background preloader

Carottes

Facebook Twitter

Hackez votre supermarché : Voici 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu'une seule fois dans votre vie, si vous connaissez ces astuces ! Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception des choses.

Hackez votre supermarché : Voici 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu'une seule fois dans votre vie, si vous connaissez ces astuces !

Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T2 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 120 hectares de terres : n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement ! Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!) , ce n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez : il suffit de manger vos légumes comme vous le faites d’habitude, d'utiliser les restes pour les recycler… pour en faire pousser d’autres ! Du coup, plus besoin d’acheter une nouvelle fois ces aliments, ni même de vous en occuper constamment.

Parce qu’ils poussent presque tout seuls et sans avoir besoin de graines ! @Via Upsocl Pas besoin d’être un pro du jardinage, il faut juste suivre ces quelques étapes et prendre en compte certains facteurs pour que ça marche. 1. @via upsocl @Top tropicals.com. Bol de carottes et pois chiches caramélisés. Par un beau matin d'automne, j'ai décidé de ne plus manger de viande.

Bol de carottes et pois chiches caramélisés

Et ça fait déjà plus d'un an. Je n'étais pas une grande carnivore avant ça ceci dit, même si je ne peux pas nier que j'aimais la viande ! J'en limitais ma consommation car je ne trouvais pas ça très "naturel" et très écolo... En un an, je dois bien avouer que beaucoup de choses ont changé. Mon alimentation a radicalement changé (logique hé hé !!) Je me délecte devant des images de bols "veggie".

Et vous, avec quels ingrédients garniriez-vous votre bol "veggie" ? Ingrédients (pour 4 bols) 6 carottes 250g de pois chiches cuits 2CS d'huile d'olive 1/2cc de cumin (en poudre) 1cc de zaatar (notre recette ici pour le réaliser soi-même) 1cc de sirop d'érable 1CS de jus d'orange ~ 4 feuilles de blettes (ou 2 belles poignées d'épinard) 2 verres de boulgour. Gratin de carottes aux épices, parmesan et graines de courge (paléo : fécule d'arrow root) Gratin de carottes épicées Il y a quelques temps, je lisais un article américain sur des recettes pour ceux qui en ont marre des légumes d'hiver.

Gratin de carottes aux épices, parmesan et graines de courge (paléo : fécule d'arrow root)

J'ai trouvé l'idée amusante et j'ai pensé que ce gratin pourrait entrer dans cette catégorie. Depuis quelques années, j'aime beaucoup les plats complets à base de légumes, comme les gratins par exemple. J'ai de plus en plus tendance à les privilégier par rapport aux quiches qui finalement, entre la pâte et la garniture, même si on y ajoute des légumes restent des mets assez riches. Avec les gratins, on évite la partie pâte à tarte, c'est toujours ça de gagné quand on ne veut pas alourdir son estomac. Sur cette base, vous pouvez varier les légumes, selon les saisons. Gratin de carottes aux épices et aux graines de courge Ingrédients pour 4 personnes en plat principal Comment faire ? Pelez les carottes puis détaillez-les en très fines rondelles, de préférence avec une mandoline. Purée de carottes au Curcuma. Ingrédients: Du curcuma,Des carottes (500g),Du lait de coco,Set et poivre.

Purée de carottes au Curcuma

Préparation et Cuisson: 15 mn. Faîtes cuire vos carottes dans un grand volume d’eau porté à ébulition. Quand les carottes sont cuites, vidé l’eau et mixer les carottes pour un faire de la purée. Ajouter à une grosse cuillère à soupe de lait de coco pour plus d’onctuosité et ajouter du curcuma selon votre goût. A déguster avec un poisson par exemple, c’est délicieux. Velouté de carottes au lait de coco. 1 Éplucher et laver les carottes, les découper en morceaux. 2 Éplucher et émincer finement l'échalote. 3 La faire suer à l'autocuiseur avec le beurre pendant 5 minutes.

Velouté de carottes au lait de coco

Une fois dorée, ajouter les carottes, les faire revenir quelques minutes et ajouter les épices puis le bouillon. 4 Fermer l'autocuiseur, attendre qu'il siffle, compter 15 minutes et arrêter la cuisson. Pour finir Mixer ensuite l'ensemble, ajouter le lait de coco et mélanger. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.