background preloader

GOBELINS, l’école de l’image

GOBELINS, l’école de l’image

https://www.gobelins.fr/

Ecole Penninghen, l'excellence L’école Penninghen délivre depuis quarante ans des cours d’Arts Graphiques et d’Architecture Intérieure. Son directeur, Alain Roulot, nous en dresse le portrait. En quarante ans d’existence, l’ESAG Penninghen a formé près de deux mille cinq cents professionnels, présents dans tous les secteurs, aux quatre coins du monde. web mercredi, septembre 22 2010 Webdocumentaire - Petites mains, Le Monde Par admin le mercredi, septembre 22 2010, 22:48 Petites mains, chroniques d'une économie parallèle - Le Monde En accès aux abonnés, bientôt en accès libre ici.-20100920-logo]

Ecole jeu vidéo Paris, Montréal (Canada) & Niiagata (Japon) ISART DIGITAL Paris, au coeur du développement numérique français L’école est située à Paris Bastille, au centre d’un réseau exceptionnel d’industries du numérique, et dispose d’un campus à Montreuil. ISART DIGITAL Paris attire de nombreuses entreprises et intervenants français et étrangers qui viennent rencontrer les étudiants et participer à la vie de l’école. ISART DIGITAL Montréal, le tremplin des gamers EnsAD Paris, Paris (75) Diplôme de l'école nationale supérieure des arts décoratifs Options architecture intérieure, art espace, cinéma d'animation, design graphique-multimédia, design objet, design textile, design vêtement, image imprimée, photo-vidéo, scénographie. Diplôme d'Etat.

Devenir infographiste L'infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l'outil informatique. Trois atouts indissociables ! L'orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de spécialisations, qui vont de la création de l'image numérique simple aux effets spéciaux du cinéma, du design architectural au multimédia, des arts graphiques à l'Information et la Communication etc, etc...

l'école de l'image Acteur de référence dans la communication numérique, le design numérique, le design interactif et l'entertainment, GOBELINS, l’école de l’image forme, depuis près de cinquante ans, aux métiers : de la photographie (1963),de la communication et des industries graphiques (1969),du cinéma d’animation (1975),de la vidéo (1984),du multimédia / design numérique (1991),du jeu vidéo (2011). Ses différents programmes délivrés par la voie du temps plein, de l'alternance ou de la formation continue, préparent des futurs professionnels, capables d'analyser les demandes de clients, d'y apporter des solutions créatives et pertinentes. L'école accueille chaque année près de 700 élèves et apprentis en formation initiale (du Bac Pro au BAC +6) et près de 1700 stagiaires en formation continue.

Formation des restaurateurs La formation des élèves restaurateurs se déroule sur cinq années. Elle recouvre sept spécialités : arts du feu, arts graphiques et livre, arts textiles, mobilier, peinture, photographie, sculpture. Elle fait alterner enseignements de tronc commun, enseignements spécifiques à chaque spécialité et deux longues périodes de stage en milieu professionnel.

ECCO E.C.C.O. Confédération Européenne des Organisations de Conservateurs-Restaurateurs. © E.C.C.O. REGLES PROFESSIONELLE d'E.C.C.O. (I): LA PROFESSION © E.C.C.O. Métiers des musées et du patrimoine Assistant/attaché territorial qualifié de conservation, spécialité « Archives, bibliothèque et documentation » Dans les services d'archives et dans les bibliothèques, il assure le traitement, l'étude, la mise en valeur et la conservation des documents par une gestion scientifique et financière. Il est alors le plus souvent responsable des publics.

Banc d'essai : le palmarès des écoles d'arts appliqués - L'Etudiant Les écoles sont-elles à la hauteur de leur réputation ? Chaque année depuis huit ans, l'Etudiant confronte leur image à la réalité des recrutements et au ressenti des professionnels du secteur, dans trois spécialités : architecture intérieure, du design et du graphisme. Verdict.

Related:  EcolesEcoles et formations AUDIOVISUEL CINEMA ANIMATION