background preloader

Système globale

Facebook Twitter

[Vidéo] "Le mensonge dans lequel nous vivons", une vidéo qui fait le tour du monde. Le conspirationnisme contre la lutte des classes. Les attentats de Charlie Hebdo, le virus Ebola, Mohammed Merah, le mariage homosexuel, le 11-Septembre, le Sida, la mort d’Elvis, les chambres à gaz, la Révolution française, etc. : plus rien ne semble aujourd’hui pouvoir échapper au complotisme.

Le conspirationnisme contre la lutte des classes

Si le sens critique n’est jamais condamnable en soi – bien au contraire –, la systématique remise en cause de tout est bien plus problématique. D’après Friedrich Nietzsche dans Ecce homo (1908), « ce n’est pas le doute qui rend fou, c’est la certitude ». Or, le problème du conspirationniste, c’est qu’il ne doute plus. Il est sûr que tout est faux et manipulé, que le hasard n’existe pas et que l’histoire est décidée à l’avance. Pourtant, comme l’écrivaient Diderot et d’Alembert en 1765 dans L’Encyclopédie, la raison consiste à prendre « pour vrai ce qui est vrai, pour faux ce qui est faux, pour douteux ce qui est douteux, pour vraisemblable ce qui est vraisemblable » et non à trouver une nouvelle explication à tout. 11-Septembre : l’irrationalité de la version officielle.

11 septembre 2001 : les faux détournements terroristes. Voilà maintenant treize longues années que les attentats du 11 septembre 2001, les plus violents de tous les temps, ont eu lieu.

11 septembre 2001 : les faux détournements terroristes

Treize années de mensonges, de questions sans réponses véritables, de suspicion, d’escroqueries intellectuelles et scientifiques en tout genre, et de théories du complot. Le monde a été divisé en deux, entre ceux qui dénoncent l’imposture et ceux qui soutiennent la version officielle comme des moutons. Parce que la preuve qui permet de démystifier une bonne fois pour tout le 11 septembre 2001, voire de prouver le coup monté, il suffisait de la trouver uniquement dans les faits du rapport de la commission officielle et de ne pas divaguer dans certaines théories farfelues qui discréditent ceux qui analysent les faits et les exactitudes qui nous sont apportées. MAN. La Maçonnerie : Le vrai visage de la France. Anne Lauvergeon dénonce la main mise d'un clan à la tête de l'Etat.