background preloader

Le corps & l'esprit

Facebook Twitter

Decompresser : conseils pour décompresser, astuces pour se relaxer au travail... Les trucs pour avoir confiance en soi. Technique pour voyager hors du corps. Les sept lois éternelles du succès. La puissance de la pensée positive. La non-dualité du corps et de l'esprit. Les matérialistes affirment qu’il n’y a pas d’autre réalité que le monde physique ou matériel qui peut se mesurer et se toucher, tandis que certaines traditions spirituelles considèrent le monde physique comme purement illusoire, ou comme quelque chose d’intrinsèquement altéré qu’il convient de transcender, le spirituel étant alors présenté comme la vérité ultime.

Le bouddhisme considère la vie comme l’unité du physique et du spirituel. Il considère toutes les choses, qu’elles soient matérielles ou spirituelles, visibles ou invisibles, comme des manifestations de la même loi universelle fondamentale ou source de vie définie dans la tradition de Nichiren sous le nom de Myoho Renge Kyo. Les aspects physiques et spirituels de notre vie sont totalement inséparables et sont d’importance égale. Ce principe est contenu dans l’expression japonaise shikishin funi. L’état émotionnel intérieur d’une personne est révélé par son apparence physique. . « Doctrine. Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point | Qu'en disent les philosophes ? " Le guerrier de lumière " ( Peter Roche de Coppens ) - Le blog de ZenRabbit. Guerrier de Lumière Online. Jodorowsky : comment arriver à soi ? conférence du 7/12/2009 - C.

Cette conférence d'Alejandro, donnée à la librairie "Les 100 ciels" à Paris le 7/12/20009 a été retranscrite par Caroline Hegoburu (thérapeute basée dans le 9ème arrond., spécialisée dans le travail de la mémoire cellulaire, en particulier pour les problèmes de dépendance et d'intolérances alimentaires) Mon Etre Essentiel : Comment le reconnaître... Comment le vivre... ? L'être essentiel n'est pas mon moi social, variante du moi familial (projection sur soi de papa et maman , ...en fait, de toute ma Généalogie sur moi ). Il n'est pas l'ego. Rencontrer mon être essentiel, s'est accepter de me "cogner "chaque instant à cet Ego... , mais dans la Reconnaissance, l'Amour.. la joie et le jeu... 1) Comment est-on dévié de "SOI "?

Quelle est la fonction d'un enfant qui naît dans une famille ? Nourrir l'arbre généalogique..... Etre mangé ! L'être conçu est "parfaitement accompli "dès son incarnation, mais il est abusé et dévié de son être essentiel par sa famille. Et il se trompe ! 1- Le Bateleur. La non-dualité du corps et de l'esprit. Comment prendre le contrôle de votre esprit précepte 1. La non-violence est-elle possible ? Faut-il choisir entre Gandhi et Lénine pour obtenir la libération d’un peuple opprimé ? Dans sa Théorie de la violence [2], le philosophe marxiste George Labica soutenait que les anciennes distinctions entre violence légitime et violence illégitime avaient été durablement perverties par la centralité du terrorisme dans nos systèmes de représentation de la guerre contemporaine.

Il dénonçait alors la célébration mièvre et systématique de la paix, symbolisée par des prix Nobel iniques, et l’exhortation unanime à « civiliser les mœurs ». L’insupportable colonialisme moderne rendait selon lui impossible une théorie de la non-violence. Pourtant, il faut se souvenir que la non-violence n’est pas un refus du conflit. Le philosophe marxiste pèche sans doute par manichéisme : une troisième voie a bel et bien existé entre Gandhi et Lénine. Aux sources de la non-violence, les lectures de Gandhi Gandhi, 1906 - (cc)wikipedia (cc)Paul M. Martin Luther King, l’agapè du peuple noir Conclusion. Lâcher-prise. Petit exercice pour lacher prise. Hindouisme. Hindouisme Brahmanisme - Védisme LA SMRITI : (tradition transmise par mémoire) LES 6 DHARSHANAS (points de vues orthodoxes) : Nyaya, Vaisheshika, Samkhya, Yoga, Mimansa, Vedanta Un des six systèmes philosophiques du Brahmanisme visant à des fins morales plus que philosophiques.

Le Samkhya est une philosophie qui établit les principes sur lesquels le Yoga fonde sa pratique. Fondé par Kapila le sage eu VIIè siècle avant JC. Ce système considère que, selon la loi de la causalité, l'existence détermine la souffrance. Le Samkhya permet à l'homme d'atteindre le but Ultime de l'existence, il trouve son application naturelle dans le Yoga. Le Samkhya nous convie à savoir ce qu'est le monde manifesté, s'il existe un non-manifesté et ce qui, en nous, peut connaître le manifesté et le non manifesté. Le Samkhya développe sa conception du déploiement de Purusha et Prakriti. La philosophie du Samkhya, importante pour la compréhension du Yoga n'est pas une structure immuable. purusha Chaque étape est un tattva.