background preloader

Laairiau

Facebook Twitter

Entraîneur sportif - entraîneuse sportive. Fiche métier Lucide et exigeant, l'entraîneur sportif n'a qu'un objectif : amener un athlète ou une équipe à son meilleur niveau en vue des compétitions.

entraîneur sportif - entraîneuse sportive

Embauche salarié : conséquences - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | L'embauche marque le départ de la relation contractuelle de travail : elle déclenche des obligations et responsabilités pour l'employeur comme pour le salarié.

Embauche salarié : conséquences - Ooreka

Celui qui embauche acquiert la qualité d'employeur, celui qui est embauché celle de salarié. Embauche : prise d'effet et démarrage du contrat de travail L'embauche est le point de départ d'une relation contractuelle de travail entre un salarié et un employeur. Embaucher, c'est prendre quelqu'un à son service pour obtenir de lui une prestation de travail dans des conditions de subordination moyennant rémunération. Un avocat spécialisé de votre région vous contacte et vous apporte son aide. Coach sportif (H/F) Tendance forte depuis quelques années, le coaching sportif est un accompagnement personnalisé qui vise à atteindre des objectifs de forme, de perte de poids, de bien-être.

Coach sportif (H/F)

Zoom sur un métier qui bouge ! Guider, conseiller, motiver Un accompagnement personnalisé De nombreuses personnes ressentent le besoin de pratiquer une activité sportive, soit pour se muscler, s'assouplir, perdre du poids, retrouver la forme ou encore évacuer le stress accumulé dans la vie quotidienne et dans la vie professionnelle. Le coach sportif (fiche ROME G1204) est un professionnel chargé d’accompagner un particulier, un groupe d’individus en vue d’atteindre ces objectifs de forme, de bien-être et d’épanouissement. Le coach sportif peut accompagner divers types de personnes : femmes, hommes, personnes obèses, sportifs, enfants, personnes âgées, … Ses lieux d'intervention : Des cours individuels ou collectifs En séance individuelle, le coach sportif détermine les attentes de ses clients. Quel statut ? 1. 2. 3. 4. 5. Professeur d'éducation physique et sportive - professeure d'éducation physique et sportive (EPS)

Fiche métier Sur un terrain, dans un gymnase ou sur une piste d'athlétisme, le professeur d'EPS (éducation physique et sportive) a pour mission d'initier les collégiens ou les lycéens à la théorie et à la pratique de plusieurs disciplines sportives. © Jérôme Pallé/ONISEP Niveau d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Statut salarié Secteur(s) professionnel(s) : Enseignement - Formations, Fonction publique Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aime le contact avec les enfants, Je veux être utile aux autres, Le sport est ma passion.

professeur d'éducation physique et sportive - professeure d'éducation physique et sportive (EPS)

Diplôme d'Etat de professeur de danse option danse contemporaine. FICHETRAVAIL_RECRUTEMENT. Comment recruter sur le réseau social professionnel LinkedIn ? Avec huit millions d'utilisateurs en France et 300 millions à travers le monde, LinkedIn est un réseau social professionnel incontournable.

Comment recruter sur le réseau social professionnel LinkedIn ?

Ce succès s'explique aussi par une évolution des méthodes de recrutement : pour les entreprises comme pour les professionnels, les premières étapes de recrutement passent aussi par internet. Pour répondre aux besoins des professionnels, LinkedIn a mis en place plusieurs outils destinés à faciliter la mise en relation. Quels sont ces outils ? De quelles façon les entreprises peuvent-elles tirer parti du réseau social professionnel pour leur recrutement ? Mieux comprendre le réseau social professionnel LinkedIn LinkedIn développe son offre autour du réseautage professionnel, de la même façon que Viadeo.

Plusieurs services sont proposés aux professionnels sur LinkedIn : pages d'entreprises, contenu sponsorisé, « Showcase pages » pour les produits et marques des entreprises... Les principales étapes du processus de recrutement. L’analyse du besoin Décrire le poste à pourvoir Le poste à pourvoir doit être défini précisément : c’est l’objet de la description de poste.

Les principales étapes du processus de recrutement

Elle en précise la mission générale, ainsi que les activités détaillées qu’il implique.Le volume de ces activités doit être évalué le plus précisément possible puisque c’est cela qui déterminera s’il faut recruter dans le cadre d’un temps plein ou d’un temps partiel. Remarque : L’entreprise doit également déterminer la nature du contrat auquel elle souhaite recourir (CDI, CDD, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation…) ainsi que les modalités particulières d’organisation du temps de travail (travail de nuit, horaires continus…), ou les contraintes particulières du poste (déplacements fréquents).

Définir le profil recherché Il s’agit de décrire le profil le mieux adapté pour répondre au besoin : nature et niveau de formation requis ;niveau d’expérience ;compétences acquises ;aptitudes relationnelles. La détermination du mode de recherche.