Politique(s) et pensée(s)

Facebook Twitter
Notre score, son score, le score de Danièle Atala, dans la bouillasse de dimanche soir est honorable. Meilleur score Front de Gauche sur Paris (on se console comme on peut) derrière Danièle Simonnet (10,36 %) qui, à l’heure où j’écris ces lignes, se maintient pour le deuxième tour et portera tous les espoirs de l’opposition de gauche dans la capitale. Elle sera probablement réélue conseillère de Paris et nous représentera tous sans petits arrangements misérables et avec nos seules voix, celles de l’aspiration à l’alternative. De cette ligne autonome et digne que l’on voit triompher à Grenoble, ville souvent laboratoire qui ouvre la voie. rue-affre rue-affre
Le peuple des connecteurs - le cinquième pouvoir

Le peuple des connecteurs - le cinquième pouvoir

Thierry Crouzet Le jour s'est levé sur une connerie de plus Optimiser le Lenovo Yoga 2 Pro Vendez-vous vos livres ? 16 janvier 2014 Le retour des crapauds fous
Broadcast Yourself. Broadcast Yourself. Welcome to YouTube! The location filter shows you popular videos from the selected country or region on lists like Most Viewed and in search results.To change your location filter, please use the links in the footer at the bottom of the page. Click "OK" to accept this setting, or click "Cancel" to set your location filter to "Worldwide". The location filter shows you popular videos from the selected country or region on lists like Most Viewed and in search results.
ToujourAussiPareiL ? ToujourAussiPareiL ? La crainte de paraître bête comme celle de heurter les convenances font que nombre d'hommes qui se jugent intelligents se gardent bien de le dire. Et s'ils se voient contraints néanmoins d'en parler, ils recourent à des périphrases, du genre : « Je ne suis pas plus bête qu'un autre. » Mais on préfère encore énoncer, sur un ton aussi neutre et objectif que possible, cette remarque « Je crois pouvoir dire que j'ai une intelligence normale. » D'autres fois, la conviction d'être intelligent ressurgit par la bande, comme dans la phrase idiomatique : « Je ne me laisse pas rendre bête ! » La chose est d'autant plus remarquable que ce n'est pas seulement l'individu privé qui se juge, dans le secret de son coeur, extraordinairement intelligent et bien doté, mais que l'homme public aussi dit ou fait dire de lui, dès qu'il en a le pouvoir, qu'il est suprêmement intelligent, éclairé, noble, souverain, gracieux, élu de Dieu et voué à un destin historique.
La fabrication du consentement par Noam Chomsky La fabrication du consentement par Noam Chomsky Ce documentaire a été réalisé par Mark Achbar et Peter Wintonick (ONF 1992; 167 minutes). Le montage est composé d'entrevues, de documents d'archives et d'interventions télévisées. Pour en savoir plus. Ce documentaire a fait l'objet d'un livre d'accompagnement, édité séparément en 1994 par Mark Achbar.
L'intelligence collective On trouvera ici une versionPowerpoint™ de cet exposé. L’Internet n’est pas une technologie comme les autres, il a une valeur et un potentiel anthropologiques. C’est sur ce principe que Pierre Lévy, sociologue réputé, fonde le concept d’intelligence collective dans son ouvrage L’Intelligence collective : pour une anthropologie du cyberspace paru initialement en 1994.

L'intelligence collective