background preloader

Pieds

Facebook Twitter

3 soins des pieds. L’été, y’ en a deux qui morflent sacrément.

3 soins des pieds

Entre la plage, la chaleur, les randos, et surtout, les sandales, vos pieds ne vous disent pas merci. Rattrapez-vous en leur offrant un petit moment de douceur avec 3 recettes maison qui en jettent. 1. Le bain de pieds à l’argile La recette: 3 CS d’argile verte en poudre dans 1 bassine d’eau tiède. Attention: ne jamais mélanger les huiles essentielles directement dans l’eau, mais toujours préalablement dans un peu d’huile ou de savon (sauf pour l’huile essentielle de lavande). 2. La recette: mélangez 3 CS de sel fin avec 3 CS d’huile de coco. 3. La recette: dans un bol, mélangez 2 CS d’huile de Ricin avec 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Si avec ça, vous ne repartez pas du bon pied… (oh allez, elle était facile. 7 solutions express anti pieds froids.

Publicité Un bain des pieds aux huiles essentielles Page suivante Chaussures : isole...

7 solutions express anti pieds froids

Un bain des pieds aux huiles essentielles peut s'avérer très efficace pour stimuler la circulation sanguine et aider le sang à se fluidifier. La menthe, l'eucalyptus et le romarin ont des vertus vasodilatatrices qui aideront vos pieds à se réchauffer. Mode d’emploi : remplissez une bassine d’eau chaude. Les plus courageux pourront alterner les bains de pieds chaud et froid. Pensez à bien essuyer vos pieds après car "l'humidité est l'ennemi des pieds froids et cela favorise l'apparition des mycoses" indique Matthieu Morisset, podologue. Bain de jouvence pour pieds fatigués à la menthe et au gros sel. Une longue marche ou encore une station debout prolongée a endolori vos pieds.

Bain de jouvence pour pieds fatigués à la menthe et au gros sel

Vous n’avez qu’une hâte : retirer vos chaussures et mettre vos pieds au repos. Voici un moyen très simple, mais extrêmement efficace, pour vous délasser. Les vertus de l'eau de mer Les bienfaits de l’eau de mer sont connus de longue date, et son sel ne contient-il pas tous les éléments chimiques connus à ce jour ? Riche en magnésium, calcium, fer et tous les autres oligoéléments, il a une affinité toute naturelle avec le corps humain, lui-même issu – il y a bien des millénaires – de l’univers marin. Douleurs plantaires. Voici une solution naturelle pour soulager les douleurs plantaires, douleurs sous les pieds.Le Dr KUNAK Feridun, spécialisé en traumatologie et orthopédie, conseille d’utiliser ce traitement à base d’huiles essentielles, en plus des appareillages podologique et des exercices musculaires.

Douleurs plantaires

Douleurs plantaires des adultes: Préparation: 2l d'eau chaude1 cuillère de sel de mer5-10 gouttes d'huile essentielle de thym5-10 gouttes d'huile essentielle de camomillehuile végétale de sésame- Mettre 5-10 gouttes d'huile essentielle de thym et de camomille dans le sel de mer, puis ajouter l'eau chaude et mélanger.- Plonger vos pieds dans cette eau et laisser reposer pendant 10 minutes. (Si vous souffrez de varices ne pas laisser reposer vos pieds trop longtemps.)- Puis, masser vos pieds avec quelques gouttes d'huile essentielles de thym + camomille + sésame. Douleurs plantaires des enfants: Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations. Se débarrasser de la mycose des ongles avec les huiles essentielles. Fini les mycoses des ongles disgracieuses et douloureuses !

Se débarrasser de la mycose des ongles avec les huiles essentielles

Les mycoses sont des affections cutanées provoquées par des micro-organismes (les champignons, les levures et les moisissures). Elles peuvent se développer à divers endroits du corps : pieds, ongles, bouche ou sur les parties intimes. Notre dossier s'occupera spécifiquement des mycoses des ongles (pieds et mains). Elles sont très contagieuses et se traduisent principalement par un ongle qui jaunit, se déforme et se décolle. Les mycoses des ongles de pieds sont causées par un dermatophyte (champignon microscopique), Trichophyton alors que les mycoses des ongles de mains sont causées par une levure, Candida albicans. Les huiles essentielles sélectionnées pour notre synergie ont une action spécifique sur ces micro-organismes. Soigner ampoules et cloques chez l'enfant. Soins des pieds : trois recettes maison pour des jolis petons. Sel + vinaigre = un bain de pieds purifiant pour mater la corne Vos pieds n’ont pas vu une pierre ponce de l’hiver et, accablée par la flemme, vous vous êtes cantonnée à frictionner vos mollets de crème hydratante sans aller jusqu’aux pieds depuis des lustres.

Soins des pieds : trois recettes maison pour des jolis petons

Résultat, vos pieds sont en piteux état et vos talons sont effroyablement cornés et crevassés. Avant de vous jeter sur votre râpe à pied, prenez le temps de vous offrir un bain de pied délassant pour ramollir votre peau racornie avant de la virer impitoyablement. Jetez une poignée de sel marin (pour relaxer) dans une bassine d’eau tiède. Ajoutez-y deux petites tasses de vinaigre de cidre bio (pour détendre la peau). >> Trouvez la coupe de cheveux idéale en fonction de la forme de votre visage << Huile + sel = un gommage très hydratant pour la souplesse. Utiliser les huiles essentielles pour lutter contre les ampoules.