background preloader

Formations universitaires images et numérique

Facebook Twitter

Numericatous - Formations Logiciels Libres. La Poudrière, une école de cinema. INA Sup. Ecole nationale superieure Louis-Lumiere. La Fémis. École Georges Méliès : Arts, Image Animée et Numérique. GOBELINS. Efrei Paris. EPITA, l'école des ingénieurs en intelligence informatique. Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Normandie - Chaînes - Canal-U. Paris 3 : Médiation culturelle (MC)

Paris 8: ATI - Arts et Technologies de l'Image. Campus Fonderie de l'Image. LISAA: L'Institut Supérieur des Arts Appliqués. Ecole de design et d’arts appliqués : Autograf. E-artsup, l’école de la passion créative. Situé en plein coeur de la capitale, e-artsup, école de la création numérique, du design et des arts graphiques, accueille ses étudiants au coeur d'un campus numérique et créatif à proximité de République et du Marais, dans le 11e arrondissement.

E-artsup, l’école de la passion créative

Le campus numérique et créatif Cet immeuble de 6 500 m2 est composé d’espace de travail, de lieux de rencontre, de co-working et de start-ups. C’est autour de ce dernier espace que se fertilisera les projets entre les étudiants et les diplômés. Les locaux seront partagés avec les écoles ISEG Marketing & Communication School et SUP’Internet. Un lieu de rencontre et de réflexion Un espace dédié au numérique 3 écoles complémentaires Ainsi, pour la première fois à Paris, un campus regroupe trois écoles à la fois différentes et complémentaires, reconnues pour la modernité de leur pédagogie, couvrant des domaines qui œuvrent désormais ensemble au sein des entreprises, des plus traditionnelles aux start-ups les plus en pointe.

Une synergie professionnelle. IMAC - La seule formation publique d’ingénieur alliant Arts et Sciences. EnsadLab. École des Arts Décoratifs. Les débats suscités par les différents classements mondiaux des grandes écoles et des universités montrent à quel point la Recherche est devenue une activité clé.

École des Arts Décoratifs

Il faut y préparer la nouvelle génération de designers et d’artistes en leur proposant une formation spécifiquement dédiée.Pour y répondre, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs a développé une ambitieuse politique de recherche, en créant dès 2007 son laboratoire de Recherche. En 2017, EnsadLab compte huit groupes de recherche. Ces groupes sont dirigés par des enseignants de l’EnsAD, avec une trentaine d’intervenants externes renommés et une trentaine d’étudiants-chercheurs dont des doctorants. Les étudiants sont amenés à développer leurs recherches pratiques dans le cadre de projets collaboratifs développés au sein de chacun de ces groupes. Un séminaire doctoral commun leur est proposé tout au long de l’année. Équipe et contacts EnsadLab L’écosystème de la recherche scientifique et académique www.iccalab.fr. Paris 1: UFR04: ARTS PLASTIQUES. Présentation de la mention La mention Arts plastiques du domaine Arts, lettres et langues lie création et réflexion théorique.

Paris 1: UFR04: ARTS PLASTIQUES

Au sein de l’École des Arts de la Sorbonne de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle concerne près de 1600 étudiants, soit 60 % de l'effectif total. L'enseignement de la pratique artistique s'enrichit aux côtés de disciplines théoriques telles que l'esthétique (philosophie de l'art), l'histoire de l'art, l’anthropologie, la sociologie, etc. En terme de pratique, les arts plastiques correspondent à des disciplines, des compétences, des métiers.

Dans le champ professionnel, le titre d'artiste plasticien est directement issu de cette formation; il fait sens dans le champ de l'art de façon évidente et immédiate. Le parcours de formation en arts plastiques est organisé sur l’ensemble des cursus de la licence (Bac + 3), du master (Bac + 5), du doctorat (Bac + 8). Au-delà du Master, ils peuvent s'inscrire en Doctorat. Paris 8 Arts et technologies de l'image.