background preloader

A base de HE

Facebook Twitter

Botanical Perfume Organic Sustainable and by IlluminatedPerfume. La boutique IsB... des cosmétiques à la pomme - IsB... Révéler la beauté par la pomme. Phytothérapie règles douloureuses - Huiles essentielles règles. Les plantes médicinales suivantes ont su montrer une efficacité contre les règles douloureuses. - le gattilier.

Phytothérapie règles douloureuses - Huiles essentielles règles

Huile pour le visage « anti-âge » Je pense l’avoir déjà dit mais, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau.

Huile pour le visage « anti-âge »

Et le plus tôt sera le mieux, vous verrez, plus tard elle vous remerciera. Depuis l’adolescence j’hydrate ma frimousse, avec des crèmes adaptées bien entendu, mais j’ai toujours mis quelque chose après l’avoir nettoyée car l’eau dessèche la peau et il faut la nourrir, exactement comme son estomac. Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes, parfois une simple huile végétale comme l’huile d’argan ou d’amande douce fera l’affaire. Vous savez que j’aime bien réaliser mes cosmétiques.

C’est ludique et je mets exactement ce que je veux dedans. Cette fois-ci, je vous propose une huile « anti-âge » (tout de suite les grand mots) remplie de bonnes choses pour votre peau. (ah bon, tu me crois ?). Soin naturel contre les rides et les ridules. Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ?

Soin naturel contre les rides et les ridules

Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Pour conserver la jeunesse de la peau de votre visage, suivez la vidéo. Les ingrédients nécessaires pour la conception de l'huile Pour fabriquer ce soin du visage, vous avez besoin : — D'une bouteille propre — De l'huile d'olive — De l'huile essentielle de citron — De l'huile essentielle de romarin — De l'huile essentielle de géranium.

Comment élaborer le produit ? Le mode d'emploi Avant chaque utilisation, secouez bien la bouteille. Mieux cicatriser les plaies avec les huiles essentielles. L'huile essentielle de lavande peut intervenir en cas de plaies Dans son ouvrage « L’aromathérapie : se soigner avec les huiles essentielles » , Dominique Baudoux propose de nombreuses formules à base d’huiles essentielles qui ont une visée curative pour la peau.

Mieux cicatriser les plaies avec les huiles essentielles

L’une d’elles traite la cicatrisation des plaies, avec la lavande vraie notamment. En dermatologie, la question de la cicatrisation des plaies est en effet cruciale. Bonne nouvelle, une étude clinique récente démontre que l’utilisation d’huile essentielle de lavande vraie est appropriée pour le soin et la cicatrisation des plaies post-épisiotomie. Comment avoir des pieds de bébé grâce aux huiles essentielles? - beautÉ. Les huiles essentielles anti-grisaille et anti-déprime. Avec le changement de saison, le début de l’automne, l’arrivée des premiers froids, les jours qui raccourcissent, les feuilles qui tombent, le soleil qui se fait plus rare, … notre corps biologique est souvent perturbé et fonctionne au ralenti, le corps est plus fatigué, nous manquons d’énergie, le sommeil peut être perturbé, nous devenons parfois plus irritables, le système immunitaire est affaibli et le moral a tendance à baisser, on parle alors de « coup de blues hivernal ».

Les huiles essentielles anti-grisaille et anti-déprime

Pour certains, cela peut aller jusqu’à la dépression saisonnière ou trouble affectif saisonnier lié à la baisse de la luminosité et au manque de lumière naturelle qui survient en automne ou en hiver et dure jusqu’au début du printemps. La lumière a en effet un rôle important dans la régulation de notre horloge biologique interne, notamment les cycles d’éveil et de sommeil mais aussi la sécrétion de différentes hormones selon l’heure de la journée. Huiles essentielles vS antibiotiques. Après des décennies du tout antibio, voilà que les pouvoirs publics comprennent que les prescriptions médicales tous azimut d’antibiotiques pour une grippe(virus) ou une otite (virus) ont, au final, créé des résistances chez certaines bactéries.

Huiles essentielles vS antibiotiques

L’ennuie, maintenant, c’est que les chercheurs ne trouvent pas de nouvelles molécules antibiotiques aussi rapidement que les bactéries mutent! Le problème est il insoluble ? La solution, encore une fois, réside dans la nature. Nous avons à portée de main une immense pharmacopée, qui s’offre à nous sans aucune contre partie si ce n’est de la respecter et de la protéger.

Les huiles essentielles ne favorisent pas d’antibiorésistance. J’ai nommé dans la catégorie « meilleure huile essentielle antibiotique/antiseptique » L’huile essentielle d’origan-origanum compactum-extraite de la plante fleurie Composition biochimique: Phénols: carvacrol, thymol.Alcools terpéniques: linalol, terpinéne-4-ol.monoterpénes: pinènesmonoterpénols:linalol. Identifiant client.