background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Kevin Warwick. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Warwick. Kevin Warwick Kevin Warwick, né le à Coventry en Angleterre, est un scientifique britannique et professeur de cybernétique à l'Université de Reading, au Royaume-Uni. Il est probablement le plus connu pour ses études sur les interfaces directes entre les systèmes informatiques et le système nerveux humain, mais il a fait beaucoup de recherche dans le domaine de la robotique. Il s'est greffé des électrodes dans son bras qui sont directement reliées à son système nerveux, il y a relié un ordinateur. Il a pu ainsi commander un ordinateur, ou encore une chaise roulante.

Après avoir enregistré l'activité nerveuse de son bras sur un ordinateur lorsqu'il le mettait en mouvement, il a réussi à faire commander son bras par un ordinateur. Biographie[modifier | modifier le code] Sources[modifier | modifier le code] Référence[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] (en) Site officiel. Modélisation 3D interactives_stage LIMSI. Partie 1 : Virtual Choreographer La modélisation 3D se fait grâce à l’outil Virtual Choreographer (VirChor). Développé au LIMSI par Christian Jacquemin, il s’agit d’un navigateur de scènes 3D basé sur un langage type XML et s'appuie sur la librairie de rendu graphique multi-plateforme OpenGL.

Il est distribué librement sur Le principe est simple : on modélise une scène par des balises qui forment un graphe de scène. On y définit les propriétés géométriques et graphiques des objets comme la forme, la position/orientation, les couleurs. Chaque scène modélisée doit présenter au moins un utilisateur et une caméra (point de vue et point d’écoute par défaut de l’utilisateur. Exemple de graphe de scène Cependant on trouve deux différences majeures entre VirChor et ces logiciels. Partie 2 : Max MSP Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications interactives temps réel. Parties à venir Le traitement du son spatialisé Le protocole OSC.

Cognition et création: explorations cognitives des processus de conception - Mario Borillo, Jean-Pierre Goulette. Carte navigation cognitive. MIT Media Lab. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. MIT Media Lab Publicité Administration[modifier | modifier le code] Le 25 avril 2011, Joichi Ito fut nommé nouveau directeur de Media Lab. Axes de recherche principaux[modifier | modifier le code] Les projets en cours au Media Lab tendent à influer sur l'humanité au sens large. Le Media Lab mène également des recherches sur l'intégration de plus d'intelligence informatique dans les processus d'apprentissage.

Financement[modifier | modifier le code] La principale source de financement du laboratoire vient de différents sponsors institutionnels. En plus de cela certains projets spécifiques et autres recherches sont financés de façon plus traditionnelle par les ministères, dont le NIH, NSF et DARPA. Propriété intellectuelle[modifier | modifier le code] Branche de l'Université[modifier | modifier le code] Le programme “Arts et Sciences des Médias” s'inscrit dans le cadre de l'École d'Architecture et de Planification, un des cinq départements du MIT. Floss Manuals francophone - Lire. Pure Data (souvent abrégé Pd) est un logiciel de création multimédia interactive couramment utilisé dans les domaines artistique, scientifique et pédagogique. Sa popularité réside notamment dans sa facilité d'utilisation. Plutôt qu'un langage de programmation textuel, Pure Data propose un environnement de programmation graphique dans laquelle l'utilisateur est invité à manipuler des icônes représentant des fonctionnalités et à les brancher ensemble.

Un logiciel de création multimédia interactive Pure Data est utilisé dans tous les champs de la création (musique, arts visuels, danse, théâtre, robotique, etc.) pour des performances visuelles et sonores ou la création d'installations interactives, participatives et génératives. Il possède des capacités particulières dans les domaines de la musique acoustique et de la musique audio-numérique : il sert à modéliser des instruments électroniques comme les synthétiseurs. L'accès à tous ces domaines constitue une formidable richesse.

Navigatieur web

Informatique. Alan Turing. Alan Turing en 1936. Alan Mathison Turing, né le 23 juin 1912 à Londres et mort le 7 juin 1954 à Wilmslow, est un mathématicien et cryptologue britannique, auteur de travaux qui fondent scientifiquement l'informatique. Il est aussi un des pionniers de l'Intelligence artificielle. Pour résoudre le problème fondamental de la décidabilité en arithmétique, il présente en 1936 une expérience de pensée que l'on nommera ensuite machine de Turing et des concepts de programme et de programmation, qui prendront tout leur sens avec la diffusion des ordinateurs, dans la seconde moitié du XXe siècle.

Son modèle a contribué à établir la thèse de Church, qui définit le concept mathématique intuitif de fonction calculable. Poursuivi en justice en 1952 pour homosexualité, il choisit, pour éviter la prison, la castration chimique par prise d'œstrogènes. Biographie Enfance et jeunesse Ses parents l'inscrivent à l'école St. Études supérieures et travaux sur la calculabilité Cryptanalyse Codage de la voix Mort.

The Chemical Basis of Morphogenesis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Chemical Basis of Morphogenesis (Les Fondements chimiques de la morphogénèse) est un article écrit par Alan Turing en 1952 qui propose un modèle quant au processus naturel d'apparition de non-uniformité au sein d'un milieu de distribution spatiale uniforme et homogène à l'état initial[1]. Sa théorie, que l'on peut voir comme une théorie de la morphogénèse par réaction-diffusion, a servi de modèle de base en biologie théorique[2] et est considérée par certains comme un tout premier pas dans la théorie du chaos[3].

Ce modèle est expliqué au niveau moléculaire pour expliquer la formation de « structures de réaction-diffusion » appelées « structures de Turing » qui consiste principalement à une variation spatiale des concentrations des espèces chimiques (que Turing appelle « morphogènes ») produisant des motifs en bandes ou en taches régulièrement espacées. Applications[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]