet ?

Dangers d'Internet : une nouvelle campagne de sensibilisation

", c'est le slogan de la nouvelle campagne "Émoticônes" de sensibilisation sur les dangers du Net. Cette campagne réalisée par l'agence Rosapark pour l'association Innocence en danger cible parents et enfants pour lutter contre la pédo-criminalité. Dangers d'Internet : une nouvelle campagne de sensibilisation Dangers d'Internet : une nouvelle campagne de sensibilisation Innocence en danger, une organisation non gouvernementale (ONG) internationale qui milite depuis plus de dix ans pour la protection des enfants contre toute forme d'agression sexuelle, a présenté le 7 janvier 2014 sa nouvelle campagne "Emoticônes" de sensibilisation des parents et des enfants sur les dangers d'Internet (forums de discussions, chats, réseaux sociaux). Une campagne de sensibilisation pour lutter contre la pédo-criminalité Mots clés Vos commentaires.

Chiffres clés : la publicité en ligne en France. En ligne Une croissance portée par le social et le mobile - D'après la 17e édition de l'observatoire de l'e-pub, le marché de la publicité en ligne a dégagé en 2016 une croissance de 7% à pratiquement 3,5 milliards d'euros.

Chiffres clés : la publicité en ligne en France

Et tous les différents segments du marché affichent une hausse. Le premier par la taille (55%), la recherche, atteint 1893 millions d'euros à +4,3%. La première place en termes de croissance revient cependant au display (+14,5%) estimé désormais à 1204 millions d'euros de CA net. leviers Du display à plusieurs vitesses - Certes le marché publicitaire du display affiche une forte croissance.

En 2016, "les contrastes du marché du display s’accentuent de manière notable, et le poids des médias sociaux atteint un niveau encore jamais vu. Le digital, premier média pour la pub - Pour la première fois, les dépenses publicitaires ont été plus importantes en ligne qu'en télévision en France l'an passé. Non programmatique vidéo Dépens… mobile.