background preloader

Octobre 2015

Facebook Twitter

Orange Cash : Le paiement NFC pour tous en France. Depuis 2014, le service de paiement sans contact Orange Cash est proposé à de nombreux clients de l’opérateur au sein des villes pilotes que sont Strasbourg, Caen, Lille, Nice et Rennes.

Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de le tester l’année passée et de vous faire un retour. Nous vous invitons à lire notre test d’Orange Cash si ce n’est pas déjà fait. L’opérateur de téléphonie mobile annonce aujourd’hui la disponibilité d’Orange Cash sur l’ensemble du territoire en France métropolitaine, toujours en partenariat avec Visa. De quoi permettre aux intéressés jusque là mis de côté d’à leur tour tester cette méthode de paiement NFC. Pour rappel, ce service réservé aux clients Orange se matérialise sous la forme d’un compte prépayé rechargeable permet de facilement payer à l’aide de son smartphone, et ce de manière sécurisée. Présentation de Orange Cash en vidéo :

Attijariwafa Bank lance le paiement sans contact. Xerox teste sa solution de paiement NFC à Valence. La borne Xerox Seamless s'installe facilement dans tous types de transports en commun. © DR Du 1er septembre 2015 à la mi-juin 2016, Xerox expérimente sa solution de paiement sans contact sur le réseau de bus de Valence, Citéa. L’entreprise a installé des "tags" dans les véhicules, de petites bornes qui permettent de prendre les transports avec son smartphone NFC. Démonstration aux Rencontres nationales du transport public à Lyon. Il sont actuellement 170 à tester la solution Xerox Seamless à Valence. Pendant plus de neuf mois, ces usagers vont prendre le bus sur le réseau Citéa et payer avec leur smartphone NFC.

Le système vient en complément des solutions actuelles, et représente un moyen simple, intuitif et rapide de prendre les transports en commun. L'accent sur la sécurisation des données Xerox s’est appuyé son centre de recherches européen de Grenoble, ainsi que l’équipe de développement de Valence pour proposer cette solution. Florence Guernalec.