background preloader

Cronos/ Kronos

Facebook Twitter

2.1.1. Les fils de Cronos et Rhéa - La mythologie grecque. Saturne (mythologie) Les Romains ayant repris à leur compte les récits mythologiques concernant les dieux grecs, dans l'article le nom d'une divinité romaine est suivi de son nom en grec.

Saturne (mythologie)

Saturne-Cronos dévorant un de ses enfants Saturne-Cronos sous forme d'un vieillard tenant une faux est une représentation symbolique du temps qui passe et qui fauche la vie des vivants. Cronos un titan de la mythologie grecque. Cronos était le fils de Gaïa (la TERRE) et d'Ouranos (Le CIEL), leurs enfants furent les Titans et les Titanides.

Cronos un titan de la mythologie grecque

Cronos était donc un Titan. Cronos épousa sa soeur Rhéa et devint le roi des Titans. Il prit la place de son père sur le trône et devint aussi violent que lui. La mythologie grecque. De l'union de Gaïa et Ouranos naît Cronos (le Temps), frère des Cyclopes ouraniens et des Hécatonchires.

La mythologie grecque

Ouranos enfermait ses enfants dans le sein de Gaïa (la Terre). Gaïa, épuisée par ses nombreuses grossesses, pousse ses enfants à la révolte, tous refusent, sauf Cronos, le petit dernier. Cronos, alors qu'Ouranos s'unit à Gaïa, coupe les testicules de son père qu'il jette à la mer. Cronos détrône alors Ouranos, son père, et règne sur l'Univers. Cronos.