background preloader

Kyarou

Facebook Twitter

Coiffeurs : comment satisfaire son client lors de sa visite ? Sur le marché ultra-concurrentiel de la coiffure, la satisfaction du client est devenue l’un des principaux défis des professionnels.

Coiffeurs : comment satisfaire son client lors de sa visite ?

Pour fidéliser une clientèle de plus en plus volatile, il faut répondre à ses besoins mais également lui donner envie de revenir. Dans ce contexte, l’offre proposée doit correspondre aux attentes du client, et ce, dans de nombreux domaines : accueil, services, conseils, propreté… Accueillir le client C’est au moment où le client passe la porte d’un salon de coiffure qu’il sait s’il va s’y sentir bien ou non.

En cela, l’accueil qu’il va recevoir dès son entrée va revêtir une importance capitale. Limiter le temps d’attente La gestion du planning est un point primordial lorsque l’on tient un salon de coiffure. Etre à l’écoute du client La plupart des clients attendent d’un coiffeur qu’il soit attentif à leurs demandes. Un plan marketing dans votre salon ou votre institut ? Avec plus de 16.000 salons de coiffure en vente recensés en 2013, il est plus que jamais nécessaire de construire un plan marketing solide pour continuer à exister dans un univers hyperconcurrentiel.

Un plan marketing dans votre salon ou votre institut ?

Les secteurs de la coiffure et des soins esthétiques sont touchés de plein fouet par la crise économique. Ces derniers subissent depuis quelques années une diminution de la fréquentation des clients. Ils doivent faire face à la concurrence accrue des services à domicile et la vente des produits professionnels au grand public avec le mouvement des coiffeurs en danger. Face à ce constat et dans l'isolement, de nombreux professionnels sont tentés de louer un fauteuil ou une cabine tandis que s'autres sont attirés par l'univers de la franchise qui propose des solutions clefs en mains. Si les franchises présentes de nombreux avantages, cela à un coût non négligeable avec surtout la contrainte de perdre tout ou partie de son identité professionnelle.

Comment faire connaître son salon de coiffure ? Astuce 1 : Etre bien référencé Un bon moyen de faire connaître votre établissement est d'être facilement trouvable sur internet.

Comment faire connaître son salon de coiffure ?

Cela s'appelle le référencement. A quoi bon avoir un site internet s'il ne vous permet pas de trouver de nouveaux clients ? En savoir plus sur le référencement. Astuce 2 : Utiliser les réseaux sociaux Aujourd'hui, l'utilisation des réseaux sociaux est indispensable au développement d'un commerce de proximité comme un salon de coiffure. Astuce 3 : Le bouche à oreille L’un des moyens les plus efficace pour faire connaître son salon est le bouche à oreille. Je crée mon site. Campagne marketing : comment booster son salon de coiffure / beauté ? À l’heure de la transformation digitale, tous les commerces sont concernés même ceux qui jusqu’à présent bénéficiaient d’une clientèle assurée sans avoir besoin de communiquer outre mesure ou de se faire une publicité autre que la qualité du service fourni.

Campagne marketing : comment booster son salon de coiffure / beauté ?

Pourtant aujourd’hui, avec l’apogée des technologies de l’information et de la communication, tous les commerces se doivent de lancer des campagnes marketing pour se démarquer de la concurrence et attirer la clientèle. Pourquoi et comment mettre en place une stratégie marketing dans un salon de coiffure/beauté ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 1. Développer votre salon de beauté Fin 2010 il y avait, en France, 1 salon de coiffure pour 1000 habitants et aujourd'hui il faut compter 14 000 salons de beauté sur l'ensemble du pays. Aujourd’hui les consommateurs ne recherchent plus seulement le service lorsqu’ils se rendent chez un commerçant mais aussi, et parfois surtout, l’expérience. Coiffure, beauté et bien-être : comment attirer de nouveaux clients.

Gérant(e)s d’instituts de beauté, centres de bronzage, salons de coiffure, salles de fitness, parapharmacies, etc : que vous soyez en lancement d’activité ou déjà bien installé(e), des opérations de prospection visant à séduire de nouveaux clients sont toujours indispensables pour rester en bonne santé économique sur ces marchés très concurrencés.

Coiffure, beauté et bien-être : comment attirer de nouveaux clients

Comment et quand communiquer auprès de ces consommateurs qui ne vous connaissent pas encore ? Qu’il s’agisse de créer ou développer une clientèle existante, la démarche sera la même : vous devrez identifier et attirer dans votre enseigne les personnes susceptibles d’être intéressées par votre offre. Après notre article « Secteurs coiffure, beauté, bien-être : comment fidéliser vos clients ? « , nous vous proposons aujourd’hui des conseils et idées pour développer votre clientèle. Pensez aux flyers en boîtes aux lettres Efficace et peu coûteux, l’imprimé publicitaire est un média à la fois de masse et de proximité. En complément, le SMS.