background preloader

Infos

Facebook Twitter

Décembre « 2009 « Norwich. Avant-propos de la revue Ecrire l’histoire :«Ecrire l’histoire, la raconter, la peindre, la filmer, la jouer, la chanter, ou encore la figurer, défigurer, reconfigurer – et ainsi toujours la penser, la repenser dans la manière dont elle s’écrit.

décembre « 2009 « Norwich

S’écrivant, elle réengage à chaque fois la question de son sens, mais aussi de ses domaines. Soit ce qui est avéré, ce qui est « effectivement arrivé », comme disent avec Ranke les historiens positivistes, mais encore ce que les représentations du passé intègrent, reconnaissent comme des objets possibles, légitimes, découpant ainsi dans le champ infini de la réalité les frontières, à chaque moment réinterrogées, de ce qu’on nomme l’histoire » Le premier numéro de la revue a été publié au printemps 2008, sous les bons auspices d’un comité d’honneur où apparaissent entre autres Stéphane Audoin-Rouzeau, Arlette Farge, Pascal Ory, Krzysztof Pomian, Anne-Marie Thiesse, Jay Winter. Un article me retient particulièrement. Arrêté du 11 avril 2012 relatif à l'utilisation de l'espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord.

LISTE DES TYPES D'ESPACES AÉRIENS PERMETTANT UNE SÉGRÉGATION DES ACTIVITÉS CONDUITES AVEC DES AÉRONEFS SANS PERSONNES À BORD 1.

Arrêté du 11 avril 2012 relatif à l'utilisation de l'espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord

Activités à titre permanent : ― zones réglementées, à l'exclusion des zones dites à « pénétration après contact radio » ; ― zones dangereuses après étude spécifique réalisée au cas par cas ; ― zones interdites ; ― zones de ségrégation temporaire et zones de ségrégation temporaire transfrontalières ; ― certaines zones de contrôle et régions de contrôle terminales associées aux aérodromes de la défense, pour les seuls aéronefs d'Etat. 2. Activités à titre temporaire : ― zones réglementées temporaires ; ― zones dangereuses temporaires (exclusivement au-dessus de la haute mer) ; ― zones interdites temporaires. Cas 2 : hauteurs de vol à proximité d'une piste équipée d'une ou plusieurs procédures aux instruments ou dont la longueur est supérieure à 1 200 mètres. Cas 3 : hauteurs de vol à proximité d'une aire d'approche finale ou de décollage. CHARGEMENT DE VÉHICULES.

Le chargement d'un véhicule doit être disposé et fixé, et au besoin recouvert d'une bâche ou d'un filet, de manière qu'il ne puisse : - nuire à la visibilité du conducteur ; - constituer un danger pour le conducteur, les personnes transportées et les autres usagers ; - occasionner des dommages à la voie publique ou aux propriétés publiques ou privées ; - masquer les feux ou la plaque d'immatriculation du véhicule ; - tomber sur la voie publique.

CHARGEMENT DE VÉHICULES

Si le chargement est constitué de céréales, lin, paille ou fourrage, en vrac ou en balles, il doit être recouvert d'une bâche ou d'un filet. Cette disposition n'est toutefois pas applicable si ce transport a lieu dans un rayon de 25 km du lieu de chargement et pour autant qu'il ne s'effectue pas sur une autoroute. Si le chargement est constitué de pièces de grande longueur, celles-ci doivent être solidement arrimées entre elles et au véhicule, de manière à ne pas déborder le contour latéral externe de celui-ci dans leurs oscillations. 1. 1. Le ballon solaire : une montgolfière ultra-légère. Décors et matériaux utilisés pour le spectacle - E-book de la sécurité - l'Agence culturelle d'Alsace. Accès aux sous-titres : Classification française En France, il existe un classement (Norme NF P. 92.507), composé de 5 catégories (M0 à M4), qui définit la réaction au feu des matériaux.

Décors et matériaux utilisés pour le spectacle - E-book de la sécurité - l'Agence culturelle d'Alsace

La combustibilité est la quantité de chaleur émise par combustion complète du matériau tandis que l'inflammabilité est la quantité de gaz inflammable émise par le matériau. Haut de page Classification européenne "Euroclasses" Les "Euroclasses" sont un système de classement en cinq catégories d’exigence : A1, A2, B, C, D, E, F (NF EN 13501-1). Les "Euroclasses tiennent compte aussi de : L’opacité des fumées (quantité et vitesse) notée "s" pour "smoke" :S1 : faible quantité/vitesse.S2 : moyenne quantité/vitesse.S3 : haute quantité/vitesse.Les gouttelettes et débris enflammés notés "d" pour "droplets" :d0 : aucun débrisd1 : aucun débris dont l’enflammement dure plus de 10 secondesd2 : ni d0, ni d1Haut de page Tableau de correspondance des deux classifications Haut de page Espace scénique isolable de la salle.

Astuces Pearltrees