background preloader

Kodile30

Facebook Twitter

Veillerette Odile

Apprendre gratuitement. Alès. Le 17 avril 2014 | 21h40 Le président sortant a fait un carton, face à son challenger, Jean-Michel Perret, le nouveau maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas. le 17 avril 2014 | 12h00 Une séance de vaccination est prévue mercredi 23 avril au centre social municipal. le 17 avril 2014 | 10h00 Une équipe de tournage franco-britannique a investi le château d'Aujac pour un tournage éclair au mois de février.

Alès

Le spot publicitaire est enfin en ligne, en anglais... le 17 avril 2014 | 08h00 A partir de ce jeudi et jusqu'au lundi 21 avril inclus, la traditionnelle foire à la brocante de printemps s'installe sur la place centrale de Barjac. le 17 avril 2014 | 07h13 Un Nîmois de 24 ans est accusé d'avoir abusé sexuellement un détenu. le 16 avril 2014 Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi sur les hauteurs d'Alès, entre le mont Ricateau et l'Ermitage.

Le 16 avril 2014 Bernard Zassot, en fauteuil roulant depuis 32 ans, vient d'être élu maire de Cruviers-Lascours, près d'Alès. Ml:w:communes:gard:ales. Institutions.

SYNDICAT SOLIDAIRES

Les partis politiques. EUROPE ECOLOGIE LES VERTS. Ecologie. LE GARD (France) INFOS DIVERSES. EDUCATION POPULAIRE. Info Droits de l'Homme 1. Réseau Education Sans Frontières. Campement de fortune à Nîmes : le préfet décide de hausser le ton. La force publique pourrait être employée pour démanteler le campement.

Campement de fortune à Nîmes : le préfet décide de hausser le ton

(Photo FABRICE ANDRÈS) Un ultimatum ? "Non, un conseil", résumait hier le préfet Hugues Bousiges à l’issue d’une conférence de presse qu’il a organisée sur la question du campement de Tchétchènes, installés devant les grilles de la préfecture depuis une semaine environ. Le préfet n’a pas caché son irritation face à cette situation et a prévenu qu’une procédure en référé allait être introduite devant le tribunal administratif pour faire évacuer le camp. Huges Bousiges a aussi souligné que l’État avait respecté ses obligations légales pour ces hommes et femmes. Schématiquement, il s’agirait de personnes déboutées du droit d’asile (après avoir déposé un dossier) et donc exposées à une procédure d’expulsion.

C’est aussi ce qui semble à l’origine de la constitution de ce rassemblement. Quelques cas pourront toutefois être examinés pour des raisons humanitaires, par exemple en cas de pathologie lourde. Un tramway pour les Roms : le gouvernement plonge dans l’indignité. Communiqué LDH Le 31 août à Saint-Denis, après une nouvelle évacuation de leur bidonville, des familles de Roms roumains ont été entassées par la police dans une rame du tramway jusqu’à la gare de Noisy-le-Sec puis forcées à prendre le RER avec l’objectif de leur faire quitter le département.

Un tramway pour les Roms : le gouvernement plonge dans l’indignité

Cette traque inhumaine menée par l’Etat contre les plus précaires est inacceptable. La Ligue des droits de l’Homme condamne cette opération indigne de bannissement territorial menée sous les ordres du préfet de Seine-Saint-Denis. La réquisition des moyens de transport public est injustifiable et la complicité des représentants locaux de la RATP est inadmissible. Déjà en 2008 pour des faits semblables à la gare de Massy, la Commission nationale de déontologie de la sécurité, que la LDH avait fait saisir, avait fermement qualifié d’illégal le comportement de la police et du préfet de l’Essonne et fortement condamné la duplicité de la SNCF dans cette affaire. Deux mille migrants disparus cette année en traversant la Méditerranée. Les Indignés… de Madrid à Bruxelles, en passant par Paris. De Madrid à Bruxelles, en passant par Paris...Les « Indignés » espagnols, partis depuis quelques temps déjà ont maintenant dépassé Poitiers... où il ne fut pas question de les arrêter !

Les Indignés… de Madrid à Bruxelles, en passant par Paris

Des sections de la LDH avaient décidé de les accueillir et de discuter. C’est ce qu’a fait la section de Tyrosse, dans les Landes. Critiquer la société et ses inégalités, rappeler aux forces politiques leurs responsabilités devant leurs mandats, protester contre les promesses et leur abandon, oui ! Mais pas pour en tirer que tout et que tous sont pourris ! Car, si on a raison d’être en colère, il faut savoir en faire quelque chose. A Tyrosse, militants indignés et membres de la LDH ont partagé des analyses et constaté les méfiances des unes mais aussi les propositions des autres.

Ils seront à Paris le 17 septembre. Appel à l'humanité. Saga Cité. Logiciels gratuits éco-gestion. Encyclopédies et Dictionnaires. PEUPLES ET PAYS. MUSIQUES DU MONDE.

HUMOUR

Hgoriginal. INDIGNONS-NOUS. Transition30. Biodiversité. INFOS ET ASTUCES VERTES.