background preloader

Animations et GIFS

Facebook Twitter

Scratch

10 fonctionnalités VLC qui méritent d’être connues. Si tout le monde connait VLC, le célèbre lecteur multimédia, libre et gratuit, c’est pour sa simplicité, sa réactivité et sa capacité à supporter tous les CODECS sans ajouter de PACK supplémentaires.

10 fonctionnalités VLC qui méritent d’être connues

Mais VLC regorge de nombreuses autres fonctionnalités qui méritent vraiment le détour. Je vous propose de découvrir 10 fonctionnalités VLC qui méritent vraiment d’être connues. Convertir des fichiers multimédias. VLC intègre un convertisseur permettant de transformer une vidéo dans l’un des nombreux formats supportés. Idéal par exemple pour convertir un film de votre ordinateur vers un format adapté aux smartphones. Streamer un flux multimédia sur internet. Enregistrer une vidéo de votre bureau. KickMyGraphics. 05 avr. 2013 KickMyGraphics d'après Hapax - Propositions de logiciels pour le blog KickMyGraphics est une petite machine à fabriquer des gif animés à partir de presque n'importe quelle vidéo.

KickMyGraphics

L'interface est plutôt intuitive et le processus assez rapide. 1° Importer une vidéo (AVI, MPG, ASF, MP4...) : seules les 350 premières images (frames) seront prises en compte (donc, prévoir éventuellement un découpage préalable) 2° Déselectionner toutes les images 3° Sélectionner votre séquence, image par image (vous aurez un aperçu de l'animation au fur et à mesure) 4° Créer l'animation gif et l'enregistrersize width% = réglage largeur size height % = réglage hauteur zoom = zoom dans l'image delay = vitesse OS: Windows XP/Vista/7/8 (32 & 64 bits)Taille: 5904 KoLangue: AnglaisPrix: Gratuit Page officielle.

Propositions de logiciels pour le blog : Logiciels du blog - Page 37. Bonjour, Oxynger KeyShield Les Keyloggers sont une des menaces plus redoutés de sécurité sur les ordinateurs.

Propositions de logiciels pour le blog : Logiciels du blog - Page 37

Ils sont essentiellement périphériques matériels ou logiciels qui peuvent d'enregistrer toutes vos frappes au clavier et sont utilisées par les cybercriminels pour voler des informations d'identification personnelles comme les noms d'utilisateur, mot de passe, carte de crédit, coordonnées bancaires et autres données confidentielles des utilisateurs.

Les Enregistreurs de frappe sont assez sournois dans la nature et sont souvent installés silencieusement sur votre PC sans votre consentement. Du côté positif, il y a quelques mesures de protection que vous pouvez employer pour vous protéger d'eux. Oxynger KeySheild a été créé avec quatre principes clés à l'esprit : protection, sécurité, anti-piratage et compatibilité.

Cinemagraph

Création d’exercices interactifs en flash – 10 types d’activités. Educaplay est un site éducatif multimédia gratuit qui permet la création d'exercices interactifs en flash, et qui ne requiert aucune connaissance spécifique de l'informatique ni aucune installation logicielle (en dehors du lecteur Flash sur l'ordinateur de l'enseignant et de l'élève).

Création d’exercices interactifs en flash – 10 types d’activités

Sur simple inscription gratuite, grâce à Educaplay, vous pouvez créer un large panel d'activités: cartes, devinettes, textes à trous, mots croisés, dialogue (écouter et répéter), dictée, rétablir l'ordre de lettres ou de mots mêlés, exercices d'association, QCM. Educaplay permet également de créer une collection d'activités liées, et propose un code html facilitant l'intégration de vos exercices dans un site, un blog, le cahier de texte, etc. Le site Web : La programmation par le jeu : sortie de Scratch 2.0. Tout beau, tout neuf, Scratch 2.0 vient d’être révélé au grand public et rendu accessible via la plateforme du site : Mais qu’est-ce que Scratch me direz-vous ?

La programmation par le jeu : sortie de Scratch 2.0

Scratch est une interface graphique, créée par le MIT, permettant d’apprendre les bases de la programmation au travers de la création de petits jeux, de récits interactifs. Il constitue une porte d’entrée pour des utilisateurs de tous âges vers un apprentissage plus poussé. Dans Scratch, on ne tape de commandes mais on assemble des blocs représentant des instructions.

En quelques minutes, on peut créer un petit jeu et montrer quelques notions de programmation sans devoir pour cela faire un véritable cours. Scratch ne permet pas de réaliser des applications professionnelles mais donne véritablement l’ensemble des bases nécessaires à une meilleure compréhénsion de la programmation et facilite l’accès à d’autres techniques, d’autres langages comme par exemple le python, le javascript (un des composants du HTML 5) ou processing. Pivot Animator - Télécharger. GoonCam. 01 juil. 2013 GoonCam Une petite application open source et portable, qui permet de capturer des séquences vidéos à partir d'un cadre que vous placez à la grandeur voulue sur une portion ou sur tout l'écran afin de convertir le tout, en gif animé.

GoonCam

Vous pouvez régler le nombre d'images par seconde, choisir de capturer ou non le curseur de la souris et modifier les captures avant la conversion en gif animé. Créer une animation GIF/Avec GIMP. Une page de Wikiversité.

Créer une animation GIF/Avec GIMP

Début de la boite de navigation du chapitre. Faire une animation GIF avec Gimp. Gimp est un logiciel dédié au traitement d’image mais il embarque également quelques outils dédié à l’animation.

Faire une animation GIF avec Gimp

Cliplet : Créer des GIF animés d’un nouveau style. Les GIF animés connaissent de nouveau un succès d’estime sur le Web pour illustrer articles et contenus textuels de blogs ou de sites.

Cliplet : Créer des GIF animés d’un nouveau style

Les laboratoires de Microsoft Research revisitent la photo fixe (moment saisi dans le temps) avec le mouvement d’une séquence en vidéo (moment enregistré sur une période de temps) via un logiciel gratuit pour Windows 7 permettant de créer ce type de fichiers GIF animés : Cliplet. Cette application mêle des éléments statiques et dynamiques d’un clip vidéo, autrement dit d’une même image avec vidéo intégrée. Image et vidéo hybride pour un GIF animé Le cliplet est donc une image hybride qui isole une scène vidéo courte.

L’outil fournit une lentille de création que l’on peut utiliser au montage pour se concentrer sur des aspects importants d’un moment en effectuant la composition spatio-temporelle et l’édition sur une entrée en vidéo-clip. Le logiciel Cliplet est téléchargeable gracieusement pour ordinateurs 32-bit et 64-bit. Créer un film d'animation en Stop Motion. Un logiciel de Stop Motion Parmi les différentes techniques utilisées pour créer un film d’animation, le Stop Motion consiste à prendre une série de photos successives en déplaçant progressivement les personnages pour chaque prise.

Créer un film d'animation en Stop Motion

Ajoutées les unes aux autres ces images sont ensuite montées sous forme de vidéo pour donner l’impression que la scène est animée. Si l’idée vous tente de réaliser ce genre de film d’animation en classe, Stop-Anime est un logiciel particulièrement simple d’emploi qui a été conçu pour un usage pédagogique. Un logiciel simple pour une utilisation en classe Lorsque l’on souhaite réaliser du Stop Motion au sein d’un projet de classe, le but n’est pas spécialement de décrocher la palme d’or au festival de Cannes. Logiciel gratuit Helium Frog Animator 2012 Licence gratuite Animation en stop motion sur un PC Windows. Un petit logiciel pour créer des GIF animés.

KickMyGraphics est un petit logiciel gratuit qui permet de créer et d'éditer des images GIF animées à partir de différents types de formats graphiques (JPG, BMP, PNG, AVI, WMV, MOV, MP4, MPG, OGG, ASF, MTS). Objectif: améliorer les graphismes web. Ses fonctionnalités sont: Import : - importer plusieurs vidéo AVI, MPG, ASF, MP4 et d'autres types de vidéo, - importer plusieurs Gif animé, régulier Gif, Jpg, BMP et PNG.

Editeur: échelle, étirement, zoom, panoramique, couper, faire pivoter, inverser, bouclage, mode inverse, sauter des trames, couper les trames non sélectionnés, ajouter des images à des animations existantes, etc. Aperçu: Mode plein écran de prévisualisation avec des fonctionnalités de la souris, de panoramique et de zoom activé, aperçu dans le navigateur de la dernière animation Gif rendue, ouverture dernière option de dossier de rendu. Synfig Studio – Pour créer vos propres films d’animation. Synfig Studio – Pour créer vos propres films d’animation Si vous vous intéressez un peu à l'animation 2D et que vous souhaitez réaliser votre propre "dessin animé" ^^, je vous propose de tester Synfig Studio qui vient de sortir en version 0.64.

Synfig Studio est un logiciel libre conçu pour réaliser des films d'animation qui peut utiliser aussi bien des éléments vectoriels que bitmap et qui réalise une interpolation de chaque frame afin de rendre l'animation totalement fluide. Voici ce que ça donne en vidéo : Ce logiciel est dispo sous Mac OSX, Windows et Linux. Plus d'infos sur Synfig Studio ici. Bonne création à tous ! Source. Cliplets. Un logiciel open source pour créer des GIF animés à partir de vidéos. Créer des GIF animés à partir d’une vidéo. L'application de la semaine : Loopcam. Depuis peu, le web voit apparaître un nombre impressionnant de Tumblr (blog) racontant la vie de bureau en images animés : les gifs. Il y a donc "Le Chroniques diplomatiques" du ministère des Affaires étrangères, les "Joie du code()" sur la vie des ingénieurs informaticiens, ou encore "Ciel mon doctorat" qui raconte la dure vie d'un doctorant.

Tous ont en commun d'utiliser les même gifs tirés de films cultes, d'émissions télévisées. On y voit des stars et même des chats ! Avec Loopcam, il est possible de faire des gifs à n'importe quel moment de la journée. C'est comme prendre une photo ou filmé une scène, sauf que le résultat sera en images animés ! Créer des animations en ligne à l'aide de Stick2. Stick2 est une belle application qui permet à ses utilisateurs de créer des animations en ligne facilement et gratuitement.

C'est le genre de services amusants qui nous permettent de créer quelques dessins animés rapidement pour les partager avec nos amis sur les réseaux sociaux. Si vous avez besoin d'un outil de ce genre vous pouvez essayer Stick2. Pour commencer il suffit de cliquer sur le Stickman dans le volet à gauche puis le faire bouger et bouger les membres de son corps selon le besoin, une fois terminé une scene, on clique sur "add a new frame" puis jouer sur le meme stickman en y ajoutant d'autres mouvements. Nous pouvons à tout mement prévoir comment sera notre animation en cliquant sur "play" en haut.

Une fois terminé nous pouvons sauvegarder notre animation ou sous forme d'un gif ce qui nous permet de le partager sur les réseaux sociaux facilement.Créer des animations à l'aide de Stick2. Comment créer un GIF animé avec Face to GIF (tutoriel) Comment créer un GIF animé? Avec Face to GIF, votre visage devient un GIF animé ! Vous n’avez besoin que d’une webcam ! Il n’est même pas nécessaire d’installer un programme : tout le processus a lieu en ligne, directement dans votre navigateur.