background preloader

France Telecom tue

Facebook Twitter

France Télécom, un verdict historique , par Danièle Linhart (Le Monde diplomatique, septembre 2019) Il faudra attendre la veille de Noël, le 20 décembre très exactement, pour connaître le verdict du procès de France Télécom.

France Télécom, un verdict historique , par Danièle Linhart (Le Monde diplomatique, septembre 2019)

Sept responsables du groupe, dont l’ex-président-directeur général (PDG) Didier Lombard, son bras droit d’alors Olivier Barberot et l’ex-directeur des ressources humaines (DRH) Louis-Pierre Wenès, ont été assignés en justice par plusieurs syndicats, des victimes et des familles de victimes, à la suite d’une série tragique de suicides de salariés survenus entre 2007 et 2010.

Du lundi 6 mai au jeudi 12 juillet 2019, tous ont comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre de l’accusation de harcèlement moral et organisationnel (ou de complicité de ce délit). Les délits d’homicide involontaire et de mise en danger de la vie d’autrui, initialement visés dans le réquisitoire introductif de l’information judiciaire et dans la plainte d’un syndicat, avaient été écartés par les juges d’instruction. Seul le harcèlement moral était donc au cœur du procès.

11 ans après, finalement, on dirait que ça sort

MediapartLive: l’écrivain Alain Damasio, nos enquêtes et le procès France Télécom. 5 ans après ? Non ! France Telecom 2 ans apres : justice ? Un an après l'histoire continue. France Telecom change de ligne. Homicide involontaire ? Les faits. Un désastre social planifié. Management par le stress (terrorisme managerial) Réactions de la direction. Quelques analyses. Souffrance au travail. Fausse Pub Orange - une vidéo Comédie et Humour. Manager de transition, un bien joli métier. Pour prolonger la problématique soulevé par cette émission (la barbarie capitaliste et ses serviteurs en col blanc qui ne se rendent pas compte qu’on les a dépouillés de leur humanité) je vous soumet cette article trou vé sur le site de SEBMUSSET ET DONT VOICI LE DEBUT D’ARTICLE Challenges, magazine de droite néo-conne catapultant le Fig Mag au rayon livre d’images pour gauchistes, publie dans un récent numéro un article titré "le grand soir attendra" et reproduisant un extrait de la note conjoncture de l’association de DRH Entreprise et personnel (en collaboration avec l’institut Supérieur du Travail) qui infirme celle alarmiste de 2008 : " L’insurrection sociale promise par certains à fait pschiit.

Manager de transition, un bien joli métier

" (sic) Le rapport se félicite de la collaboration active des organisations syndicales dans la gestion de la crise en 2009. La pulsion de révolte du travailleur moderne est donc liée à son sentiment de sécurité. Crise à France Télécom.

FT sur la sellette...judiciaire !