presse généraliste classique

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Onde de choc syrienne ; continuité de façade en Russie ; la gauche et l’ histoire ; crise grecque , le précédent argentin ; être étudiant au Vietnam ; le Sahel , devenu poudrière ; évaluation des enseignants ; libéralisme portugais ; Mississippi , les fractures de l’Amérique profonde ; Odessa ou les charmes du superflu ; présidentielle en France : analyse et carnets de campagne en Picardie ; acrobaties doctrinales au Front national ; télévision publique ; émancipation psychanalytique ; à Paris , le mur de la discorde.

Le Monde diplomatique

http://www.monde-diplomatique.fr/
http://www.lexpress.fr/

L'Express - Actualités Politique, Monde, Economie et Culture

Un tremblement de terre a secoué la région de Oaxaca, à 300km de la capitale. Il n'y a pas encore de dégât majeur connu tandis que les blessés sont comptés. La fille aînée de Barack Obama, en vacances dans la région, est indemne, selon la Maison Blanche. Me David Metaxas est transféré à Paris pour être entendu dans le cadre de l'affaire de corruption dont est accusé l'ex-numéro deux de la police judiciaire lyonnaise, Michel Neyret, dont il est proche.
http://tempsreel.nouvelobs.com/ Depuis la clameur de 20 heures, la foule a longtemps attendu François Hollande. Une pancarte invite "le maréchal Sarkozy à aller au Fouquet's fêter son départ de la vie politique". Le jour de l'élection présidentielle, les électeurs se prononcent en priorité pour le Parti socialiste. Le Front national enregistrerait la plus forte hausse. Le "Nouvel Observateur" décerne ses tweets d'or de la soirée du second tour. Du plus euphorique au plus politiquement incorrect, revue des meilleurs commentaires sur Twitter.

Actualités en temps réel - journal d'information - Nouvelobs.com

Les boutiques et les ventes éphémères rétro pullulent dans la capitale. Zoom sur trois événements à ne pas manquer cette semaine, et sur une friperie qui vient d'ouvrir... http://www.lefigaro.fr/

Le Figaro - Actualités

http://www.lepoint.fr/

Le Point : actualité internationale, économie, actualité Françai

( 5221 votants ) Au système, qui bloque les évolutions. « Quel que soit le nom du prochain président, ce sera strictement la même chose ! » ( 684 votants ) Aux politiques, qui ont l’art de désenchanter. « Sarkozy qui nous dit qu'il va faire le contraire de ce qu'il a fait pendant 5 ans, Hollande qui annonce des annonces, Bayrou qui moralise à tour de bras, Mélenchon qui vocifère contre tout le monde, Le Pen qui nous refait la France blonde aux yeux bleus. Nous ne comprenons plus ces gens. » ( 1094 votants ) Aux citoyens, trop exigeants, trop râleurs, trop rêveurs. « Ceux qui s'abstiennent n'auront qu'un seul droit : se taire pendant cinq ans.