background preloader

Laafayette

Facebook Twitter

3. Produit, offre, image. Question 3 : l’entreprise vend-elle un produit ou une image ? QG3 - L'entreprise vend-elle un produit ou une image. Ergonomie et design, les règles de base pour votre site Internet. Ergonomie et design sont deux domaines fondamentaux dans la création d'une page de site Internet, oui mais pourquoi ?

Ergonomie et design, les règles de base pour votre site Internet

L’un des objectifs premier d’un site Internet est faire en sorte que vos visiteurs s’y sentent à l’aise et trouvent leurs repères pour leur donner l’envie de rester et d’y revenir, comment y parvenir en travaillant sur l’ergonomie et le design ? Il faut donc capter les visiteurs avec un design attrayant et ensuite les retenir en facilitant leurs navigations grâce à une #ergonomie bien pensée.

Ergonomie et design, de quoi parle t’on ? Deux articles publiés sur le blog de l’agence web AntheDesign abordent ces deux sujets, en voici de courts extraits. L’ergonomie : Appliquée au monde du web, l’ergonomie d’un site Internet est définie par sa capacité à répondre efficacement aux attentes des internautes avec une navigation confortable. Pour en savoir plus sur l’ergonomie Le design: Du design au web design, l’art de présenter de manière simple les choses les plus complexes.

c0045. Design (Stylique) Objets connectés : opportunités et limites. Dans son étude universitaire intitulé Objets connectés : opportunités et limites, Jean-Baptiste Bard, étudiant à l’université Dauphine de Paris dresse le tableau des objets connectés et de leur enjeux.

Objets connectés : opportunités et limites

Ayant effectué son stage de fin d’études au sein d’une agence de communication digitale spécialisée dans le domaine de la e-santé, Jean-Baptiste Bard a pris conscience de l’engouement de ce phénomène à l’heure actuelle et de son potentiel pour demain. Définition, opportunités et limites sont les principaux axes de sa réflexion. Demain, les objets connectés auront envahi le quotidien de chacun d’entre nous. L’objet d’étude de cette synthèse est le marché des objets connectés avec ses opportunités ainsi que les limites qu’il rencontre. Tout d’abord, une définition précise des objets connectés me semble un bon point de départ/essentielle. Le Marché des Objets connectés Le marché français des objets connectés Santé & Bien-être Les balances connectées Les montres connectées. Objets Connectés.

Montre Withings Activité Pop : test, prix et caractéristiques. Première de notre TOP 5 des montres connectées du CES 2015, la montre connectée Activité Pop de Withings est arrivée dans nos locaux et nous l’avons testée pour vous !

Montre Withings Activité Pop : test, prix et caractéristiques

Présentation de la montre Activité Pop Moins chère, plus « pop » et moins suisse cette fois… l’Activité « Pop » de Withings est la version grand public et plus passe-partout de sa grande sœur « Activité« . Une montre connectée adaptée à la vie quotidienne. Marque : Withings Catégorie : Montre connectée. Test de la Withings Activité Pop : une montre, un traqueur d’activité… et des ennuis. Il devient bien difficile de se différencier sur le marché des traqueurs d’activité — c’est pourtant ce qu’a fait Withings avec l’Activité, qui prend la forme d’une montre Swiss Made.

Test de la Withings Activité Pop : une montre, un traqueur d’activité… et des ennuis

Son prix de 390 € la réserve toutefois à un certain public, d’autant plus limité que l’Activité n’est disponible qu’au compte-gouttes. Qu’à cela ne tienne : Withings propose aussi une Activité Pop, Made in China certes, mais vendue à la Fnac pour « seulement » 149,95 €. Coup de cœur, ou gadget ? La réponse dans notre test. Une jolie montre… Buts de l automatisme.