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Processing

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Processing tutorial in french. Pour comprendre le fonctionnement — et l’intérêt — de la programmation dite « orientée-objet », commençons avec quelques exemples concrets, avant d’attaquer la théorie et le syntaxe de cette forme de programmation à la fois simple et complexe (comme tout, n’est-ce pas ?). La chose Voici une chose un peu nerveuse que vous pouvez copier et animer dans votre copie de Processing : // avant de dessiner, définir la position x,y de la chose float x = 50, y = 50; void draw() { // fond blanc à chaque instant background(255); // ajouter -1, 0, ou +1 à la position x de la chose x += random(-1,1); // ajouter -1, 0, ou +1 à la position y de la chose y += random(-1,1); // dessiner la chose ellipse(x, y, 5, 5); } Cette chose a été programmée avec un minimum de concepts de base pour pouvoir se concentrer plus tard sur l’essentiel, la programmation d’« objets ».

La Chose Comment faire si nous ne voulons non pas une seule chose, mais deux ? Mais il y a mieux. Comment faire, alors ? Class Chose { Le point. Processing. Code & form » Computational aesthetics. Start [processinghacks.com] CodeTree. Lateral.net. De.bezier.mysql. The History of Sampling. Flock to neighbor. TomC's Processing Sketchbook. Artificial.dk. Bubble Chamber | Processing exhibition, November 2003. Rosetta Stone of Basic Programs Used At ITP. Proce55ing sketchbook by Alessandro Capozzo. Toxi: generative interactive objects, art, demos, games, source. Toxi: Processing works. :. beyondThree v.4 .:. mikkel . crone . koser .:. interaction de. Bodytag - web programming explorations.