background preloader

Convertir texte en E-pub

Convertir texte en E-pub

http://toepub.com/

Related:  yvette1Herramientas digitalesEducation and Training

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Il est moins simple, beaucoup moins simple, de se désinscrire. La pertinence des algorithmes Sur l’excellent Culture Digitally, le sociologue Tarleton Gillespie (@TarletonG) vient de publier un court essai (.pdf) sur la « pertinence des algorithmes » pour réfléchir à la place des algorithmes dans la culture et la connaissance (cet essai se veut l’introduction d’une anthologie sur le sujet qui devrait paraître… à l’automne 2013 aux presses du MIT). Tarleton Gillespie s’est longuement intéressé à comment les plates-formes utilisent les algorithmes pour gérer les « mauvais contenus » (voir « ces algorithmes qui nous gouvernent ») ce qui lui a permis de dresser le tableau des techniques algorithmiques émergentes en cours de déploiement. Une manière d’approfondir les propos d’Evgeny Morozov dont nous vous faisions part récemment.

Comment transformer un texte en ePub Ces dernières semaines, après avoir publié un article sur le nouveau métier d’imprimeur d’ePub, puis sur la publication chez Apple, j’ai échangé quelques mails avec Jean-Claude Dunyach, un de nos grands auteurs de Science Fiction. Nous avons évoqué l’idée d’écrire un guide pratique à quatre mains. Au final, c’est Jean-Claude qui a effectué l’essentiel du travail, moi ne mettant mon grain de sel que par endroits, notamment pour parler de mon application de conversion. Nous espérons que ce petit guide servira à de nombreux auteurs. Nous l’avons écrit pour eux. petits Ebooks petits Ebooks Adam, OlivierDes vents contraires, Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas, Les Lisières Adams, DouglasGlobalement Inoffensive, La Vie, l'Univers et le Reste, Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde, Le Guide du Routard Galactique, Salut, et encore merci pour le poisson Auster, PaulInvisible, L'Invention De La Solitude, Mr Vertigo Beigbeder, Frédéric99 francs, Dernier inventaire avant liquidation, L'amour dure Trois Ans, Mémoires d'un jeune homme dérangé, Nouvelles Sous Ecstasy, Un Roman Français, Vacances dans le coma, Windows on the World

Au-delà du brainstorming Nous avons fréquemment mentionné Jonah Lehrer dans nos colonnes. Ce jeune neuroscientifique, blogueur et écrivain, a le don pour éclairer les sujets souvent complexes de la cognition de manière claire et originale. Dans un récent article pour le New-Yorker, il s’est penché sur le phénomène de l’intelligence collective, et notamment sa forme la plus ancienne et la plus commune, le « brainstorming ». Le brainstorming en question Préparer votre document pour le convertisseur EPUB... - Connect N'oubliez pas que les eBooks se distinguent de leurs homologues sur papier, notamment en termes de mise en page. La technologie numérique ne cesse d'évoluer et l'affichage d'un eBook change selon l'appareil et la plate-forme utilisés. La règle la plus importante lors de la préparation d'une conversion en eBook est d'ADOPTER UN FORMATAGE SIMPLE. Nous résumons ci-dessous les meilleures pratiques gouvernant la création d'un eBook.

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où :

Technologies et coopération Internet ne nous rend pas seul, soulignions-nous dernièrement. Mais en quoi nous aide-t-il à coopérer entre nous ? Dans son nouveau livre, Ensemble : les plaisirs rituels et la politique de la coopération (Amazon, extraits), le sociologue Richard Sennett, enseignant à la l’école d’économie de Londres et à l’université de New York, s’est intéressé à la coopération. Pour comprendre pourquoi elle se produit – et parfois, pourquoi elle ne se produit pas. Après Craftman (L’artisan, traduit en français sous le titre Ce que sait la main : La culture de l’artisanat), qui s’intéressait à l’impulsion innée que nous avons à bien faire les choses, ce livre est le second d’une trilogie (baptisée homo faber) sur les compétences dont les humains ont besoin pour une coexistence heureuse (le suivant, annoncé, portera sur les villes).

Transformer un fichier Word en document ePUB De plus en plus d'outils autorisent la génération de fichiers au format ePUB. Nous avons déjà sur Thot évoqué certaines applications en ligne ou hors ligne permettant d'effectuer cette opération. Un récent tutoriel sur PCAstuces nous indique la possibilité d'utiliser un module complémentaire au sein de Microsoft Word pour créer des fichiers pouvant être lus sur des liseuses. Ce produit n'est à priori plus disponible mais est remplacé par une version "standalone" qui permet de gérer d'autres types de documents.

Lire à plus de 1000 mots/minute : est-ce possible ? AVERTISSEMENT: Je n'endosse pas la photolecture. Une étude commandée par la NASA a démontré qu'un instructeur de photolecture, soumis à des tests, lisait moins vite en photolecture qu'en mode de lecture normal, et qu'il comprenait moins bien, même s'il avait l'impression du contraire. À lire absolument : À côté de Photoreading, la lecture rapide, c’est des pinottes… Aujourd'hui, je vous révèle tout sur le secret le mieux gardé de l'univers: Que la force de la photolecture soit avec toi ! Comme technique de repérage, c'est fastidieux et peu utile.

Vers une physique de l’information Lorsqu’on a trop longtemps le nez dans le guidon, on en vient trop vite à considérer le numérique comme une simple technique, aux impacts évidents certes, mais finalement pas plus fondamentale que la mécanique auto. Or il s’agit de tout autre chose. Depuis sa naissance, avec John von Neumann et Alan Turing (et même avant, si on remonte jusqu’à Leibniz) la réflexion sur la « computation » traitait avant tout de la nature de l’esprit, voire de celle de la réalité elle-même.

Related:  livresbigluluL = LivresguylainelessardBooksBooksEbookLIVRES EPUB et audio à TELECHARGERmanufleuryOnline ToolsmartyroddyConverter+ html, pdf, doc, ePubLearning AVApoyos para la producción multimedia