background preloader

LAITAGES

Facebook Twitter

Les flans au chocolat : une recette facile. Les flans au chocolat : une recette facile Les flans au chocolat maison sont un dessert gourmand et facile à réaliser.

Les flans au chocolat : une recette facile

Nous vous proposons de découvrir cette recette qui ravira les amateurs de chocolat.Temps de lecture moyen : 60sec ©gralon Partager Ingrédients. Crème au chocolat, la recette. On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Crème glacée « magique » vanille-fraise Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, "light" et carrément délicieuse… (Recette saine, légère et à IG bas) Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur !

On parie combien que vous allez en faire tout l’été ?

Je ne regrette qu’une chose : de n’avoir pas découvert cette astuce plus tôt, à l'époque où je planchais sur « Glaces et sorbets bio »… Mais je me rattrape aujourd’hui en vous donnant mon petit secret ! Franchement, si vous n'avez jamais essayé la glace au mixeur, vous n’en reviendrez pas : D’abord, parce que cela vous sauvera si vous n’avez pas de sorbetière. Et puis pour la ligne, que rêver de plus doux et léger ? Côté réalisation, il vous faudra juste un bon mixeur. Ah oui, et puis j'ai oublié de préciser pour les distraits: La recette, c'est 5 minutes montre en main à condition d'avoir des fruits surgelés au congel.

La glace express au lait concentré (sans oeufs) Dans la série "J'récolte-les-lauriers-de-la-foule-en-délire-alors-que-j'ai-rien-foutu", voici une nouvelle venue : la glace au lait concentré !

La glace express au lait concentré (sans oeufs)

Ça c'est de l'imposture comme je les aime : un p'tit coup de mixeur plongeant, quelques tours de sorbetière (ou pas...) et le tour est joué : une glace délicieuse qui vous fera encore passer pour la Reine des fourneaux (ou le Roi ! Pardon, j'vous oublie toujours...). Ricotta maison pas à pas de Martha Stewart. L’année dernière je vous avais parlé du superbe magazine Living de Martha Stewart, The food Issue, que j’avais trouvé au Whole Foods Market de San Francisco.

Ricotta maison pas à pas de Martha Stewart

J’avais d’ailleurs préparé sa superbe tarte rustique aux pêches, qui était une vraie tuerie ! J’ai donc eu envie de continuer l’expérience et de traduire plus de recettes de ce magazine qui est introuvable en France, et j’ai testé la recette de la ricotta maison. Cela peut paraître bizarre ou compliqué de se fabriquer son propre fromage maison, mais j’ai vraiment été étonnée de la simplicité du procédé. Il ne s’agit ni plus ni moins que de lait et de crème bouillis avec un peu de sel, auxquels on ajoute du jus de citron. C’est donc extrêmement simple et cela vaut vraiment le coup de la faire soi-même, cela n’a rien à voir avec la ricotta que l’on achète au supermarché, elle est douce, onctueuse et goûteuse, légèrement salée, bref parfaite ! La peau du lait. Conserver et FAIRE des conserves. Faire du tofu maison avec du nigari.

Fabriquer du tofu à la maison est simple avec le nigari.

Faire du tofu maison avec du nigari

Celui-ci donnera un tofu délicieux, doux et légèrement sucré, très agréable en bouche. Les étapes de la recette sont simples, à condition d’avoir un peu de temps devant soi. Vous pourrez ensuite consommer votre tofu nature ou le cuisiner à votre goût avec des épices, des légumes… Comment agit le nigari ? Le nigari, qui est un sel, coagule le lait de soja qui passe de l’état liquide à l’état solide.

D’autres ingrédients sont possibles pour faire cette opération, mais le tofu sera moins agréable et moins goûteux. Faire du tofu avec du nigari 2.5L de lait de soja (bio c’est mieux),4g de nigari Celnat dilué dans un peu d’eau. Faites chauffer le soja dans une casserole, puis ajoutez le nigari sur le soja bouillant et mélangez à l’aide d’un fouet. La préparation va coaguler et du petit lait va commencer à se séparer. Bac pour presser le tofu, Celnat. Cottage cheese maison.

Le cottage cheese est un fromage, d’origine anglaise, frais à base de lait entier de vache.

Cottage cheese maison

Sa texture granuleuse est la caractéristique de ce fromage. On le consomme aussi bien salé que sucré. Il est très simple et très rapide à réaliser. Le résultat obtenu est plutôt sec, selon vos goûts vous pourrez y ajouter à la fin un peu de fromage blanc pour le rendre un peu plus crémeux. Comment faire soi-même un fromage frais en faisselle de type «cottage» Après les yaourts, voici la méthode pour faire un fromage blanc en faisselle avec beaucoup de saveur, crémeux à souhait.

Comment faire soi-même un fromage frais en faisselle de type «cottage»

Fromage type Boursin fait-maison - Recette facile - Marciatack. Ce week-end, je suis allée traîner mes guêtres au Salon du Blog culinaire de Soissons.

Fromage type Boursin fait-maison - Recette facile - Marciatack

Cet événement annuel fait couler pas mal d’encre au sein de la blogosphère culinaire car il a la particularité d’accueillir l’espace d’un week-end les blogueurs venant d’un peu partout en France voire même dans le monde (Suède, Belgique et Suisse étaient représentés cette année). Fabriquer ses yaourts "maison" sans yaourtière, recettes et idées. Plusieurs techniques permettent de préparer les yaourts même si on ne possède pas de yaourtière.

Fabriquer ses yaourts "maison" sans yaourtière, recettes et idées.

Préparation de base pour les méthodes sans yaourtière Ingrédients : du ferment : un yaourt du commerce,un litre de lait,la valeur d'un pot de yaourt de lait en poudre (40 g. ou 3 c. à s. environ). Tout d'abord faites bouillir un litre de lait (s'il est cru), laissez tiédir jusqu'à ce qu'il atteigne environ 45°C. On doit pouvoir mettre le doigt 10 secondes sans se brûler.

Si vous ne disposez pas de thermomètre de cuisson, vous pouvez faire bouillir la moitié du lait prévu d'une part, et d'autre part mélanger le lait restant avec le yaourt et le lait en poudre. Truc n°824 : recette très simple pour faire son yaourt maison sans yaourtière. Posté dans 2013/02/28 par Shabnam Il y a une foultitude de recettes sur internet pour faire ses yaourts soi-même à la maison, même sur Un Truc Par Jour : celle de Grenouille (Truc n°737) ou de Thygo (Truc n°78) utilisant leurs cocottes-minute.

Truc n°824 : recette très simple pour faire son yaourt maison sans yaourtière

Mais nous n’avons pas tous une cocotte. Je vous propose donc une recette encore plus simple!