background preloader

BAC CONSEILS - METHODO

Facebook Twitter

Yvan BAPTISTE - www.franglish.fr. Vous allez écouter 3 fois un enregistrement de 1 min30 dont le titre vous est communiqué au début de l'épreuve avant la première l'écoute.

Yvan BAPTISTE - www.franglish.fr

Chaque écoute sera séparée d’une pause de 1 minute pour la prise de notes. Vous aurez finalement 10 minutes pour rendre compte par écrit en français de ce que vous avez compris. Conseils / Méthodologie En règle générale, écoutez un maximum de documents en langue étrangère : chansons avec paroles sous les yeux, DVD en VO avec sous-titres en français ou mieux encore sous-titres dans la langue originale (audio description par exemple), jeux vidéos en version originale. Vous devez rendre compte en français de ce que vous avez compris. N'écrivez des mots isolés que sur votre brouillon : il faut faire des phrases complètes sur la copie. Au brouillon, espacez bien vos prises de notes pour y revenir après chaque écoute. Ne traduisez pas en français en temps réel des choses dites dans une langue étrangère : notez ce qui est dit. Le guide du bac et du brevet 2014 : Anglais. Par Christine Reymond Pour l’anglais, voici une analyse des épreuves écrites et des exemples pour le prof à compléter avec les articles de la rubrique Langues Vivantes sur les nouveautés pour le bac langues 2014, des sites de ressources pour l’oral ; et des sites de présentation de l’épreuve et des sites de révision pour les élèves.

Le guide du bac et du brevet 2014 : Anglais

Pour le Prof Epreuves écrites Les épreuves écrites ont peu changé. Le détail est dans le B.O. n°43 du 24 novembre 2011, paragraphe 3.1 : Les nouveautés sont : - Deux ou trois textes et des questions de comparaison entre les textes. - Un document tremplin pour l’expression écrite, ou une expression liée au contenu des textes de compréhension. Compréhension Ecrite Ce n’est plus un seul texte mais deux ou trois documents. « Ces documents peuvent relever de différents genres (extraits d'œuvres littéraires ou d'articles de presse notamment) ; ils peuvent être informatifs, descriptifs, narratifs ou argumentatifs. Le programme culturel · Croyances et représentations,

Plan pour l'épreuve d'expression orale au BAC. Pour plus d'informations vous pouvez consulter mon nouveau blog : www.anglaispourlebac.com.

Plan pour l'épreuve d'expression orale au BAC

Anglais - bac 2015. En partenariat avec Inscrivez-vous pour retrouver les résultats du bac sur francetv info.

Anglais - bac 2015

Méthodologie expression orale - 1 Ce cours permet à l'élève de bien préparer l'épreuve d'Anglais du bac. Il comprend des rappels méthodologiques pour les épreuves orales. Méthodologie expression orale - 2 Ce cours permet à l'élève de bien préparer l'épreuve d'Anglais du bac. Mythes et héros Ce cours permet à l'élève de se préparer à l'épreuve de bac en anglais. Lieux et formes de pouvoir Ce cours permet à l'élève de bien se préparer à l'épreuve d'anglais du bac. Idée et progrès Ce cours permet à l'élève de bien se préparer à l'épreuve d'anglais du bac. Compréhension Ecrite Ce cours permet à l'élève de bien préparer l'épreuve d'Anglais du bac.

Espace et échange Ce cours permet à l'élève de bien se préparer à l'épreuve d'anglais du bac. Ecrire une lettre. Sans titre. L’expression écrite ne doit pas être négligée car elle représente la moitié de la note de l’écrit.

sans titre

Il est indispensable de garder suffisamment de temps pour travailler votre expression. Pensez à avoir une montre !!! De plus en plus d’élèves se présentent aux épreuves du bac sans montre ! Comment peut-on organiser son travail si on ne sait pas quelle heure il est ? Et demander sans arrêt aux surveillants sera pénible et dérangera vos camarades. Prenez le temps de réfléchir au sujet. Ne répondez pas à une question par “yes” ou” no” d’entrée. Faites un brouillon intelligent ! Le brouillon doit vous servir à élaborer votre plan, noter tout ce que vous pouvez utiliser pour gagner des points (mots de liaison, vocabulaire et idées liées de manière logique et pertinente) La rédaction à proprement parler se fait directement sur la copie.

Chaque phrase doit être rédigée avec soin. Sans titre.