background preloader

Recette 2

Facebook Twitter

IMG_5644. Gâteau chocolat au micro-ondes réalisé à mon atelier DEMARLE. Un petit gâteau "vite fait mais bien fait".....

Gâteau chocolat au micro-ondes réalisé à mon atelier DEMARLE

Rapide, fondant et délicieux.... Que demander de plus? Je crois que cette recette va faire des heureuses.....J'ai nommé les participant(e)s de mon atelier A mon atelier nous avons réalisé ce gâteau dans le moule MARGUERITE DEMARLE Feuilles de verveine cristallisées de E-GASTRONOMIE....Un délice en bouche! Préparation: 10 mn - Cuisson: 5 mn Ingrédients : 125 g de beurre 75 g de farine 1 c à café de levure chimique 125 gr de sucre en poudre 125 g de chocolat noir 3 oeufs 1 jus d'orange( faculltatif) Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Incorporer ensuite la farine, la levure (tamisée) et le jus d'orange. Mettre la préparation dans un moule (compatible micro-ondes), idéalement en silicone. Cuire au micro-ondes, puissance 700W, pendant 6 minutes. Attendre que le gâteau refroidisse avant de démouler.

J'ai utilisé mon moule tablette DEMARLE Gâteau_chocolat_micro_ondes GRUAU d'OR pour la farine. S'organiser. Recette Cocktail Mojito. Créé en 1946.Cette recette est une variante de la recette suivante : Draque • Cocktails au RhumAussi appelé "Draquecito", ce cocktail fort et rustique qui a presque 500 ans est l'ancêtre du Francis Drake, connu à...

Recette Cocktail Mojito

►citrons verts ►rhum cubain ►menthe Très parfumé, légèrement sucré et avec une pointe d'acidité, ce Cocktail élégant et cosmopolite a fait sa place parmi les grands classiques et c'est aujourd'hui le Cocktail le plus célèbre. Certaines variantes sont réalisées avec du citron jaune, ou sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, d'autres avec de la glace pilée ou avec un bitter, mais la recette originale est celle-ci. L'origine du Mojito vient de Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), qui était un celèbre corsaire anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba.

Sam Axe, dans la série américaine "Burn Notice" adore les Mojitos. Recettes de brochettes. Matériel et accessoires de cuisine (Flexipan), ustensiles de cuisine (vente directe) - Guy Demarle Grand Public. Tartelettes façon twix maison. Voici la recette de mes tartelettes façon twix maison.

Tartelettes façon twix maison

Ces tartelettes sont une véritable tuerie … attention car c’est aussi une bombe calorique !!! Pour réaliser une douzaine de tartelettes d’environ 8 cm de diamètre (vous pouvez aussi réaliser cette recette dans un moule à tarte ou autre), il vous faudra environ 45 minutes. J’ai utilisé un moule à tartelettes en silicone qui assure un démoulage parfait ! Ces tartelettes se décomposent en 3 couches : - le biscuit - le caramel - le nappage au chocolat Pour réaliser le biscuit, il vous faut : - 180 g de farine - 30 g de sucre - 180 g de beurre Cette recette est extraite du blog culinaire Avec le cook'in : 1.Préchauffer le four à 180 °(th.6). 2.Mettre la farine , le beurre et le sucre dans le bol programmer une minute fonction pétrin. 3. Votre biscuit doit avoir une couleur légèrement brune pour avoir du croquant en bouche.

Shortbread Millionnaire. Réalisé déjà depuis quelques semaines, je vous donne la recette du " Shortbread Millionnaire " piqué sur le blog de Cécile " Au fil de mes recettes ".

Shortbread Millionnaire.

Bon, je ne vais pas vous faire un long discours : c'est une vraie tuerie et une énorme bombe calorique !!!! Mais il y a des moments où la gourmandise prend le dessus et que notre image en maillot de bain s'éloigne de notre esprit. Tant pis, et puis vu le temps pourri, j'ai encore le temps de manger des kilos de concombre ;-) Je l'ai réalisé dans le moule Tablette et j'ai pû le couper en petits carrés dégustés avec un verre de lait. Evidemment, il n'a pas fait long feu, of course !!! Pour 16 carrés. Préparation : 35 minutes.

Cuisson : 30 minutes. Pour le shortbread: - 180g de farine. - 120g de beurre demi sel en pommade. - 60g de sucre.